10 avril 2006

Pilienattitude

L'arrivee des primeveres chez nos compatriotes est signe cette annee d'une recrudescence des habits laineux chez les huhus et ma tricotophilie rigole dans sa moustache...quelle bonne excuse!
L'automne est bel et bien la, recouvrant doucement les trottoirs de plumerias (que Pouchoun ramasse religieusement chaque jour) et ralongeant les jupes des filles...

...et les pantalons raccourcissent?

Mais loin de se laisser faire par les journees rafraichies et raccourcies (ndlr: le decallage est donc maintenant de 8h avec la France, avis aux telephonistes), nous avons commence nos plantations d'herbes folles: basilic, persil et piments ont pointes le bout de leur nez.

Bebe piment deviendra fort

Pas facile de le faire sauter au reveil avec le sourire

Nous nous acclimatons donc doucement a notre nouveau "home sweet home", tout en preparant l'arrivee de notre dalmatien prefere (alias Rico from Wellington). Bien connu pour son systeme pilieux prolifique mise a mal par le changement de saison, l'achat d'un aspirateur etait plus que necessaire pour conserver notre calme face a une telle perte de poil.

Pouch, toujours pret! (enfin quand c'est pour la photo)

Bien que souvent percu comme secondaire, l'achat d'un grille-pain nous a probablement sauve d'un incendie imminent suite aux experimentations douteuses de Pouchoun.

L'apprenti pyromane

Le week-end dernier, nous avons pu apprecie l'Italie made in Australia lors de "la Fiesta", sorte de braderie avec trop de marchands de bijoux (au gout de Pouchoun) et d'odeurs de sardines grillees (dixit Gochoun). S'en est suivi une apres-midi glandouille comme on sait si bien les faire.

Sous un beau ciel bleu, volait une estele

"Jusqu'au petit jour on ira faire la fiesta, la fiesta..."

Gochoun a trouve un copain encore plus poilu que Pouchoun

Une semaine de boulot plus tard, nous revoici en week-end, avec au programme la visite du marche mystere (qui, apres enquete, avait finalement lieu de samedi et non le dimanche), repas en namoureux et shopping a gogo. Nous sommes donc partis avec un but et un seul: trouver un jean taille 28 pour Pouchoun.

L'erreur est d'avoir pense que se serait 1) fastoche 2) rapide 3) et que le choix serait vaste...helas, c'etait sans compter sur la tendance a l'obesite des Australiens, alliee au gout quasi-insatiable de Pouchoun. Resultat des courses: un sweatshirt et une chemise.

Cho cacao, cho cho cho chocolat!

Apres avoir 10% chez la la marque "Bonpoint" sur la redoute pour homonymite, je me demande combien de reduc j'aurai eu la:

Oh my!

Et c'est en grand vainqueur d'une lutte acharnee contre quelques millions de boulettes en polystyrenes tete de mulle (encore des bretonnes, gast!), qu'on vous annonce qu'une poire a vu le jour hier apres-midi dans notre salon! Je vous presente donc Comice, elle fait 5kg2 et 1m30, ses parents sont ravis qu'elle soit si trognonne :)

Et les chausettes assorties, rouges et jaunes a petit pois!

J'espere qu'apres ces efforts, j'ai reussi a vous mettre une chanson pourrie en tete! Alors, bonne journee :)

Love,
Gochoun

ps: Merci pour tous vos commentaires!

4 commentaires:

CJFOlivari a dit…

Hello,

Je viens juste de me couper avec un papier, c'est une experience plus qu'insupportable et en plus maintenant c'est super chiant pour taper au clavier...bon!! je suis pas la pour vous raconter tout mes malheurs. Cool vos week end, je crois que le notre a ete aussi actif moin le shopping. Idee!!Je me disais, vu que c'est bientot l'hiver pour vous et l'ete pour nous, on devrait faire des echanges de plantes, ca les ferait voyager et rester au soleil tout le temps....on devrait monter unn bizness!!!!
Tchao

Anonyme a dit…

Chooooooooooo cacao!
cho cho cho chocolaaaa!
pfff.. merci!

La ptite Mo a dit…

cho cacao ... cho cho cho chocolat ... si tu me donnes tes noix de coco moi je te donne mes ananas ... cho cacao ...
aaarrggghhh c'est bon je l'ai pour la journée.
merci pour les news çà faisait trop longtemps ... félicitation pour le nouveau bb. j'espère que l'accouchement n'a pas été trop difficile et que tu n'en garderas pas trop de séquelles ;-)
à thionville les bains c'est vendredi saint donc les travailleurs sont au lit : steven et zélie qui dorment encore à 10h30. olivier est au taf : pas férié au lux : les boules.
mon bidon grossit, les poils blonds le recouvrent de plus en plus, promis si il fait beau ce we on fait des photos.
je viens de faire la résa pour le stage de parachutisme d'olivier : 1ère semaine de mai : il est fou ! vive le kdo des 30 ans des kupains. j'espère ne pas être jeune veuve à l'issue de cette semaine infernale :-( çà me stresse un peu quand même.
bisous bisous les loulous.

Anonyme a dit…

Salut les Hushus.
Je suis également en pleine plantation, le soleil est au rdv en Franche-Comté, ciel bleu et 20°C, ce qui va faire lever mes graines de tomate, menthe, persil, thym et baobab…..et me permettre de rempoter quelques plantes d’intérieur…….très Rock and Roll tout ça.
Je débute la saison de piste cet après-midi, à Vesoul, la très pittoresque ville balnéaire de l’Est !!!
Portez vous bien A+
Bertrand