28 mars 2006

Le post sans nom

Depuis notre arrivée en Australie, nous avons vécu plein de nouvelles expériences, certaines que nous qualifierons de périlleuses (comme goûter la végémite, conduire à gauche) et d’autres suprennament enrichissantes (telles que la collocation).

Grâce à Shigeo, je suis sûre que je passerai pour quelqu’un de très polie au Japon, mon vocabulaire se limitant à bonjour (ou aussi salut), merci, à bientot, au revoir (et aussi salut). Malgré tout, mon japonais s’est grandement amélioré, et je commence aussi à connaître les termes de cuisine, conséquence de ma sushiphilie.

Shigeo fait les yeux brides

Quant a Géraldine, elle ne nous a pas appris de nouvelle langue (hormis peut-être quelques expressions du patois vendéen), mais nous fait partager sa joie de vivre communicative et sa motivation à toute épreuve. Par son intermédiaire de bonne samaritaine, on a rencontré Steve, Sylvain et Cécile, qui ont à tour de rôle squatté le canapé quelques jours à leur arrive a Sydney.

Geri fait le koala qui rigole

En route pour la joie

Notre collocation s’est terminée dimanche dernier car nous avons aménagé tous les 2 dans le quartier italien de Sydney, Leichhardt. On loue une maison, avec 2 chambres + un bureau, une terrasse et un immense garage (on peut y mettre nos 3 voitures virtuelles). C’est à 10 min de bus du boulot, que du bonheur.

Facade de notre maisonnette

Le voisinage est sympa, plein de cafés, restos (pâtes et glaces à volonté :), loueur de DVD, supermarché, bibliothèque…et c’est assez facile d’accès. Pouchoun rêve toujours d’un scooter (il fait « vroum » en dormant), ça serait encore plus facile pour se déplacer.
Les derniers jours ont donc été intense en déménagement, réaménagement, et achats en tout genre: du PQ, au frigo en passant par un lit et des assiettes.

Gochoun grignotte dans la cuisine

La maison est assez austère, et risque de l’être pendant encore quelques semaines comme en témoignera sûrement Rico lors de sa visite à Paques. On a 2 tabourets de bar pour manger au comptoir, un lit (et bientôt un 2eme pour notre visiteur) et de quoi se faire à manger. Le canapé est commandé, le frigo et la machine à laver sont arrives ce weekend.

Pouch installe "Frogi"

Vivement qu'on ai la TV

Les magasins ferment à 17h30 tous les soirs sauf le jeudi, donc c’est galère pour faire ses emplettes en semaine. Le téléphone et l’Internet sont commandés, et on vient de recevoir notre ordinateur de France (envoyé il y a 3 semaines…on a du tuer 2000 neurones chacun de stress). Y’a pu qu’a installer tout ça, et on sera paré pour les cybers-apéro !
Ne perdons pas espoir, avec notre niaque d’escargots bourguignons, on y arrivera.

business petit-dej

A part ça tout va bien au boulot. Pouchoun a scientifiquement testé toutes les combinaisons pantalon marron/gris/ noir et chemise bleue/blanche/beige, il en est arrivé à la conclusion suivante :
Lundi : chemise bleue / pantalon marron
Mardi : chemise beige / pantalon gris
Mercredi : chemise blanche / pantalon noir
Jeudi : chemise bleue / pantalon gris
Vendredi : chemise beige / pantalon marron

=> Tout est cracra…il est temps d’agrandir la garde-robe (ce qui nous a pris tout notre dimanche= +3 chemises et 1 pantalon).

On a toujours pas rencontré nos voisins, mais vu notre précédente expérience aux US, on n’est pas pressé…s’ils sont aussi con que le mec qui m’est rentré dedans (et qui m’a engueulé puis qui s’est barré) avec la voiture de location le weekend dernier, c’est pas gagné.

Samedi soir, on a pendu notre crémaillère. Il reste un litre de punch, avis aux amateurs.

On vous enverra nos coordonnées (et aussi de mon nouveau portable) dès que notre téléphone fixe est installé. Les freebox, préparez vous à chauffer, appels gratuits vers l’Australie! Youpi.

Entre autre nouvelle, et apres avoir subi la pression familiale et amicale depuis quelques annees, il y a un changement chez les huhus...Apres tout, si tout le monde le fait, du Vietnam en Lorraine et passant par Nantes et Madrid, y'a pas de raison qu'on soit les seuls... alors voila:

Pouchoun a les cheveux courts!

Ben, vous pensiez a quoi??

Love,
Gochoun

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou, Pouchoun t'est super bien les cheveux courts ! En plus les photos en noir et blanc ca fait classe, vous etes tout mimi :o)
Bisous
Mumu qui est bien contente d'avoir lu votre dernier post :o)

Anonyme a dit…

Oui super les cheveux de Pouchoun c'est vrai Tout va bien depuis dimanche le sileil est là Bisous Madoun

Anonyme a dit…

c'est marrant, mais je pensais pas du tout a la coupe de cheveux!
plutot a.. eu... a autre chose!

en tout cas, votre baraque a une fois de plus l'air bien sympa!
Est-ce que vous aller acheter un petit de bébé???
pour les invités je dis! ('faut pas charier non plus!)

Anonyme a dit…

"un petit lit de bébé" je voulais dire..

Unknown a dit…

Et bien là je dois dire que tu es CANON ! Un beau gosse australien !
C'est pour être plus crédible auprès de tes soufifres que tu t'es coupé les cheveux ?
J'espère que tu as réussi à les recoiffer de la même façon :)
Gros bisous

Dejaun

Anonyme a dit…

Salut les petits lapins !
la maison a l'air sympa, meme si elle est pour l'instant un peu vide. Vous avez l'air bien, c le principale. Je vois Cyrilou la semaine prochaine. On en profite pour faire un tour en allemagne chez Dudu. On pensera fort a vous.
Gros bisous

La ptite Mo a dit…

coucou
merci pour les bonnes nouvelles. je suis contente que tout aille bien. le look surfeur me manquera ... mais T bo quand même.
bientôt qq news sur le blog.
bisou

Anonyme a dit…

Moi je crois que je préférais avec les cheveux qui poussaient entre les doigts de pied mais je comprends qu'en espadrille cela faisait désordre au boulot.

Sinon votre bar est bien, j'espère qu'il y a de quoi picoler un peu pour notre visite chez vous dans quelques .... ans.


Moi aussi j'ai cru à une autre nouvelle pendant un laps de temps.

Sinon je persiste à dire que les photos en noir et blanc, ça à de la gueule quand même.

Par ailleurs, les glaïeuls sont des genres très spécifiques de plantes.

Comme dit Fefert, on dira bonjour à la famille Dut la semaine prochaine quand on les verra de votre part.

Encore un peu de temps de surcis en célib. avant le grand saut.

Allez à plus tard, CYRIL.

Anonyme a dit…

salut c'est nous les coquilles en peluche accompagnés de papy et mamie en visite chez nous.
Nous avons donc vu ensemble votre nouvelle maison qui accompagne la nouvelle tête de Laurent SUPER AVEC SES CHEVEUX COURTS dixit mamie.
Ici tout va bien, nous vous envoyons plein de gros bisous et à bientôt .

Anonyme a dit…

besoin de verifier:)