07 mars 2006

Retraites abrégées et autres fausses moustaches

Lundi prochain, je range mon short et mon marcel, et, à mon tour, reprends le chemin du labeur après presque neuf mois de bienheureuse retraite... Fini de baver sur mon oreiller jusqu'à 11H00 et d'écouter chanter les kookaburas dans le jardin en balayant les feuilles d'eucalyptus. Il est temps pour moi de réastiquer mon pistolet à statistiquer.

Comme on ne change pas une équipe qui gagne, je rejoins Gochoun et son agrafeuse au "George Institute", un institut de recherche qui étudie les maladies non-transmissibles et les accidents, majoritairement en Asie et Océanie. En attendant, tel un brave chasseur de snark, je poursuis avec ardeur la quête d'un nouveau logement, de préférence une maison avec un petit jardin pour faire pousser des piments, du basilique, de l'albifonte et de l'amistivlone, à proximité de notre boulot, lequel se niche dans un hôpital à l'est du centre de Sydney. J'ai déjà visité deux (hu)huttes hier et devrais en visiter six autres d'ici la fin de la semaine.

Pour m'assister dans mes recherches fougueusement pédestres je me suis muni d'un plan de Sydney afin d'en arpenter les rues comme un vrai marsupial. Le libraire m'a vendu un guide, plus proche d'un dictionnaire qu'un plan de ville, d'environ un kilo et comprenant entre 600 et 700 pages! (rien que le répertoire des rues fait 135 pages). Quand j'ai demandé quelque chose de plus petit, on m'a dit que c'était le format le plus compact; qu'on se le dise, Sydney est plus étendu que Chichée.

Plutôt que d'ajouter des photos que je n'ai pas prises, je termine par une petite anecdote versifiée, avec une spéciale dédicace pour Dejaun:

- La Fausse Moustache -

A une heure dix du matin
En sortant du club de squash
J'ai croisé un facteur nain
Qui portait une fausse moustache

Me prenant pour un cheval
Il m'a sauté sur le dos
Cà m'a mis de mauvais poil
Et ma chaussette a pris l'eau

Après quatre heures de bagarre
Et deux litres de sang en moins
Il m'invite dans sa baignoire
Pour trinquer entre copains

Tous deux nus dans un bain chaud
De raviolis au gruyère
Nous échangeons des gros mots
En nous brossant la crinière

Il me présente à sa femme
Une abeille à tête de chat
Qui sans aucun état d'âme
Plante son dard dans mon tibia

Bien heureusement pour moi
Elle est allergique au cerf
Elle lâche un sanglot d'effroi
Et s'envole par la chatière

Mon hôte me prend par la main
Et m'emmène dans sa cave
Après six bouteilles de vin
Il disparaît dans sa bave

Je profite de l'occasion
Pour m'enfuir jusqu'aux toilettes
Et au premier tourbillon
J'arrête un taxi-cuvette

De retour à ma cabane
Je m'affale sur ma paillasse
Et du haut de mon platane
Je caresse la nuit cocasse


Hoplaboum!
Pouchoun

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Quelle inspiration pouchoun ! courage tu trouveras une jolie maison quite à user tes semelles . Avec Peloun nous pensons bien à vous je vous embrasse très fort Madoun

Anonyme a dit…

Et ben voila! suffisait de demander! FELICITATIONS!
ya plus qu'a trouver une autre maison! celle la était pourtant po mal je trouve!
en tout cas, le poeme est plutot recherché. c'est dans tes reves que tu trouves tout ca??

Unknown a dit…

Merci mon Pouch Pouch chéri :)
Ton poème me donne des ailes telle une coccinelle !
J'espère que la quête de votre hutte sera ausi frustueuse que la mienne. Merci encore pour vos meubles, vous êtes des huhus d'amour. Quand vous viendrez me voir, vous serez déjà apprivoiser à mon intérieur nancéen.
A très bientôt pour de nouvelles aventures ozienne.
Love
Dejaun

Anonyme a dit…

Et oui, fini les vacances, fini la glande laurent ! Je suis vraiment content pour vous deux, et en plus vous travaille au meme endroit ce qui va grandement aider a resoudre les problemes de logistiques. Felecitation a vous deux pour ces trouvaillages de travaillages. gros bisous.

Anonyme a dit…

Toutes nos félicitations Pouchoun !!
C'est marrant ca vous allez une nouvelle fois travailler dans la meme boite :o)
En tout cas bonne recherche de maison, j'ai hate de voir les photos :o)
Gros Bisous à vous 2
et spéciale léchouille de la part de Pikalou.
Tony et Fabou

Unknown a dit…

He oh c'est quoi cette pollution visuelle des posts ! Non mais... bande de petits voyous de spammers.

Anonyme a dit…

Bravo à vous 2 vous êtes bien les meilleurs.

Ton ode à la bistouille est splendide très cher oriflkère.

Mais ne vous égarer pas dans les rues de la capitale sinon gare aux spirales démoniaques des sclapeurs de lentilles.

A+, CYRIL

Dje Orchidee a dit…

Hello mes canards,
Ben vous etes ben fort vous 2 ! c'est prevu de bosser ensemble toute votre vie ?? Parce que dans ce cas la, ca serait plus simple de monter votre propre boite...
EN tout cas Felicitation a toi mon Pochoun, et vivement les photos de ton prochain ouragan de bureau ;p enfin j'me comprends !
Bisous
Dje