11 février 2006

Listmania egocentrique

La blog-attitude a eu raison de mon après-midi, et j'ai passé quelques temps à créer cette liste que j'appellerai "100 Gochouneries"...
J'invite tous les autres bloggers à en faire autant, et les non-bloggers qui veulent y participer à m'envoyer un email que je publierai sur ce blog.
Bonne lecture!

1. Je suis bretonne
2. Ma cuisine préférée est française et japonaise
3. Je passe la plupart de mon temps libre à tricoter (parfois dans ma tête)
4. Je me suis mariée à Pouchoun à Chablis en Juillet 2005
5. Je n’avais pas de robe blanche, lui avait une chemise noire tête de mort, et on a pas d'alliances
6. Mon thé préféré est le chai, et mon café latte
7. J’ai vécu pendant 4 ans à Washington DC, USA, et je vis maintenant à Sydney, Australie
8. J’adore cuisiner et regarder la food TV
9. J’aurai bientôt 2 chats qui seront copains ou frères et sœurs
10. Je n’en ai jamais eu d’animaux avant, à part quelques poissons rouges et des perruches
11. J’ai un piercing dans le nombril, 3 boucles d’oreilles à gauche et 2 à droite
12. Je déteste les films d’horreur et la violence
13. Je préfère manger salé que sucré
14. Je ne supporte pas la « junk food », les food courts et les fastfoods
15. Je suis gauchère
16. J’ai une peur irrationnelle des ponts et des tunnels
17. J’ai une sœur qui est fan de shopping et qui adore les surprises
18. Et aussi un frère, qui est musicien : chanteur dans son groupe, et joueur de bombarde au bagad
19. Je suis programmeur statistiques
20. J’ai une vision 20/20, mais je porte des lunettes devant l’écran pour ne pas me fatiguer les yeux
21. Je soutiens les droits de la femme, mais ne me considère pas féministe
22. J’aime les choses bien organisées, mais je m’organise assez mal moi-même
23. Je suis presque toujours déçue quand je sors du coiffeur
24. Alors maintenant je me coupe les cheveux toute seule
25. Ma mère m’a appris à tricoter, 2 fois. Je ne pense pas l’avoir remercié assez
26. J’étais une bonne élève jusqu’à l’IUT…après il y avait trop de fêtes et de garçons pour étudier
27. Je fais attention à l’environnement et au recyclage
28. Je n’ai jamais été au cinéma toute seule
29. J’adore passer du temps avec mes amis, qui me manquent beaucoup
30. Je suis très joueuse : chatouilles, jeux de société, chasse au trésor, je suis partante !
31. J’ai plein de surnoms: Gochoun, Mishka, pompom, chouette, tipoune…
32. Je parle français et anglais couramment. J’aimerai étudier une langue très différente, comme le russe ou le japonais. Et aussi le breton
33. J’achète des tissus sans savoir ce que je vais en faire, mais j’achète toujours ma laine avec un projet en tête
34. J’ai des tâches de rousseurs sur le visage et les bras, et quelques une sur mes jambes
35. Je ne supporte pas le mensonge et la mauvaise foi
36. J’adore les couleurs, surtout les tons de rouge
37. J’aimerai reprendre des cours de dessin, mais je n’ose pas
38. J’adore voyager. Mes plus beaux voyages étaient à Hawaï, en Thaïlande et en Australie
39. Je n’ai jamais été refusée après un entretien pour un boulot (ça va peut-être changer bientôt)
40. Je suis instinctive
41. J’ai fait de la modern-danse pendant 10 ans
42. Je viens de commencer le yoga. J’aime le mix entre relaxation et musculation
43. Je suis directe et pas diplomate (mais j’y travaille)
44. J’ai hâte d’avoir 30 ans !
45. Je n’ai pas d’allergies, et je n’ai jamais été anesthésié ou opérée, ni eu de points de sutures
46. Je n’aime pas prendre des médicaments, et ne fini jamais mes traitements (sauf la pillule)
47. Je sais coudre, mais je le fais n’importe comment (voir #40)
48. J’adore regarder des films dans mon lit, mais déteste avoir un lit chaud pour m’endormir
49. Quand je m’endors avec les pieds chauds, je ne peux pas m’empêcher de les secouer toutes les 2 secondes (ce qui énerve Pouchoun)
50. Je suis claustrophobe et j’ai le vertige
51. J’ai les yeux verts, et Pouchoun aussi, ce qui assure une descendance aux yeux verts ou bleus
52. Je préfère le poisson que la viande, et je négocie quelques dîners végétariens par semaines
53. J’aime la photographie, et j’aimerai prendre des cours pour m’améliorer
54. Je déteste écrire au stylo Bic
55. J’aime les fleurs, en particulier les Iris, gerberas, arums, tulipes et les pivoines
56. Je suis accro à Internet
57. Je suis aussi très feignante et n’écrit pas de mails aussi souvent que je voudrais
58. J’ai la peau assez claire, mais je bronze de mieux en mieux depuis Bélize
59. Je n’ai jamais possédé de voiture à mon nom
60. Je peux ne lire qu’un paragraphe et fermer mon livre pour dormir, au grand damne de Pouchoun
61. Je n’arrive pas à m’arrêter de manger des gâteaux apéros qui sont devant moi
62. J’adore dormir, mais je le fais de moins en moins
63. Je me sens coupable de n’avoir jamais donné mon sang
64. Je me suis auto diagnostiqué une sciatique
65. Si je gagnais au loto, j’ouvrirai un magasin de crafts
66. Je pense qu’une femme n’a jamais assez de bijoux
67. L’automne est ma saison préférée
68. Je dors avec Pattefolle, ma peluche, depuis que je suis née
69. Quand il y a une alarme au feu, Pattefolle est la première chose à laquelle je pense
70. Je n’ai qu’un seul prénom, ma sœur à donc la chance d’en avoir 3
71. J’ai la chance de m’entendre très bien avec toute ma famille et belle-famille
72. Je n’aime pas boire au goulot d’une bouteille que je ne finirai pas
73. Je n’avais jamais pris l’avion avant 2001. Depuis, je l’ai pris plus de 40 fois.
74. Mon chanteur préféré est Jack Johnson (je l’ai vu 2 fois en concert) et mon film préféré est Garden state de Zach Braff
75. J’ai commencé à manger du fromage en arrivant aux Etats-Unis
76. J’aimerai savoir jouer de la guitare, mais il m’en faudrait une pour gaucher (je la prend toujours à l’envers)
77. Je n’aime pas la plongée mais adore le snorkelling (masque et tuba)
78. J’aurai aimé être rousse et bouclée
79. Le beurre est la meilleure invention culinaire à nos jours
80. Je ne bois pas assez d’eau
81. Je ne mange jamais entre les repas, au point où je ne goûte même pas ma cuisine pour vérifier si elle est assez assaisonnée
82. J’essaye souvent d’être créative, et Pouchoun est mon fervent supporteur et conseiller
83. Quand on s’est rencontré il y a 9 ans, je pensais qu’il était homo, et lui que j’étais gothique
84. Mes boissons alcoolisées préférées sont la bière (Faro), le vin, les cocktails Mojitos et le Baileys
85. J’accorde toujours la couleur de mes chaussettes a quelque chose d’autre que je porte (souvent mes sous-vêtements)
86. Je suis accro à la lingerie fine. Ma marque préférée est Lejaby, puis Aubade et Lise Charmel
87. Je suis grognon le matin, sauf avec Pouchoun
88. Je déteste courir, surtout quand on est en retard
89. J’adore les saisons et même le changement d’heure. Je ne veux pas vivre dans un endroit où il fait toujours chaud, ou froid
90. J’aime les jardins et y faire pousser des herbes, fleurs où légumes
91. J’ai une tête à chapeaux
92. Je peux lever mon sourcil droit mais pas le gauche
93. Je ne mets jamais de montre
94. J’ai toujours pensé que le pays que je voulais le plus visiter était l’Inde, mais maintenant je pense que c’est le Japon
95. Je parle et ris fort, surtout au téléphone
96. Je suis anti-snooze sur le radio-réveil. J’ai guéri Pouchoun de ce vice
97. Je trouve au tricotage un coté très relaxant et prend plaisir à être patiente (ce qui est rare)
98. Je veux acheter une maison et peindre toutes les pièces de couleurs différentes
99. J’oublie presque toujours ma brosse à dent quand je vais quelque part
100. Je préfère l’argent à l’or, quoique j’aime l’or blanc

Pfiouuuuu...vous en connaissez d'autres???

Gochoun et le bonnet de Gaston


Love,
Gochoun

5 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai trouvé ça vraiment très drôle c'est super rigolo. Tu as oublié que tu suçais ton pouce aussi. Et Guendoline ta poupée chiffon à Chatel . Pour le tricot ok mais tu as vite appris et tu as bien plus douée que moi. Dorothée est partie à Brest avec Peloun (musique). Les tablettes sont installées dans la véranda il faut les vernir maintenant. Bisous on vous aime très fort Madoun.

Anonyme a dit…

comme t'es trop bien gaulé crabouffon!
et crabisou, envoie moi des modeles de tricot, je suis motivee pour un concours, moi aussi j'y passe mon temps bien plus limite que le tien apparemment (et moi c au coin du feu avec mes deux chats... na!)
bisous a vous deux

crabulle!!!

Anonyme a dit…

Je crois que t'as oublié de dire que des fois tu fais des gateaux en oubliant d'y mettre les oeufs (si, si, à Penvins rappelles-toi) ! C'est particulier mais on ne sait jamais, les Japonais pourraient peut-être apprécier.
Gros bisous à vous deux.
Mouffrey.

Anonyme a dit…

Et ben pour une nenette qui se coupe les cheveux toute seule, qui se tricotte des puls a longueur de journée, et qui fait de la cuisine a tout bout de champ, je ne sais pas pourquoi tu ne te lance pas dans le dessin!! t'es bien un peu artistique sur les bords non?? et puis y en a toujours pour aimer ce que tu fais tu sais (ou pour dire que oui ils aiment!)
allez, gros bisous!
et a ta prochaine trinquette de baileys, prends en un double pour moi!

Dje Orchidee a dit…

Ha bon t'etais pas Gothique a l'IUT ? ho ho la surprise...

En tout cas j'adore ta blog-attitude, et j'va essayer de faire de meme as soon as possible ! big challenge

Bisous

Dje qui trouve que vous vivez ds un lieu top moumoute ;p