15 février 2006

le lundi au soleil

Merci à tous pour vos commentaires et rajous à ma liste. J'attends avec impatience celle de Jeremie!

Sachez que si certains d'entre vous sont gourmands de posts, les huhus sont également fervents de commentaires, et lisent toujours chacun d'entre eux avec une excitation digne d'une veille de Noël, alors merci à tous.

Notre vie de jeunes retraités poursuit son petit bout de chemin; dynamiques quand il le faut, mais sachant profiter de notre tranquilité. Nous avons même pris les qualités, mais aussi les défauts, du Soixantenaire Pépère & Fantastique:

  • Tous les matins, les huhus apprécient leur grasse mat...de vieux: 9h
  • Nous avons un abonnement à la bibliothèque du coin, où l'on peut nous trouver plusieurs fois par semaine
  • Malgré des horaires relativement laxistes, nous allons faire nos courses le soir vers 17h, en même temps que les 3/4 des habitants de Sydney
  • On s'habille (quand on ne reste pas en pyjama toute la journée) comme des ploucs avec les mêmes fringues depuis des mois
  • Nous ne faisons plus les courses au supermarché mais au Super Marché local, avec son fleuriste, fromager (oui oui!), boucher et poissonnier
  • Le tricot et la lecture sont nos activités préférées (mais, plus la peine de prouver que c'est fashion de tricoter)

Mais comme toutes les bonnes choses ont une fin, adieu les grasses mats et bonjour le métro bondé à 7h du matin, car à partir de lundi...je commence à travailler!

250 jours après avoir débarassé mon cube à Washington, je vais prendre possession de mes nouveaux locaux au centre de Sydney; et la question que tout le monde se pose, de quelle couleur sera mon agraffeuse?

Environ 1h15 après avoir quitté mon Pouchoun (qui lui restera certainement baver sur son oreiller), je commencerai ma première journée en tant que statisticienne! Dans 6 semaines, ils me préparent un business visa et nous viverons heureux jusqu'à la fin des temps. Fin.

Pouchoun est assez content de se faire entretenir quelques temps. Pour l'instant, il est en train de passer un entretien dans la même boite que moi. Plus d'info dès qu'on en a.

Je ne vais pas rentrer plus en détail sur mon boulot sur le blog, mais je suis très excitée à l'idée de travailler pour cette société, car ils font un boulot remarquable pour des gens qui en ont besoin. Et aussi regagner des sous, ça va être bien (j'ai déjà fait ma liste de ce que je vais m'acheter...oui oui, tout écrit sur un papier!).

Petite dédicace à mon papoun: bon courage pour ce dernier voyage!


Love,
Gochoun

8 commentaires:

Unknown a dit…

FELICITATIONS A TOI MA SOEURETTE CHERIE !
Je suis sûre que tu seras à la hauteur de ce nouveau boulot. Pas de bol de devoir prendre le métro, je compatis. Ici, il pleut, c'est la fête à la grenouille.
Je t'envoie ton colis aujourd'hui. Il y a même une petite surprise pour Pouch pour ses journées de déprime :)

Je vous stimoute !

Dejaun

Anonyme a dit…

Supercool Sev ! Voila une excellente nouvelle. Mefie toi quand meme que ton homme de maison ne prenne pas trop gout a se faire entretenir ! M'enfin, si tout est fait quand tu reviens...!

Quand mon verre est plein, je le vide. Quand il est vide, je suis plein, et quand je suis plein, on me vide, mais je me plains !(?)

A + et gros bisous

Anonyme a dit…

Félicitation !
Profites bien de ta première paie ! oui comme dit Fefert attention à l'homme entretenu ;-)
Ton père part bientôt à la retraite ? est il content ?
1h15 de trajet c'est aussi terrible qu'en France dis moi. J'espère que vous pourrez vous rapprocher un peu ... au bout d'un moment çà lasse les kms ...
Gros bisous à vous 2, merde à Laurent pour les entretiens à venir.

Anonyme a dit…

Toutes mes ficelles de calecon (comme dirait l'autre!)
Donc, la profecie de la liste et des entretiens jamais ratés s'est ENCORE réalisée!! SUPER!
Pour ce qui est du trajet en metro, tu peux peut etre essayer de chopper un bouquin pour passer le temps! Comme ca tu pourras lire un peu plus d'un paragraphe avant de t'endormir sur l'épaule du voisin! (ou direc' tu te mets a tricoter! ca va les épater!.. pis ca te ferait surement de la place!)
Bon gros bisous a tous les 2 en tout cas! et j'espere que ce changement d'activité ne vous prendra pas trop de temps, et qu'on pourra continuer à suivre vos aventures!

.. et pourvu que ca dure!

Anonyme a dit…

Merci pour le dessin criant de vérité quant à la devise je confirme que c'est toujours de bonne heure et que les chefs eux prennent leur décision toujours trés tard le soir. Surement pour faire chier le technicien qui passera la nuit au boulot.
A part ça toujours pas de nouvelle de l'affectation.
Bon courage pour gochoun et pouchoun pas facile de rester au lit quand sa gochoun part au travail.
Pour info les vieux ne se lèvent pas à 9 h du mat ou alors je ne suis pas encore assez vieux
Bisous
Papoun le marin

Anonyme a dit…

Bravo,
je constate que c'est encore le sexe faible qui prend le dessus.
Il va fallloir se ressaisir, allez les gars, debout les gars, il va falloir en mettre un coup, ...

Nous sommes ravi pour toi Séverine.

Pour tes trajets en métro, vois si il n'y a pas moyen de manger des bulles de savon, ainsi tu seras aussi légère qu'une gnuiffre, mais en plus sympathique.

Nous croisons nos chromosomes pour que Laurent soit pris au même endroit que toi.

Mais à ce moment là, le moyen de transport le plus adéquat sera peut être les giroflés, mais que je ne soit pas sûr qu'ils poussent facilement en Oz.

A bientôt,
Cyril et Béa

Anonyme a dit…

Congrats' Milton !
Moi je voulais juste revenir sur la grasse mat' ou vous vous levez a 9H... je dois vivre dans un monde parallele car n etant toujours pas a la retraite je me suis encore lever ce matin a 9H pour aller travailler.
Bon courage pour lundi, j espere que tu as eu le temps de faire ton shopping.
Biz

Vladimir

Dje Orchidee a dit…

Felicitation a Miss Statistique !! j'espere que tu ne regrettera pas d'avoir trouve un boulot si vite... espece de veinarde !
Bisous
Dje