02 novembre 2005

Smurfs surf in Byron Bay

Dans la liste des choses a faire au moins une fois dans sa vie, nous venons d'en rayer une: surfer.
Armes de longboards plus grands qu'un voilier, de nos petits bras muscles, et d'une motivation debordante, nous avons pris notre premier cours de surf hier a Byron Bay, et aussi nos premieres vagues...et on s'est eclate!
Une fois la technique du leve largement maitrisee sur le sable, nous avons testes nos nouvelles connaissances dans l'eau...et c'est peu dire que c'est une autre paire de manche...
Greg, notre instructueur, nous stablilisait dans l'eau, choisissait les vagues et nous poussait les uns apres les autres (nous etions 6 apprentis surfeurs). Tout ce que nous avions a faire etait nous lever...ha ha...Les "2 Laurent" se sont leves du premier coup et ont surfes jusqu'a la plage, mais nous y sommes tous finalement parvenus apres quelques chutes (aucun blesses reportes).
Prochaine etape: surfer sans Greg...Il faut donc choisir sa vague, "paddle" (pagayer avec les bras) a la vitesse de la vague, se lever au bon moment, et rester debout.
Apres de nombreux essais a manger du sable, Pouchoun, Roti et Gochoun ont quand meme reussis a surfer sans aide!
On est sorti de l'eau apres 3h30 de barbotage intensif, bien creve mais tellement content!
Aujourd'hui, les courbatures ont fait leur appararitions un peu partout dans nos bras, abdos, dos et epaules...
On quitte Byron Bay cet apres-midi, mais on retournera surfer dans quelques jours, avant d'arriver a Brisbane.

Gochoun

3 commentaires:

Unknown a dit…

Kioukiou les surfers...
Je vois que la mer à l'air chaude... Goch, tu réussies à bronzer ? Je suis éllée suivre un peu le blog de Roti comme ça j'ai double version du périple OZ !
Mon we chez les bretons fût long et bien sympa. Merci pour l'adresse de Jen, je vais lui écrire prochainement. Demain petite visite chez les Icaunais ! Je penserai à Pouch en arpentant les quais d'Auxerre.
Pleins de pouics parisiens. Je continue mes éconocrocks pour vous rejoindre l'été prochain. Je n'ai pas encore de news pour mon contrat.
Dejaun

Unknown a dit…

Il y a enfin des pubs pour l'album de Jack Jonhson sur la TV française... je pense à toi quand j'en vois:)
Bizoux

Dejaun

Dje Orchidee a dit…

Et alors ces vagues, elles ressemblent a quoi ? En tout cas, tout aussi heureux de suivre vos aventures en Oz ;p Attention a pas coincer ton slip avec la planche de surf Pouchoun...
Bisoux de moi et Huong, ptit bebe n'est pas encore sorti !
Dje