05 novembre 2005

Brisbane (photos cliquables)

Nous avons quitte Byron Bay en direction de Nimbin, petit village hippy, ou nous ne sommes restes quelques heures. Apres une nuit bien moustiquee sur une aire d'autoroute en bord de riviere, nous sommes alles a Surfers' Paradise, ou nous avons partage la journee entre magasins et plage, ou eut lieu une intense partie de billes. Le soir, nous avons fait un bowling avant d'aller boire quelques bieres dans un pub sur Calvill street, la rue principale de la ville. Nous avons passe la nuit sur un parking au bord de la route au nord de Surfers' paradise.

Tweed heads

Surfers paradise

Le lendemain, la pluie nous poussant a abandonner nos plans de farniente a la plage, nous sommes partis pour Brisbane, capitale de l'etat de Queensland.

C'est en arpentant avec ferveur les rues de Brisbane a la recherche de notre camping, que Pouchoun, pris d'une crise de daltonisme causee par l'odeur ennivrante du volant, a roule sur un feu trop mur. Les hurlements de ce dernier ont averti un policier metteur d'amende. Pour la premiere fois de ma vie, j'ai eu la joie de me faire suivre par une voiture de police et de prendre une amende.. de 135 dollars.. ca aurait pu etre pire mais bon quand meme (desole, pas de photo)!

Fatigues par cette breve rencontre avec la loi ozzie, nous avons passe le restant de la journee a flemmarder au camping pendant que Lo et Pri partaient visiter le centre de Brisbane. En fin d'apres midi, nous avons quand meme tente une petite sortie en van pour aller faire quelques courses. En tournant pour nous garer sur le parking de Coles (supermarche) nous avons la surprise febrile de nous faire arreter par la police. Celle ci nous apprend que nous venons de tourner dans une rue interdite de 16h00 a 18h00. La deuxieme amende de la journee plane en dessus de notre van en poussant des cris rauques degoutants. Apres quelques minutes de negociations et de jouage au debile, nous parvenons a esquiver la punition et nous en sortons avec un 'warning'.
Nous faisons nos courses penauds avant de rentrer au camping, bien decides a ne plus en bouger de la soiree des fois que le vent de poisse ne se soit pas encore couche.

Le lendemain (samedi), nous nous reveillons tot (6h15) pour profiter de la journee dans Brisbane. Malheureusement il pleuvasse averse depuis le petit matin et nous devons patienter au camping jusqu'a 9h00.

Nous passons faire la visite de revision de notre van (obligatoire pour tout ceux qui passent par Brisbane) chez Wicked campers puis partons nous promener dans le centre ville de Brisbane: Queen Street mall, jardin botanique, South Bank, Roma street parklands. J'en profite pour m' acheter des pupus (pour remplacer mes anciennes Teva dont je me separai quelques mois plus tot apres 7 ans de bons et loyaux services), ainsi qu'un boomerang aborigene (que je n'ai pas encore eu le loisir d'essayer, de peur d'ameuter une fois encore la police de Brisbane). Le soir, barbecue avec Lo et Pri au camping.

Brisbane

Le jour d'apres (qui par hasard se trouve etre hier), nous sommes alles au Lone Pine Koala Sanctuary, qui, comme son nom l'indique, est un endroit avec des koalas; en fait une sorte de zoo avec plein d'animaux australiens, dont de nombreux koalas et kangourous, mais aussi serpents, oiseaux, dingos, diable de Tasmanie, etc... Nous avons eu l'occasion de nous balader au milieu des kangourous, de leur donner a manger et de les carresser et, hoplaboum!!!, de prendre un koala dans nos bras! qui s'appelait Zoom et etait tres doux. Le soir s'est solde par une partie de uno endiable (et oui Alexia, on n'avait pas oublie d'en prendre un) et d'un risotto, joliment migote (.. baving!).

Ce matin, nous montames au "Mont Coot-Tha" d'ou l'on a une superbe vue de Brisbane et de sa baie. Nous en profiteames pour faire une petite balade dans la foret, dont une partie comporte de l'art aborigene (ex: peintures sur les rochers). Nous avons cherche des koalas mais n'avons trouve que leurs crottes, c'est deja bien. Ensuite nous sommes passe a Redcliffe, sur la cote, pour aller dans une magasin de craft ou Gochoun a achete de la laine pour tricoter pendant les heures de route a venir.

Le cucul du chat au mont Coot-Tha

Nous voici finalement a Noosa, sur la cote, une centaine de kilometres au nord de Brisbane, ou nous comptons louer des planches de surf demain. Nous verrons si nous sommes capables de nous remettre debout sur les planches apres notre lecon de la semaine derniere a Byron Bay. Vous en saurez plus au prochain numero...

Pikalous,
Pouchoun

Unknown a dit…

Pouchoun ! Un conseil à suivre : rien ne sert de courrir, il faut partir à point :)
Je vois que tout roule... alors c'est l'essentiel. Pour moi aussi donc c'est aussi l'essentiel.
Je continue à être fan de vos aventures.
Avez-vous testé le jungle speed avec vos deux compagnons ?

Pleins de kissoux à vous 2
Dej

Anonyme a dit…

Coucou les voyageurs,
Pfff nous aussi on veux prendre un Koala dans nos bras... :o)
Merci encore pour le récit de tous vos périples, ca donne envie !
Bonne continuation.
Gros Bisous à vous 4.
Mumu, Tony et Pikalou :o)

Laurent a dit…

C est clair que votre Koala, il dechire !!! ;-)