24 novembre 2005

Qui, qui, qui, sont les snorkies?

Attention aux casoars!
Qui, mais qui, mais qui... lalala.
Nous voici un dernier jour a Cairns avant de partir a l'aventure dans l'outback, a dos de serpents a plumes et de dromadaires sauteurs...En parlant d'animaux locaux, en voici un que nous avons croise le jour de l'anniversaire de Roti, quel chance il a!

Nous sommes rentres hier d'un sejour de 3 jours sur la barriere de corail, et nous revons encore de poissons, coraux et autres creatures aquatiques dans notre van qui tangue, berce par le bruit des vagues. Pouchoun a passe sa certification de plongee PADI "Advanced open water", pendant que je decouvrais les fonds marins Australiens avec mon masque et mon tuba.

A bord du Sunkiss qui nous emmene au Kangaroo Explorer


Pouchoun a le pied marin

Pendant ces 3 jours pieds nus (ca n'etait pas arrive depuis qu'on etait des petits huhus) a bord du Kangaroo Explorer, Pouchoun a fait 9 plongees. On a beau etre en vacances, le rythme etait assez soutenu: reveil a 5h30 tous les matins, premiere plongee a 6h, puis petit-dej, 2eme plongee a 8h. Ensuite, on change d'endroit et on se prepare a la plongee de 11h. Vers 11h30, repas de midi, puis 4eme plongee a 15h30 a une nouvelle location. Ensuite, diner a 18h, et derniere plongee de nuit a 19h. Entre chaque plongee, nous avions un briefing sur le lieu on nous allions plonger, et sur les choses a y voir: tortues, nemos (poissons clowns), requins, murenes, palourdes geantes (par geante, comprendre jusqu'a 140 cms)...


Gochoun snorkie

Giant clam



Y'avait plein de poissons!

Maori wrasse

A ma deuxieme plongee en solo, j'ai eu la chance de voir un requin qui je pense etait plus grand que moi. Je n'ai pas essaye de m'approcher pour verifier, mais je l'ai suivi de loin quelques metres avant qu'il ne s'eloigne. On a aussi vu toutes sortes de poissons: triggerfish, clown fish, lion fish, stinger rays, trumpetfish, maori wrasse, parrot fish... Pouchoun lui a pu voir plus de requins (au moins 2 sortes), car ils sont en general plus au fond. Ils ne sont pas dangeureux pour les plongeurs, car pas tres grand (max. 2m10) et pas aggressifs.

Pointed-nose shark

Il a aussi nage avec des tortues de mer (green sea turtles), et vu des etoile de mer bleue, rouge, noire...Il a fait 2 plongees de nuit, et une plongee profonde a 30m, indispensable pour avoir son diplome. Il peut donc maintenant plonger sans instructeur(mais toujours avec un partenaire) jusqu'a 40m.

Etoile de mer bleue

Pouchoun sur le zodiac

Le dernier jour, alors que nous changions d'endroit pour plonger, un groupe de dauphins a suivi le bateau et faisant des sauts de fous, c'etait genial. Un d'entre eux, surement le chef, etait vraiment super grand!



Nous avons passe 2 nuits sur le bateau, la deuxieme etait epuisante: a chaque fois que le bateau tanguait, notre etagere craquait a cote du lit: crac...crac...crac...crac...toutes les 3 secondes! Entre ca, la clim a fond (on a du dormir tout habille avec 2 couvertures), et le tanguange inscessant, on a bien du dormir au moins 2h.

Seiche (j'ai enfin vu ce qu'il y avait autour de l'os!)

Coraux et poissons jaunes a petits pois (comme tes chaussettes Doro!)

Nous etions donc tres contents de retrouver Dreamtime hier soir, pour enfin avoir une nuit potable, meme si nous avions encore l'impression de tanguer. Mais notre pauvre petit van est malade: il perd de l'eau (et de l'huile mais ca c'est pas tres grave), et c'est pas cool car on va beaucoup rouler dans l'outback, et il y fera tres chaud. On va donc l'amener chez le docteur cet aprem pour voir ce qui va pas.

Il nous reste 3 semaines pour rejoindre Sydney, avant de retrouver Rico, Sandra et Franck a Wellington. On se dirige maintenant sur Alice Spring, pour y voir le mont Uluru, puis Adelaide, Melbourne et Sydney. Notre prochain post ne sera donc pas avant au moins 3 jours, sinon plus.

We want to wish a happy thanksgiving to all our American friends!

Clair de lune

Love,
Gochoun et Pouchoun

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Pffff k'elle idée j'ai eu de lire votre blogue au boulot...Voila que je ne suis plus du tout motivée pour bosser... :o(
Ca fait rêver tout ca en tout cas !
Voir toutes sortes de poissons et des Dauphins...mon rêve !!!! :o)
Bonne continuation...Moi j'vais qd meme me remettre à bosser.
Gros Bisous
Mumu