09 novembre 2008

Milford Track

Debut Novembre, pour la deuxieme fois en un mois, j'enfourchai ma courgette impermeable pour me rendre au pays des kiwis. Cette fois pour arpenter la fameuse "Milford Track" en compagnie de notre cher Rico (aka. Dalmatien).

La Milford Track est une des "Great Walk" de Nouvelle Zelande situee dans le parc national des Fjordlands, zone classee au patrimoine mondial se trouvant au sud-ouest de l'Ile du Sud. Vu son enorme popularite et le nombre limite de marcheurs autorises (40 par jours), nous avions reserve notre place debut juillet.

La marche se fait sur quatre jours avec, au total, un peu moins de 60 kilometres. Il y a 3 gites tres biens equipes avec paillasses et gazinieres, ce qui permet de ne pas avoir a porter tentes et rechauds... appreciable quand il faut deja transporter le reste de l'equipement, les vetements (anti-pluie et anti-froid) et la nourriture.

Pour plus d'info sur le trek: http://www.doc.govt.nz/parks-and-recreation/tracks-and-walks/southland/te-anau-area/milford-track/

Pour acceder au depart du trek, il nous fallut voler jusqu'a Queenstown, puis prendre un bus jusqu'a Te Anau. Le lendemain, bus entre Te Anau et Te Anau Downs puis bateau jusqu'a Glade Wharf, a l'extremite nord du lac Te Anau.

S'ensuivirent de joyeuses et sauvages deambulations, dans des decors de reve, remplis de forets luxuriantes, vallees verdoyantes, montagnes enneigees, rivieres et cascades. Pour couronner le tout, malgre la meteo legendaire de cette region - jusqu'a 9 metres de pluie par an a certains endroits- nous eumes la chance de n'avoir qu'un jour de pluie et quelques journees ensoleillees.

Plutot que de me lancer dans une narration detaillee de chacun de mes pas, loin toutefois de vouloir ignorer l'intrinseque beaute des mes enjambees, voici un petit resume imagé:

Sur le bateau entre Te Anau Downs et Glade Wharf

Prets a partir!

Clinton river

Dans la vallee! la! la!

Pouchoun en pleine action!

Rico devant notre deuxieme gite (Mintaro Hut)

Le ciel se couvre... avec en bonus une mini-avalanche!

L'ascension sous le beau temps

Point culminant du Trek (Mackinnon Pass - 1154 m)

Vue depuis le col

Au pied des Sutherland Falls, les chutes les plus
hautes de Nouvelle Zelande (580 m)

Et au milieu coule une riviere

Rico joue a dalmatien perché

Brumes...

On l'a fait!

Sur la route du retour entre Te Anau et Queenstown

Ceux qui souhaitent voir plus de photos sont invites a visiter la page suivante:

Hoplaboum!
Pouchoun

Anonyme a dit…

Hoplaboum n'est pas dans le dictionnaire. Merci bien pour ce Post moi j'avais la flemme de le faire donc je posterai juste le lien :-)

Dalmatien

Unknown a dit…

Bravo les gars... belle performance ! Il manque juste le saut à l'élastique à Queenstown ;)

Biz

Dej

Manue a dit…

Superbes photos! Ça donne trop envie! Il faut vraiment qu'on fasse cette marche un jour ou l'autre.
Je vois qu'on a utilise les bâtons, c'est bien pratique dans les montées!

Anonyme a dit…

nous avons les meme paysages chez nous avec quelle degres en moin mais ici nous avons l'air iodé magnifique les photos laurent a l'air de s'eclate a bientot en bretagne .pascal