30 octobre 2008

Newsletter 1: mini-huhu

Il y a 20 semaines et 2 jours, mini-huhu a aménagé incognito dans mon utérus. Je dois dire que jusqu'à présent, c'est un très bon locataire: pas de fiesta pendant la nuit, il ne m'a pas rendu malade et me laisse quand meme un peu d'énergie pour mener ma petite vie normalement.

Ce n'est plus un secret pour personne: "Mais, tu n'attendrais pas un bébé, toi?" me demandent certains collègues. Dans la rue ou dans le bus, les regards s'attardent sur mon ventre: j'ai "pop" m'a-t-on dit.

Bidon semaine 7-12-17

Depuis environ deux semaines, il se fait un peu plus remarquer: un coup de pied par ici, une galipette par là. Les mains sur mon bidon, Pouchoun est aux aguets et s'étonne de pouvoir le sentir si tot.

A 20 semaines, on a fait la moitié de la grossesse. Le nez dans les bouquins, on en apprend tous les jours: "tu savais que si on a une fille, elle a déja plein d'ovules?", ou encore "cette semaine, votre bébé se recouvre d'un duvet qui partira avant la naissance, ca s'appelle le lanugo".
Dingue! Mais moi, j'ai remarqué d'autres choses que je n'ai lu nulle part:
  • Il faut faire attention quand tu te laves les dents dans la douche, sinon le dentifrice te coule dans le nombril
  • Je découvre l'alphabet sur les étiquettes de mes soutien-gorge
  • Plus mon ventre grossi, plus mes jupes racourcissent
A la derniere échographie, le bébé a été mesuré en long, en large et en travers: distance entre les yeux, longeur de la colonne vertébrale, largeur de l'estomac, nombre de reins, de phallanges, et de ... testicules! "Oh, it's a boy!" nous annonce la technicienne.


Un mini-Pouchoun, comme on espérerait; nous sortons ravis, avec ce petit secret que nous partageons tout de suite avec Dejaun. Il est 1h du matin en France, elle frétille d'impatience dans son lit, et jubile d'avoir un neveu. Elle en rêva meme cette nuit la!

Les futurs grand-parents et arrière-grand-parents ne sont pas peu fiers: les achats vont bon train, et ils préparent leurs prochains voyages avec excitation.

Et nous, on s'imagine a qui il va ressembler:
Blond et boucle comme l'était son papa, ou brun et quasi chauve, comme l'était sa maman
Presque 4kilos, ou moins de 2k500g
Oreilles decollées ou boule de nez...

Une chose est sure, et le papa en est convaincu: "Il adorera le steak, comme moi".




Love,
Gochoun

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Ouais, c'est cool ! On est ravi pour vous ! Maintenant, on a hâte de rencontrer ce petit mes et de partager une belle cote de boeuf avec lui.
Gros bisous à tous les trois

Seb et Caro

Unknown a dit…

Picousses ou poils ?
I'm so happy to have a nephew... great great ;) Il ne me reste plus qu'à aller chez H&M à la recherche de petites tenues de mâle. Je trouve que ton ventre ne pousse pas vite ;)

BigKiss

Tatie Dej

ALouis a dit…

Youhouuuuuu, je le savais que ce serait un mâle, un vrai :)

Comme je savias avant l'annonce officielle que ce eptit huhu était en gestation.

Je suis bien mailelur que elisabeth tessier, bon je sais y a pas de mal...

Génial en tout cas, ethan va avoir un copain pour bricoler les mobilettes ^^

Gros Bisous a vous 5
Tony

Anonyme a dit…

youpi!!! nous sommes super content pour vous.
Encore un mâle qui va draguer notre nenette!
gros bisous.
Béa et Cyril

Dje Orchidee a dit…

Super !!! Félicitations ! Un copain pour jouer au foot avec Liam.
Bon courage pour le change des couches, achetez-vous des imperméables si vous n'en avez pas encore ;)
Gros biz
Huong

Unknown a dit…

Ils mettront des sacs poubelles comme à Carhaix. Pouch aura un long travail d'apprentissage à faire à mini-huhu...

Manue a dit…

Ben c'est super ça (en même temps ça aurait été une fille ,j'aurais été contente aussi ;op).
Pourquoi on arrive pas à faire des filles !! on mange trop de sel ???
il y a bien quelques rares exceptions...
En tout cas je vois qu'il ne manquera pas de chaussons ou de pulls ;o)
Bises prenez soin de vous 3
Manue

Gochoun a dit…

Merci a tous pour vos commentaires!

Pour ceux qui ont des minettes, promis on essaye pas encore de le caser (pas de mariage avant ses 3 ans).

Et pour ceux qui ont des petit gars, va pas falloir nous le devergondir trop vite (pas de Whisky avant 5 ans).

Et pour les autres, vous pourrez nous l'emprunter pour avoir si ca vous plait!

Love,
Gochoun

Anonyme a dit…

Salut les Zozios australopitheco-koalatus,

Felicitations pour ce futur petit joueur d'AFL, rugby league ou lawn bowls!

Finalement, on ne fait pas tout pareil...nous, on a commence par une petite Aussie girl, le petit gars est venu apres.

Profitez bien de ces derniers instants de tranquilite!

A+

Les Dudus

Milie a dit…

Waouh ! Super !
Bravo à vous deux ! Mummy Gochoun a dû même s'arrondir un peu plus depuis ces photos, hihi !
Pleins de bonheur à vous deux en tout cas pour profiter de cette grossesse ;-0

Unknown a dit…

Déjà un mois de passé depuis cette 1ere newsletter... a quand la seconde ?! Bisous. Tatie Dej