21 octobre 2008

Week-end a Wellington

A l'occasion du long week-end de début Octobre (j'ai toujours adoré le concept de ne pas travailler pour la fete du travail), nous avons traversé la mer de Tasman pour passer quelques jours en bonne compagnie. Notre hote nous avait prévu un petit programme nonchalant entre ballades et pauses gourmandes, au gré d'une météo capricieuse.

Apres un réveil difficile suite aux 3 heures de decallage horaire (accentué par notre couché a 3:00 du mat'), un gateau au chocolat englouti au petit-dejeuner (avec oeufs, s'il-vous-plait!) et une petite heure devant la food TV (mon peché mignon chez Rico), nous voici parti en direction du sanctuaire aux oiseaux de Karori. Puis réflexion faite, comme quoi il ne fait pas bon attendre le bus, ca fait soit trop fumer, soit trop penser, on a décidé de rebrousser chemin a cause du temps. Bon je voudrais tout de meme signaler qu'il ne fait pas toujours mauvais a Wellington. Etant Bretonne, j'ai passé de nombreuses années a me justifier de la météo légerement excentrique de ma region, ca ne m'amuse donc pas de critiquer la météo de Nouvelle-Zélande. Mais y'a des fois ou il faut bien se rendre a l'évidence, et mieux vaut avoir une option "indoor" au cas ou...

Resultat des courses: ballade dans le centre-ville, chocolat chaud sur Cuba street, et un délicieux dinner a l'Ambeli (Rico est définitif: un bouteille de vin a deux, c'est trop). Dimanche matin, apres un petit brunch sympatique, nous voici en route pour le sanctuaire; "Verifiez bien que vous n'avez pas de souris dans votre sac a dos avant d'entrer, s'il vous plait" nous dit la caissiere en nous rendant notre monnaie.






"Bon Gochoun, t'arretes ton cinéma et tu marches"

Je l'avait senti, ca puait l'arnaque cette histoire:
"Tu verras Gochoun, on va voir des betes" me répetait Pouchoun.
"Y'a meme des kiwis" me louait Rico.
Je l'avais lu sur la brochure: 34 kms de sentier, le reve de Pouchoun et Rico. Moi, "not so much..."
On a eu la chance de voir un tuatara, lézard prehistorique vivant jusqu'a 100 ans, mais pas de kiwis... tant pis, on reviendra (on va pas tout faire aujourd'hui quand meme!).

Retour a la city, et petite pause a la creperie bretonne pour une crepe amande/nutella bien meritée, puis excellent repas concocté par Pouchoun (Rico est irrévocable: une bouteille de champagne + une bouteille de vin a deux, c'est beaucoup trop).

Lundi, sous un soleil resplendissant, nous avons pris le Tramway (cablecar) et avons passé l'apres-midi dans le jardin botanique tout en fleurs. Vive le printemps!















Merci encore Rico-cinelle pour ton accueil. Prochain voyage dans 15 jours, ou Pouchoun et Rico partent en treck pour une petite semaine dans l'ile du Sud. Moi, j'ai décidé de ne pas y aller... ou on ne m'a pas demandé, je sais plus.

Love,
Gochoun

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Superbes vos photos nous aussi l'automne est là les couleurs sont magnifiques.
Plein de bisous à vous Madoun

Unknown a dit…

Oui mais là c'est le printemps Madoun ! Bises les chouettes
De