13 mai 2006

La vie est un long fleuve tranquille

L’automne est installe à Sydney, et nous laisse quelquefois entrevoir de quoi sera fait notre premier hiver australien : Adieu tongues, maillots, glaces… malgré cela, nous avons la chance de voir un grand ciel bleu et le soleil quotidiennement depuis plus d’un mois. Peut-être que les nuages n’ont pas encore découvert l’Australie… chut!

Le déjeuner sur l’herbe

Fleur de croissant

Vendredi prochain, je termine mon premier contrat au George Institute. Il sera renouvelle des que les nouveaux visas arriveront. Nos visas vacances-travail (mais ou sont les vacances?) ne nous permettant pas de bosser plus de 3 mois au même endroit, nous avons fait les demandes de business visa il y a 2 semaines, toujours sans réponse. Et s’ils n‘arrivent pas a temps, je vais devoir me retrouver en « vacances forcées».
Vivement le jour ou on aura nos petits papiers bleus colles dans les passeport, et qu’on se sentira un peu moins en situation temporaire. En attendant, nous avons retardés plusieurs achats pour la maison (meubles, voiture…), et on ne s’est toujours pas inscrit a un club de sport.

Sport national : craché de pépin de raisin

Nonobstant, ce week-end nous faisons la danse de l’allégresse: notre canapé a ete livré! Nous avons enfin un autre endroit que le lit pour poser nos fesses meurtries après nos longues journées au boulot.

Va falloir aller jardiner dehors

Y'a plus qu'a le peindre!

Pouchoun a abandonne l'idee de se faire des dreads locks et assume le look metrosexuel. Il se vengera sur Peloun cet ete en lui mettant du miel et du cirage dans les cheveux.

Hippy-hippy shake!

Il y a 2 semaines, je suis allée retrouver un groupe de tricoteurs, jeune bande de 5 mecs, 5 filles qui font chauffer leurs aiguilles. Pouchoun va bientôt avoir les pieds au chaud, il me reste une demie chaussette à terminer.

Moufflapied #1

Les australiens, qui sont en général aussi cool qu’un sorbet a la beuh, nous ont fait une crise de calgon pour pouvoir louer un DVD samedi soir. Il a fallu présenter 3 pièces d’identités, 1 carte de crédit et une lettre prouvant ton adresse (genre facture d’électricité)! Nous sommes quand meme rentres a la maison avec «Charlie et la chocolaterie», «Dragon ball GT vol.1», «21 grams» et «Million dollar baby » (a ne pas regarder sans son Prozac).

Les enfants devant les dessins animes

Nous nous sommes aussi fait un ciné, en invitant des collègues a nous rejoindre pour voir un film français « Combien tu m’aimes ? » avec Depardieu, Bellucci et Campan…mieux vaut s’abstenir, même les seins de Monica ne sont plus ce qu’ils étaient («Satanée gravité» dixit Pouchoun).

Et les nains du voisin, ils en pensent quoi?

Extrait de conversation: en montant dans le bus pour aller au boulot

Chauffeur : «Vous allez ou ? »
Gochoun (validant son ticket) : « a l’hopital »
Chauffeur : «vous devez vous arreter a Johnson street avec ce ticket, pour l’hopital c’est plus cher »
Gochoun: “Ah bon? Mince…on savait pas”
Chauffeur : « Bon, ok, mais changez de ticket la prochaine fois »

Aujourd’hui en montant dans le bus :
Chauffeur (le meme) : « Vous allez ou ? »
Pouchoun : « euh…Johnson street ? »
Chauffeur : « Humpf…»


9 ans d'amour depuis hier

Love,
Gochoun

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Encore plein d'années de bonheur ,nous ça fera 30 ans cette année et oui ton age Pouchoun Merci pour vos nouvelles des bisous Madoun.

Anonyme a dit…

salut tous les deux, j"espère que vous avez recu les photos de Laure et Chrystale. Je vois que tout ce passe pour le mieux. C'est super.On pense à vous souvent. Gros bisous.
karine, fred et les filles

La ptite Mo a dit…

bon anniversaire d'amour aussi ...
merci pour la mise à jour du blog, çà fait plaisir d'avoir de vos news.
demain lundi 10h15 RDV chez le gynéco. j'espère qu'il ne dira pas que je dois rester à l'hosto ... gloups
bisous les loulous

Anonyme a dit…

bon amouriversaire!
9 ans ca se fete!! (on veut pas les détails croustillants! on vous les laisse!)
sinon, en parlant de croustillants!!!! et ces croissants ils sortent d'ou?? ici, ils sont meme pas cap d'en faire des aussi beaux!! ca me donne une faim terrible!
allez, gros gros bisous! et bonne sieste sur le canap!
chao!

Anonyme a dit…

Salut les Huhus,

Bon ben c cool de vous lire. Nous on attend tjs impatiemment l'arrivée de la p'tite demoiselle. Ce doit être sous peu, vraiment très peu.
@+

Dje Orchidee a dit…

Ben vos ptits dialogues moi j'adoooore ! A part ca, Happy 9 ans d'amour... j'aimerai bien voir une photo de vos premieres amour y 9 nas, quand vous aviez encore vos appareil dentaire et la langue coincee dedans.. euh, bon vous etiez peut-etre pas si jeune :-)
Concernant les Visas ha ha je me marre... moi j'ai toujours pas de Work Permit ici, et je me balade avec des Visa Toursim d'1 mois, et j'suis quand meme paye ! C'est fort le Viet Nam :-))
Bisous a vos chaussettes
Dje