28 mai 2006

Slurp!

Suite aux nombreuses demandes et, puisque nous sommes dimanche, moment privilegie pour la cuisine en famille, voici, dans son integralite, la recette du cake chafouin, un plat original aux saveurs surprenantes et dont l'elaboration, pleine de surprises, propose une nouvelle vue de la cuisine en y ajoutant une composante ludique.


Ingredients

Indispensables:
- 2 pattes de crabe
- 1 oeuf de poule
- 1 carambar
- farine (quantité variable)
- 1 clou de girofle
- 50 grammes de mimolette
- 1 zeste de mandarine

Probables :
- 1 pincée de chèvrefeuille en poudre
- 1 poignée de rillettes berrichonnes
- 2 cuillerées à soupe de baba ganoush

Optionnels :
- sauce rémoulade
- coulis de fruits rouge


Preparation

1) Lancez un dé à trois faces et notez le chiffre obtenu sur une patte de crabe avec un feutre alimentaire.

Pendant ce temps la, avec l'autre main mélangez un oeuf de poule avec un carambar d’un mouvement vif du poignet dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu’à ce que le mélange prenne une teinte hargneuse.

Quand le mélange est prêt, lancez le dé une seconde fois. Multipliez le chiffre obtenu par π/13, le résultat indique la quantité de farine (en grammes) qu’il vous faudra ajouter au caroeuf.

Ajoutez la farine par secousses au moyen d’un presse-ail.

2) Une fois la farine incorporée au caroeuf. Faites bouillir deux litres d’eau avec un clou de girofle. Quand l’eau bout, jetez-y la patte de crabe que vous aurez préalablement enveloppée d’un mis-bas couleur chair (pour le moelleux).

Faites préchauffer votre four a 135 degrés piliens.

3) Pendant que la patte de crabe cuit. Lancez le dé en le coinçant entre vos deux gros orteils. Multipliez le nombre obtenu par 30 puis divisez par 6 et multipliez par 0.2. Si c’est un 3 de trèfle vous devez mettre une pincée de chèvrefeuille en poudre dans le mélange. Sinon, ajoutez simplement une petite poignée de rillettes berrichonnes.

Avec un fouet en carbone, battez la pâte à chaud !

4) Prenez un morceau de gingembre, frottez-le à rebrousse-poil avec un linge propre puis rincez-le à l’eau claire pendant 5 minutes environ. Quand le gingembre est propre coupez le en cubes de rayon epsilon.

Retirez la patte de crabe de l’eau bouillante avec une écumoire et laissez-la refroidir sur un lit de bégonias.

5) Lancez le dé. Notez le point cardinal indiqué par ce dernier sur une deuxième patte de crabe. Râpez 50 grammes de mimolette et quelques zestes de mandarine.

Ajoutez la mimolette, le zeste de mandarine et les cubes de gingembre à votre pâte en faisant bien attention à ce qu’elle ne se rebiffe pas.

6) Lancez le dé. Si le nombre obtenu est un multiple de 7, vous êtes perdus dans les marais poisseux, vous piochez une carte et devez reprendre la recette au début en rajoutant tous les ingrédients au mélange déjà existant. Si le nombre est un nombre premier (autre que 7), avancez votre patte de crabe de trois cases et d’ajoutez deux cuillères de Baba Ganoush à la pâte.

Versez la pâte dans un plat à roti de porc et mettez le plat au four.

7) Vers 17H00 heures, retirez le plat du four et lancez le dé. Laissez le cake se calmer dans une pièce à l’abri du bruit pendant le nombre d’heures indiquées par le dé.

8) Quand tout est prêt, disposez les pattes de crabes sur un guéridon et démoulez le cake dans un plan de couleur beige. Vous pouvez le servir accompagné d’une sauce rémoulade ou d’un coulis de fruits rouges.

Régalez-vous!

Copyright 2006 Mango Kil

23 mai 2006

soupe, trous et fleurs

A la bonne soupe, la cuisine est en branle-bas de combat! Tels des feufolets, les casseroles, plus grosses les unes que les autres, brillent de mille feu en embaumant la maison d'un arome legumineux. Et apres, c'est nos bouches qui crachent le feu, du au tohu-bohu pouchounien entre le paprika et le piment de cayenne.


Carole, Nicole et Torgnole


Plus qu'a aller cueillir 10 kilos de croutons
Mais loin de se laisser faire par une telle deconfiture, le voici qui s'attaque au mur! A croire que les "metrosexuels" sont prets a tout, il n'a pas fremit devant le vendeur de perceuse, et est rentre a la maison les bras charges de meches a beton et autres boulons en pleine cogitation.

Des p'tits trous...des gros trous...ca perce pas vite!

T'as de belles chevilles, tu sais!

Sans relache, il s'est mit a la tache, et s'en tire avec panache!

Il a la langue bien pendue

Et pendant ce temps, moi je prends mes fleurs en photos:

Love,
Gochoun

19 mai 2006

A la une du Sydney Morning Herald!


Les huhus viennent d'obtenir leurs 'business visas', valables jusqu'a mai 2010. Juste a temps pour Gochoun dont le permis de travail finissait aujourd'hui. Adieu ronpich, tricot, tele et reves de vacances forcees.

Hoplaboum et Love,
Pouchoun et Gochoun

13 mai 2006

La vie est un long fleuve tranquille

L’automne est installe à Sydney, et nous laisse quelquefois entrevoir de quoi sera fait notre premier hiver australien : Adieu tongues, maillots, glaces… malgré cela, nous avons la chance de voir un grand ciel bleu et le soleil quotidiennement depuis plus d’un mois. Peut-être que les nuages n’ont pas encore découvert l’Australie… chut!

Le déjeuner sur l’herbe

Fleur de croissant

Vendredi prochain, je termine mon premier contrat au George Institute. Il sera renouvelle des que les nouveaux visas arriveront. Nos visas vacances-travail (mais ou sont les vacances?) ne nous permettant pas de bosser plus de 3 mois au même endroit, nous avons fait les demandes de business visa il y a 2 semaines, toujours sans réponse. Et s’ils n‘arrivent pas a temps, je vais devoir me retrouver en « vacances forcées».
Vivement le jour ou on aura nos petits papiers bleus colles dans les passeport, et qu’on se sentira un peu moins en situation temporaire. En attendant, nous avons retardés plusieurs achats pour la maison (meubles, voiture…), et on ne s’est toujours pas inscrit a un club de sport.

Sport national : craché de pépin de raisin

Nonobstant, ce week-end nous faisons la danse de l’allégresse: notre canapé a ete livré! Nous avons enfin un autre endroit que le lit pour poser nos fesses meurtries après nos longues journées au boulot.

Va falloir aller jardiner dehors

Y'a plus qu'a le peindre!

Pouchoun a abandonne l'idee de se faire des dreads locks et assume le look metrosexuel. Il se vengera sur Peloun cet ete en lui mettant du miel et du cirage dans les cheveux.

Hippy-hippy shake!

Il y a 2 semaines, je suis allée retrouver un groupe de tricoteurs, jeune bande de 5 mecs, 5 filles qui font chauffer leurs aiguilles. Pouchoun va bientôt avoir les pieds au chaud, il me reste une demie chaussette à terminer.

Moufflapied #1

Les australiens, qui sont en général aussi cool qu’un sorbet a la beuh, nous ont fait une crise de calgon pour pouvoir louer un DVD samedi soir. Il a fallu présenter 3 pièces d’identités, 1 carte de crédit et une lettre prouvant ton adresse (genre facture d’électricité)! Nous sommes quand meme rentres a la maison avec «Charlie et la chocolaterie», «Dragon ball GT vol.1», «21 grams» et «Million dollar baby » (a ne pas regarder sans son Prozac).

Les enfants devant les dessins animes

Nous nous sommes aussi fait un ciné, en invitant des collègues a nous rejoindre pour voir un film français « Combien tu m’aimes ? » avec Depardieu, Bellucci et Campan…mieux vaut s’abstenir, même les seins de Monica ne sont plus ce qu’ils étaient («Satanée gravité» dixit Pouchoun).

Et les nains du voisin, ils en pensent quoi?

Extrait de conversation: en montant dans le bus pour aller au boulot

Chauffeur : «Vous allez ou ? »
Gochoun (validant son ticket) : « a l’hopital »
Chauffeur : «vous devez vous arreter a Johnson street avec ce ticket, pour l’hopital c’est plus cher »
Gochoun: “Ah bon? Mince…on savait pas”
Chauffeur : « Bon, ok, mais changez de ticket la prochaine fois »

Aujourd’hui en montant dans le bus :
Chauffeur (le meme) : « Vous allez ou ? »
Pouchoun : « euh…Johnson street ? »
Chauffeur : « Humpf…»


9 ans d'amour depuis hier

Love,
Gochoun

12 mai 2006

Recette du cake chafouin sur l'Internaute

Miam!

Je ne suis pas sur que le lien ci-dessous perdure; cependant, vous pouvez pour l'instant y trouver une recette surprenante:
Recette du cake chafouin


Hoplaboum!
Pouchoun