26 janvier 2006

Houra! C'est férié aujourd'hui :)

Si vous avez déjà connu la vie à la cité U, vous vous rappelez sûrement des bonnes parties de rigolades entre voisins, des abus d’alcool et de cigarettes, les fêtes du jeudi soir…Mais, peut-être est-ce du à notre rapprochement de la trentaine, notre séjour en backpacker nous a davantage rappelé les cuisines crasseuses, la pénible attente pour la douche commune, et le bordel incessant des insomniaques tabacophiles.


Notre chambre au backpacker

Notre déménagement à Chatswood dans notre nouvelle petite maison a donc été source de bonheur considérable. La décision d’effectuer le déménagement en métro+bus à été quant à elle source de négociation ferme inter-huhus…et le craquage de Gochoun qui s’est résolue à monter les 45 marches jusqu’à «home sweet home», après une bonne heure de transport en commun et 30+ kilos de bagages.

On respire le bonheur!

Les arbres ont envahis notre quotidien, et ont remplacés les fumées citadines par de l’air frais qui transpire l’eucalyptus. Kookaburas, opossums et araignées funnel-web se promènent aux alentours, il vaut donc mieux fermer les portes sous faute de devoir virer les lézards cachés sous la machine à laver à coup de balais (ça sent le vécu…).

Nous y vivons avec une française, Géraldine, et un japonais, Senghe. Nos deux colocataires ont chacun une chambre au rez-de-chaussée, et nous occupons l’étage, vaste pièce avec vue sur le jardin. Pouchoun et moi avons chacun un dressing et environ 24 tiroirs à se partager, ainsi que trois fauteuils et deux petits salons qu’il nous reste à aménager.

L'entrée et les chambres des colocs

Nos dodos (on a des couettes depuis!)

La pièce à tiroirs (où je suis en train de taper ce post)

Vue de notre chambre sur le jardin

Le reste de la maison comprend: une cuisine bien équipée avec un grand plan de travail en pierre,une salle de bain avec deux douches côte à côte (le constructeur avait bien compris que Pouchoun piquait toute l’eau sous la douche) et une énorme baignoire à bulles et un salon, avec un grand canapé d’angle, TV et DVD. Le petit plus est le jardin que Pouchoun à remis en état hier, avec bambous, eucalyptus et un grand barbecue. L’objectif étant d’y faire pousser fleurs, légumes et herbes très bientôt.

La cuisine à droite, la salle à manger devant et le salon au fond

La cuisine d'en haut

Salle de bain (porte bien son nom vu la taille de la baignoire)

Les douches italiennes

Pour l’instant, Géraldine à un emploi du temps très chargé, nous ne la voyons presque pas, et Senghe est rentré au Japon pour deux semaines; Nous avons donc la maison à nous tout seul.

Notre ami Internet a lui aussi réaménager dans la maison aujourd'hui, mais il est un peu capricieux en ce moment, d’où la rareté des posts et des réponses d’email.
Nos journées, cyberless jusque là, se sont donc composées de lectures (et d’inscription a la bibliothèque avant d’être ruiné par Pouchoun le bouquinovore), aménagement du territoire, tricotage (bien que léger), plage (une seule fois vue le temps pourri), mattage des DVD de friends (saison 2 pour l’instant) et visites de Chatswood.

La bonne nouvelle de la semaine est le deuxième entretien de Pouchoun, pour la même compagnie, prévu dans une semaine. J’ai moi aussi un entretien prévu début février, et un autre en attente…tout ça devrait se décanter pour mi-février!

Pour ce qui est du shopping version-Gochoun, on ne trouve ni H&M, ni Zara ici, le choix se résumant à des tenues pour les 50 ans ou plus ou l’équivalent de Jennifer. Pour ceux qui attendaient une photo de moi en tailleur, c’est raté, car je n’ai rien trouvé à me plaire…je me suis trouvé un pantalon coolos chez Mango, un petit pull chez Kookai et une robe noire...J’ai quand même cédé à la pression Pouchounienne et ai acheté une chemise blanche...arggh.

Stressée, et moins classe que ma moitié

Les news seront plus régulières maintenant que l'on a internetnette!! Vous pouvez nous skyper sur Gochoun, et aussi chatter sur msn (gochoun at hotmail com) ou sur yahoo messenger (sur mon adresse sevbomp at yahoo fr). Il y a 10h de decallage horaire en plus par rapport a la France.

Love,
Gochoun

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Que de bonheur en regardant votre blog ce matin c'est magnifique ça donne envie d'aller vous voir. Quoi de plus beau pour nous vous êtes heureux; maintenant du travail et pour nous des économies. Je vous embrasse bien tendrement Madoun.

Anonyme a dit…

Moi aussi je veux un appart comme ca avec des koalas devant les fenetres!!!
et c'est facile de trouver un appart comme ca la bas?? ou alors 'faut se battre et y mettre le prix?
je crois bien que ici, ca ne doit meme pas exister des trucs comme ca!
en tout cas, il est tres chouette votre chez vous!

Unknown a dit…

Ouah !!!! trop bien. J'espère que vous allez garder cette maison jusqu'au mois d'août :)
Je me vois déjà dans le bain à bulles. Je ne vous vois par sur msn... dommage. J'espère vous croisez sur Skype ce we même si je vais être bien occupée par les cousins bretons.
GROS POUTOUS

Anonyme a dit…

yes ils sont connectés !
bon à priori vous avez trouvé un petit nid sympa. tant mieux. je croise les doigts pour les entretiens.
ici ras mis à part un petit tour aux urgences mater hier soir : contractions et bb qui ne bougeait plus depuis 48h. à priori une petite infection, mais rien de grave. bb se repose à la place de sa maman ce qu'il fait que je ne le sens pas. dans 2 semaines, nouvelle écho, j'espère pouvoir vous la mettre sur le blog.
bisous à vous 2
mo