Cheveux gras, emelés, décolorés...=> Pouchoun vé-nèr
Après:
Mon fashion mari - version méchante
Mon petit canari - version encore un peu méchante
Mon mignon ouistiti - version gentilleLove,
Gochoun
Notre chambre au backpacker
Notre déménagement à Chatswood dans notre nouvelle petite maison a donc été source de bonheur considérable. La décision d’effectuer le déménagement en métro+bus à été quant à elle source de négociation ferme inter-huhus…et le craquage de Gochoun qui s’est résolue à monter les 45 marches jusqu’à «home sweet home», après une bonne heure de transport en commun et 30+ kilos de bagages.
Les arbres ont envahis notre quotidien, et ont remplacés les fumées citadines par de l’air frais qui transpire l’eucalyptus. Kookaburas, opossums et araignées funnel-web se promènent aux alentours, il vaut donc mieux fermer les portes sous faute de devoir virer les lézards cachés sous la machine à laver à coup de balais (ça sent le vécu…).
Nous y vivons avec une française, Géraldine, et un japonais, Senghe. Nos deux colocataires ont chacun une chambre au rez-de-chaussée, et nous occupons l’étage, vaste pièce avec vue sur le jardin. Pouchoun et moi avons chacun un dressing et environ 24 tiroirs à se partager, ainsi que trois fauteuils et deux petits salons qu’il nous reste à aménager.
L'entrée et les chambres des colocs
Nos dodos (on a des couettes depuis!)La pièce à tiroirs (où je suis en train de taper ce post)
Vue de notre chambre sur le jardin
Le reste de la maison comprend: une cuisine bien équipée avec un grand plan de travail en pierre,une salle de bain avec deux douches côte à côte (le constructeur avait bien compris que Pouchoun piquait toute l’eau sous la douche) et une énorme baignoire à bulles et un salon, avec un grand canapé d’angle, TV et DVD. Le petit plus est le jardin que Pouchoun à remis en état hier, avec bambous, eucalyptus et un grand barbecue. L’objectif étant d’y faire pousser fleurs, légumes et herbes très bientôt.
La cuisine à droite, la salle à manger devant et le salon au fond
La cuisine d'en haut Salle de bain (porte bien son nom vu la taille de la baignoire)
Les douches italiennes
Pour l’instant, Géraldine à un emploi du temps très chargé, nous ne la voyons presque pas, et Senghe est rentré au Japon pour deux semaines; Nous avons donc la maison à nous tout seul.
Notre ami Internet a lui aussi réaménager dans la maison aujourd'hui, mais il est un peu capricieux en ce moment, d’où la rareté des posts et des réponses d’email.
Nos journées, cyberless jusque là, se sont donc composées de lectures (et d’inscription a la bibliothèque avant d’être ruiné par Pouchoun le bouquinovore), aménagement du territoire, tricotage (bien que léger), plage (une seule fois vue le temps pourri), mattage des DVD de friends (saison 2 pour l’instant) et visites de Chatswood.
La bonne nouvelle de la semaine est le deuxième entretien de Pouchoun, pour la même compagnie, prévu dans une semaine. J’ai moi aussi un entretien prévu début février, et un autre en attente…tout ça devrait se décanter pour mi-février!
Pour ce qui est du shopping version-Gochoun, on ne trouve ni H&M, ni Zara ici, le choix se résumant à des tenues pour les 50 ans ou plus ou l’équivalent de Jennifer. Pour ceux qui attendaient une photo de moi en tailleur, c’est raté, car je n’ai rien trouvé à me plaire…je me suis trouvé un pantalon coolos chez Mango, un petit pull chez Kookai et une robe noire...J’ai quand même cédé à la pression Pouchounienne et ai acheté une chemise blanche...arggh.
Stressée, et moins classe que ma moitié
Les news seront plus régulières maintenant que l'on a internetnette!! Vous pouvez nous skyper sur Gochoun, et aussi chatter sur msn (gochoun at hotmail com) ou sur yahoo messenger (sur mon adresse sevbomp at yahoo fr). Il y a 10h de decallage horaire en plus par rapport a la France.
Love,
Gochoun
Tchou-tchou train!
Green land
En voici un!
C'etait sale, y'avait plein de moutons!
C'est une star, il fait la pub pour Gillette sensor excel
Les moutons noirs ont le gigot trop long pour la menagere, on en veut plus
Clic, clac, c'est dans la boite
Nous sommes aussi alles sur "les crateres de la lune", region volcanique en ebulition ou les crateres sont parsemes de fumees sulfuriques (en gros, ca pue l'oeuf pourri, d'ailleurs Pouchoun en a bien profite...).
On pensait pas trouver de verdure sur la lune
Souflette?
Sur la route, Gochoun a pu faire des provisions de laine pour tous les tricots de bebes a venir...C'etait dur de se retenir, mais nos sacs a dos etant deja charges au maximum; elle a du s'arrete avant d'epuiser ses envies et le compte en banque, mais est quand meme repartie avec presque 2 kgs de poils ovins.
Le panneau qui a fait craque Goch
A l'etat brut...
...et 1 kg rien que sur la tete!
Nous avons passe la nuit a Rotorua, ou nous avons loue une cabine composee d'une caravane et de murs en plastique ajoutees tout autour. On y a tres mal dormi, sauf papatte, qui etait bondissant des le petit matin pour repartir. Cette region est renommee pour ses sources termales d'eau chaude, ce qui semble tres attractif, mais on se rend vite compte du piege quand on renifle les fumees nauseabondes de souffre qui etouffent la ville.
Notre cabane en plastique...amers regrets...
Coucher de soleil a Rotorua
Papatte, d'attaque de bon matin!
Notre mini-ballade dans Auckland se resume en un mangeage de moules geantes et vue d'un mec se jetter de la skytower...avec un elastique!
Pouchoun fait le beau (dommage que j'ai pas fait le avant/apres)
On est super en retard pour les reponses perso d'emails de bonne annee et tout...je m'excuse aupres de vous tous, Bree en particulier. Internet s'arrache ici, promis on essaye de vous repondre au plus vite.
Bon anniversaire a Manue et tata christiane!
Love,
Gochoun
ps: le titre du post precedent, c'est un extrait de Amelie, la fille au bar dit ca...sorry pour le cheveu sur la soupe!