18 décembre 2006

Vroum et woush!!!

Il y'a deux semaines, sous la direction de Gochoun la fouine, nous nous préparions a un long week-end de quatre jours, célébration tardive de ma trentaine, dont la destination mystérieuse me resta voilée jusqu'a notre arrivée a l'aéroport.

Je ne cacherai pas qu'en apprenant que nous nous acheminions vers Melbourne je fus un peu decu, ayant espère une destination, sinon plus exotique, un peu plus chaude. Gochoun m'assurait cependant que la météo victorienne nous attendait avec des températures avoisinant les 40 degrés, ce qui ne manquât pas de ravir mon cote reptilien. Je restais tout de même perplexe quant au choix de notre escapade et restai coi en attendant d'en découvrir plus a mesure que la soirée avançait.


En route pour l'aventure!

Nous atterrîmes a l'aéroport d'Avalon, entre Melbourne et Geelong et primes le bus en direction de Melbourne. Je m'attendais, une fois arrivée a Melbourne, a monter dans un train en route pour un recoin isole dans le pays des vaches et des moutons. Je fus surpris de monter dans un taxi qui nous déposa a Saint Kilda, quartier au sud de Melbourne longeant la plage. La, nous fumes accueilli par Margaret, propriétaire du Bishopgate Bed&Breakfast et notre hote pour les quatre nuits a venir.

Face a ma perplexité, Gochoun finit par se dire qu'il était temps de lever le voile sur le programme du week-end afin de me mettre l'eau a la bouche. Apres m’avoir fait croire que j’allais sauter en parachute, ce a quoi je répondis par la demi-moue de celui qui vient de manger de la vegemite au curare mais qui essaye de prétendre que tout va bien (comprenez qu’a mon age on s’inquiéte pour ses vieux os… adieu le temps du saut a l’élastique, je commence même a avoir peur des manèges sur les fêtes foraines) et une série de charade plus tard, je découvrais avec stupeur que le lendemain me réservait une journée de conduite de voitures de sport !!

Le principe : un circuit de 250 kilomètres autour de la Mornington Peninsula, baie au sud de la ville au volant de 7 voitures de sports. Plusieurs groupes de deux personnes commencent la journée chacun dans une voiture différente. A la fin de chaque étape de 45 minutes, tout le monde se retrouve et nous intervertissons les voitures.

Quelle ne fut pas ma surprise quand le matin je découvris les engins garés sur le parking prêts a vrombir sous mes pieds poites. Mais je préfère maintenir le suspens et vous laisser découvrir le périple en images.

Notre première voiture, une BMW Z4, super agréable a conduire
et un bon moyen de se faire la main gentiment


Honda S2000... la conduite devient plus sportive!


Gochoun fait sa craneuse en Porsche boxter S


Porsche 911 turbo... on reste collé au siege!


Maserati Spyder F1... Mama mia!


Lamborghini diablo... aaarggllll!!!


He he he... ca va vroumer sec!


Yeah dude!!


Ferrari, ferrari, ferrari... Ferrari F355 que j'aimerais bien conduire.
Pas de bol, elle est tombee en panne juste avant mon tour!
Mais ce n'est que partie remise


C'est ti pas peno tout ca!?


Le soir, nous nous dégourdîmes les papilles a goulées de bières belges.

Gochoun reveuse


Le lendemain ne fut pas en reste avec une initiation au golf… depuis le temps que j’en avais envie ! Avant de nous lâcher sur le green, nous eûmes droit a une heure de cours pour apprendre les techniques de bases sur la tenue du club et le swing. Les heures qui suivirent virent les huhus écumer leur premier 9-trou grâce a des wooshs plus ou moins heureux, essayant au mieux d’éviter les arbres, les trous de sables et les étangs. Résultat : 48 points au dessus du par pour tous les deux, mais malgré ce score a donner la rubéole a Tiger Woods, nous passâmes trois heures de bonheur, réussîmes quelques swings pas trop minables, et ne perdîmes qu’une seule balle ! A quand le prochain trou !?

Les huhus golfeurs


Qui de nous deux va mettre sa balle dans l'etang?


Je repare les trous que j'ai fait en essayant de sortir du sable!


Le reste du week-end fut plus relax, entre restaurants sympas (steaks le vendredi soir aux « Boucheries parisiennes » et crêpes bretonnes le lendemain), visite du musée de Melbourne pour voir les araignées et insectes et s’abriter de la chaleur accablante. Quelques heures également a arpenter le magnifique « Royal Botanic Garden » et au bord de la plage de Saint Kilda ou nous nous baignâmes pour la première fois de l’été… un rafraîchissement bienvenu sous les 42 degrés ambiants et l’occasion de croiser un « Blue-ringed octopus », petit poulpe mortel, flottant mort a quelques mètres du sable… des sacres déconneurs ces animaux australiens !

Repos au jardin botanique


Kookabura


Les jours suivants ne furent pas sans évènement car le lendemain, outre la reprise du travail, nous primes possession de notre destrier flambant neuf sous la forme d’une Ford focus, certes moins excitante qu’une Lamborghini mais au jour le jour plus facile a conduire, sans compter une différence non-negligeable dans le prix d’achat !

Le soir même, nous en profitâmes pour aller faire du shopping a Bondi Junction, non sans tourner pendant une heure dans Sydney en essayant de déjouer les interdictions de tourner a droite, les changements de voie constants, et les bifurcations mal indiquées... vive la conduite a Sydney!

Pour continuer avec les évènements des derniers jours. Mercredi vit l’arrivée de Papouf et Mamouf, fraîchement débarques de leur Boeing pour un mois de folles épopées australiennes. Pour leurs premiers cinq jours, ils partagèrent leur temps entre la découverte de notre quartier, la célèbre marche le long de la cote entre Bondi et Coogee, la visite du jardin botanique avec ses chauve-souris géantes, cacatoès criards, perroquets multicolores, etc.… sans oublier les magnifiques espèces végétales et la vue imprenable sur le Harbour Bridge et l’opéra de Sydney. Au programme également, les inévitables barbecues a l’australienne, les apéros sur la terrasse et la célébration de l’anniversaire de Gochoun, jeudi soir a la maison autour de cotes d’agneau marinées et de Syra australien, et vendredi soir au pub et au restaurant indien en compagnie de Mathieu, Céline et Ian. Malheureusement, Mamouf aura quelque peu peiné ces derniers jours, victime d’une poussée de grippe qui aura eu raison de son énergie habituelle. Mais rassurez-vous, si elle n’a pas encore récupère sa voix de chanteuse d’opéra, elle va déjà beaucoup mieux.

Arrivee de Papouf et Mamouf downunder


Ce matin, nous les avons conduits a l’aéroport, direction Uluru pour quatre jours a arpenter déserts et monolithes rouges. Pendant ce temps la, nous nous préparons a fêter Noël (encore difficile de se faire a l’idée d’un Noël en plein été) et a accueillir nos amis Kiwi, Rico, Sandra et Franck, pour faire la fête comme il se doit le week-end prochain.

A bientôt pour d’autres nouvelles, hoplaboum et joyeux Noël a tous !
Pouchoun

Made by Gochoun

11 décembre 2006

Kiwi aux pistaches

Vendredi soir, 18 :30: Le week-end me tend ses bras, et tranquillement avachie sur le canapé, je contemple la blancheur de mes orteils.

Je me sens décontract, mais mon esprit est toujours émoustillé après une journée bien remplie; un mix entre la joie d’être en vacances (Pouchoun et moi sommes toujours en vacances du vendredi soir au lundi matin) et l’effervescence devant la liste de choses à faire ce week-end. Nonchalamment, Pouchoun me soutient qu’acheter une voiture ne prend pas « si longtemps », et qu’on ne consacrerait qu’une matinée à l’achat le plus gros de notre existence jusqu'a présent. « Mouarf » fis-je, sans lui rappeler qu’il nous a fallu plus d’un an pour choisir un appareil photo numérique.

J’entendis à peine la porte se fermer que devant mes yeux endormis, Rico me sourit. Mon temps de réaction a été aussi prompt qu’un astronaute courant un 100 mètres, et une fois remise de ma mini crise cardiaque je lui ai sauté au coup en lui demandant ce qu’il foutait la.

Sa réponse me réjouit, mélange de « je voulais jouer au fléchettes », «c’est bientôt ton anniversaire» et «il faisait pas beau chez moi »… Et un peu paniquée, je compris qu’il allait falloir acheter la voiture en une matinée.
Rapide comme la fouine, Pouchoun avait déjà ses fléchettes canoule dans la main, et nous passâmes la soirée avec James Squire et Justin Timberlake en jouant a « la moitié » (à chaque tour, viser chronologiquement un numéro de 12 a bull, et des qu’on rate, on divise le score en 2).


Dart-Agnan

Samedi matin, réveil 7h00. Malgré une courte nuit, nous sommes content d’avoir fêté l’arrivée surprise de Dalmatien avec modération, et quittons la maison à pas de vesse de loup. Nous montons dans un taxi, qui nous emmène chez Hertz afin d’aller acheter un voiture…êtes-vous convaincu de notre nécessite d’acheter un véhicule ?

De négociations en négociations, la tension monte et les prix baissent. Le pit-bull en moi ne veut pas lâcher le morceau, mais Pouchoun fini par arrêter les pourparlers et accepte de payer les derniers 70$ qu’on se bataillait.
Je rechigne à serrer la main du vendeur, même si je suis ravie de crier dans ma tête : « youpi, on a une voiture ! »

La huhumobile

On peut donc passer le reste de la journée avec notre petit kiwi, à déguster des pancakes et des cocktails a la vanille. Le beau temps n’étant pas au RDV, nous avons affronté la pluie et le vent et vainement tenté d’apercevoir Sydney à l’horizon depuis Watson’s Bay.

Sydney au loin

Dimanche, nous avons profité d’une accalmie climatique pour déjeuner sur la terrasse, en encourageant Cuba à fleurir et le basilic à pousser. Rien n’y fait, nos herbes ne veulent pas grandir, et le chat qui vient s’allonger sur nos pousses de fleurs n'arrange rien. Nous avons toutefois des bébés piments dans la nurserie, qui devraient venir épicer nos assiettes d’ici quelques mois.

Le temps passe lentement à regarder les herbes pousser, et nous avons donc décide de nous adonner a une activité un peu plus énergique : la fameuse balade Coogee - Bondi beach, très sympa, et seulement 2 heures de marche (et pas un treck comme d’habitude lorsque Rico est la, ou Pouchoun choisi une rando super balèze et soutient que « la majorité l’emporte »).


Surfeur et meme pas peur!

Puis vint le temps du départ, après un second petit-déjeuner au bord de mer (avec Rico, on déjeune tout le temps, trop bien ! On est pas frère pour rien), et l’attente dans l’interminable queue de Qantas.

Un énorme merci a Dalmatien pour sa visite, je vais pourvoir rajouter un bâton sur mon calendrier de nos rencontres cette année. Et surtout, merci merci merci de m’avoir offert « Muffin », qui est très enchanté de pouvoir jouer avec son demi-frère « Pelote » toute la journée.

Love,
Gochoun

PS: j'espère me faire pardonner de l’irrégularité de mon bloggage par ce nouveau design. N’hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez un soucis ou un conseil pour l’améliorer.

30 novembre 2006

Un mois dans la vie d'une moustache

L'heure est grave: la moustache de Pouchoun vit ses dernières heures... et aussi fière et velue soit-elle, demain matin elle mourra éventrée au fond du lavabo.

Il a pourtant fait tout son possible pour remettre le look mousquetaire à la mode, depuis le rasage de sa "gouttière" (pour, selon lui, faciliter la respiration lors des combats d'épées) jusqu'à se faire pousser une "mouche", mini-touffe sous la lèvre inférieure, signe distingué de force et détermination.

Mais rien n'y fait: il se trouve ridicule. Son effort à toutefois été récompensé du titre de "meilleur récolteur" de l'Institut, et lui a permis d'amasser 380$ pour la recherche sur les maladies masculines.

Flash-back à début novembre, et admirez-la grandir (cliquez sur l'image):


Love,
Gochoun

24 novembre 2006

Haere mai ki te whenua o Aotearoa

La trentaine est contagieuse.
Malgré l’isolement, le froid et les moutons, cette maladie fatidique a frappé la Nouvelle-Zélande ce dimanche 19 Novembre. Pouchoun étant passé par là fin Août, nous sommes allés retrouver Franck à Wellington, et afin d’accélérer sa guérison, avons lui avons administré l’unique prescription requise à un tel moment : une forte dose de champagne.

Ayant passé un mois en nouvelle-Zélande l’été dernier (décembre/janvier), nous arrivions en terrain connu : le pays ou le ciel n’en fait qu’à sa tête. Les Maori l'avait déjà remarqué, Aotearoa, nom donné à la Nouvelle-Zélande, signifie "la terre du long nuage blanc".
Dans l’avion pour Wellington, autrement appelle la « ville du vent », nous nous imaginions descendre de notre petit Airbus, aller trinquer gaiement avec les ours polaires locaux, et au chaud dans notre anorak en peau de caribou, nous louvoierons sur la banquise en rentrant à l’igloo.
Mais que nenni ! Ni pingouin ni blizzard ne vinrent nous accueillir, et même si la pluie inondait nos cheveux vendredi soir, elle s’inclina face à un soleil de moins en moins farouche, les icebergs étant gentiment restés au large de Dunedin (île du Sud).

On écoute le soleil chanter

La Nouvelle Zélande est un pays ou seuls les plus fort survivent…En quatre jours, nous avons subsisté face à:

  • La douane australienne qui, par peur d'une Gochoun terroriste, lui a confisqué ses aiguilles a tricoter
  • Un atterrissage brutal et impromptu
  • Un tremblement de terre de magnitude 5.5 sur l’échelle de Richter
  • Des trentenaires de plus en plus moustachus
  • Une explosion de champagne congelé
  • Une chute vertigineuse du trampoline
  • Les jappements incessants de Dalmatien à la vue de son jumeau
  • Une baston de doigts durant les parties de Jungle Speed

Les mo's bigleux

Nous avons pris la route jusqu’à Martinborough, puis avons emménagé dans une adorable maison enfouie dans la campagne, exaltant de tranquillité et de douceur de vivre. Je suis toujours impressionnée par l’étendue des paysages verdoyants et par la profusion de moutons parsemés sur les collines environnantes. Savoir qu’il y a 12 moutons par habitant en Nouvelle-Zélande, me fait garder un sourire béat pendant toute une semaine.

Vive le printemps! Vive les moutons!

Encore mieux que le canap' de Friends

Le jardin regorgeait de fleurs et d'arbres fruitiers, mais le patrimoine le plus précieux fut sans aucun doute le trampoline. C’est sans équivoque que Franck gagna le concours de «Youhou», maîtrisant à la fois la force, la souplesse et le style requis pour un tel exercice. Pouchoun a également peaufiné son jeu de jambe, le voici en plein effort:




Nos Youhou!

Le lendemain, sommes avons mis le cap sur le festival gastronomique, où nous avons dégusté les vins et mets de la région. La principale spécialité est le pinot noir, que Pouchoun a savouré devant une assiette « trois steaks» : un tartare, un carpaccio et une grillade. L’équipe « cucu du chat » était encore présente, et parés de nos uniformes, nous avons arpentés les vignobles «Ata Rangi » et « Tirohana Estate » le long de la Puruatanga road.

Un verre de Fuzz, champagne du coin

Rouge qui tache, ou grand cru?

Nous avons tranquillement terminé la soirée en se griffant les mains entre amis, source d’amusement inépuisable et de conneries proférées telles que :« Si j’étais en peluche, ça ferait moins mal». Le Jungle Speed est à consommer avec modération.
Franck a donc passé le cap de la trentaine glorieux, moustachu et saoul, comme le veut la tradition. Espérons que sa gloire dure plus longtemps que sa gueule de bois ou que sa moustache de routier, plus que 3 jours à tenir !

Nous avons quitté nos amis pour juste quelques semaines, car on se retrouve tous à Noël à Sydney. Au programme : plage, barbecue et camping jusqu'à Fraser Island. Pas facile de se mettre en tête que Noël arrive quand il fait 35 degrés dehors, mais les décorations sont la pour nous rappeler que le père noël va bientôt passer.

A-t-on l'air content de se voir?

Ca sera la sixième fois qu’on verra notre Dalmatien cette année! La presse s’est vite emparée de cette heureuse nouvelle, et notre cher Rico a encore fait la une des journaux :

Quel star celui-la...

Love,
Gochoun

16 novembre 2006

Novembre sans moustache, hongrois sans goulache!

Depuis le premier Novembre, Pouchoun orne son dessous de nez de quelques poils «a la mode» afin de promouvoir le traitement de maladies masculines trop ignorées telles que la depression et le cancer des testicules et de la prostate.

Il participe donc a «Movember», contraction de Moustache et November, et se fait pousser la moustache pour récolter des fonds pour ces bonnes causes. Si vous avez l'ame charitable, vous pouvez le sponsoriser jusqu'a la fin du mois (http://www.movember.com.au/au/sponsor/?action=sponsorlink&rego=5607).

Afin de l'aider dans le design de sa pilosite sub-bucale, choisissez parmi les 4 styles suivants:

Photos de la vraie moustache a suivre prochainement

Et pendant ce temps la, Gochoun promene le chat huant et joue aux osselets avec Carmichoule, la voisine du boucher. C'est d'ailleurs grace a cette derniere que nous pumes acquerir quelques cotelettes d'agneau marinees, que nous fimes fretiller sur notre barbeque flambant neuf en compagnie de gambas, Sophie, Celine, Ian et de poulet au piment le weekend dernier. Woosh!

Sur une note sportive, nous enfourchames nos velos pour faire le tour de la baie et, pour la premiere fois, nous essayames au Speedminton, jeu de raquette nomade entre le badmington, le squash et la courgette. Le meme jour, nous plantames des fleurs jaunes et folles dans notre jardin, ainsi qu'une deuxieme couche de graines de basilique car la premiere a du etre devoree par un sale mauribon fourchu (ou Denver, le dernier dinosaure!) .

Demain, pour tester notre resistance au froid, a l'alcool, et aux trentenaires (ca pululle!), nous nous envollons pour Wellington ou nous allons celebrer les 30 ans de Franck, a grands coups de spatules coquines. Au programme: festival gastronomique, supportage de l'equipe de France pendant qu'elle se re-ridiculise face aux All-Blacks, concours de moustache, et autres amusades diverses.

A notre retour, nous nous echaufferons les petits doigts a coup de maillet avant d'aller voir Matmatah et Yann Tiersen en concert. Esperons que le dieu de la gavotte habite nos boutou coat jusqu'au bout de la noz!

Love,
Gochoun et Pouchoun

PS: joyeux anniversaire a Thierry (le 14), Bertrand (15), Mai-Linh et Papoun (17)!

30 octobre 2006

It's citrouille day!

Jusqu’à présent inconnue à Sydney, l’équipe cycliste « Cucu du chat » a réalisé sa première performance Australienne ; 27 Kms de piste cyclable parmi 7000 bicyclettes. Malgré la chute de Gochoun, nous sommes fier de notre performance, même si nous n’avons pas pu franchir la ligne d’arrivée main dans la main à cause d’une cycliste affalée sur le macadam sous son biclou.
Nous sommes rentrés sur nos petites reines, les fesses foutues, les mollets moribonds, mais le sourire saillant.

Et on a meme chanté: "Le cucul du chat, lalala..."

Apres un tel effort, nous sommes allés à la crémaillère de notre charmante voisine, kiwi expatriée, ou nous avons rencontrés un écrivain vinicole : une dégustation de Shiraz de la vallée de Barossa plus tard, et nous étions convaincu de sa maîtrise du sujet…Pouchoun aurait bien voulu s’en faire un copain, mais il s’est contenté d’acheter son livre.
Armé de ce précieux grimoire, nous avons arpenté les boutiques oenophiles avoisinantes et avons doté notre cave de quelques fioles enivrantes ; résisterons-nous jusqu’à Noël ?

Notre statut de locataire de nous permettant pas peindre/percer/déplacer les murs, on a trouvé une solution pour donner un peu de peps a des murs un peu trop beige a notre goût : les autocollants blik. Faut avoir le coup d’œil car ceux qu’on a choisi ne sont pas repositionnable (bien qu'enlevable), mais une fois le design collé, le résultat est plutôt sympa.

Fenetre de Pouchoun

Une semaine se passe, retour au travail, deux séances de yoga, un restaurant péruvien…Pouchoun a pris l’avion vendredi pour Paris. Après une frayeur causée par l’annulation de son vol 3h avant le départ, il est monté à bord siroter une triple dose de whisky, courtoisie de la classe affaire.
Je m’habitue doucement à ma nouvelle vie de célibataire, et j’essaye de ne pas parler toute seule, de ne pas sursauter à chaque craquement de mur ou encore de ne pas manger des plats a la crème tous les jours… c’est à se demander si je ne deviendrai pas paranobèse si Pouchoun me laissait pendant un mois.

Pour le mois de la gastronomie, je suis allée rejoindre une copine au «food and wine festival », où une centaine de restaurateurs gourmets s’installent sous de petits chapiteaux et y font goûter leurs spécialités. Quel plaisir de pouvoir manger dehors, et rien de tel qu’un innocent rayon de soleil printanier pour parfaire son bronzage porcin.

Truite sur lit de gazon et son verre de sauvignon blanc

Et dès son retour, Pouchoun devrait pouvoir terminer d’installer notre barbecue ! Une photo suffit pour vous prouver que les Australiens sont les rois du barbeq:

Ici, le "barbie", c'est pas une poupée

Avant la photo de ci-dessus, c'etait un peu moins la fete...


Et tout comme en France, nous avons changé d’heure ce week-end, mais dans l’autre sens : il y a donc 10 heures de décalage horaire entre nous. Il ne me reste qu'a souhaiter un joyeux anniversary a Cricri et Breebree pour leur 5 ans de mariage aujourd'hui: Enjoy!

Love & happy halloween,
Gochoun

It takes no time to fall in love, but it takes you years to know what love is“ Jason Mraz

18 octobre 2006

Les voyages forment la jeunesse

Il y a un an aujourd’hui, nous avons réalisé un projet qui nous tenait a cœur: partir en Australie. Ca nous tournait au fond de la tête avant même d’aller aux US. Un hiver plus tard, nous sommes toujours la, de mieux en mieux installes a Sydney. Et pour feter notre expatriation, quoi de mieux qu'un barbecue a l'Australienne ce week-end!

Pendant deux mois, on a d'abord choisir de voyager ; nos préoccupations quotidiennes se résumaient à trouver un endroit pour parquer le van et dormir, choisir ou on allait se balader, trouver un barbecue ou un supermarché…
Pouchoun et moi avions déjà fait un petit « road trip » en Californie en 2002, et étions très excites a l’idée de parcourir les 12.000kms prévus pour rejoindre Sydney nord à Sydney Sud.

Le sentiment de liberté que nous a apporte ce voyage fut formidable, et nous savons que nous repartirons de cette manière dans les années a venir…reste a se décider où! J’ai trouvé l’inspiration dans cette liste non officielle des « 100 merveilles du monde », mais vivre à Sydney rend les choses un peu compliquées. J'ai indique en gras ce que Pouchoun et moi avons vu (16).

  1. Pyramids of Egypt at Giza (Egypt)
  2. Great Wall of China (China)
  3. Taj Mahal (India)
  4. Serengeti Migration (Kenya & Tanzania)
  5. Galapagos Islands (Ecuador)
  6. Grand Canon (USA)
  7. Machu Picchu (Peru)
  8. Iguazu Falls (Argentina & Brazil)
  9. Bali (Indonesia)
  10. Amazon Rain Forest (Brazil & Peru)
  11. Ngorongoro Crater (Tanzania)
  12. Great Barrier Reef (Australia)
  13. Angkor Wat (Cambodia)
  14. Victoria Falls (Zambia & Zimbabwe)
  15. Forbidden City (China)
  16. Bagan Temples & Pagodas (Myanmar)
  17. Karnak Temple (Egypt)
  18. Teotihuacan (Mexico)
  19. Banaue Rice Terraces (Philippines)
  20. Bora Bora (Polynesia)
  21. Acropolis/Parthenon (Greece)
  22. Potala Place at Lhasa (China)
  23. Jerusalem Old City (Israel)
  24. Qin Terra Cotta Warriors (China)
  25. Chichen Itza (Mexico)
  26. Petra (Jordan)
  27. Nile River Cruise (Egypt)
  28. Easter Island (Chile)
  29. Cappadocia (Turkey)
  30. Colosseum of Rome (Italy)
  31. Fjords of Norway (Scandinavia)
  32. St. Peter's Basilica (Vatican City)
  33. Egyptian Museum (Egypt)
  34. Borobudur (Indonesia)
  35. Valley of the Kings (Egypt)
  36. Hong Kong Harbor/City Scape (China)
  37. Sistine Chapel (Vatican City)
  38. Alhambra (Spain)
  39. Louvre Museum (France)
  40. Canals of Venice (Italy)
  41. Versailles (France)
  42. Carlsbad Caverns (USA)
  43. Mecca (Saudi Arabia)
  44. Kathmandu Valley (Nepal)
  45. Metropolitan Museum (USA)
  46. Mount Everest (China & Nepal)
  47. Temple of the Emerald Buddha (Thailand)
  48. Hagia Sophia (Turkey)
  49. Pompeii (Italy)
  50. Kashmir Valley (India)
  51. Prague Old Town (Czech Republic) - Pouchoun seulement
  52. Golden Temple (India)
  53. Amalfi Drive (Italy)
  54. Meenakshi (India)
  55. Chartres Cathedral (France)
  56. Mezquita of Cordoba (Spain)
  57. Damascus Old City & Umayyad (Syria)
  58. Dubrovnik (Croatia)
  59. Uffizi Gallery (Italy)
  60. Rio Panoramic Views (Brazil)
  61. Golden Pavilion (Japan)
  62. Delphi (Greece)
  63. St. Basil's Cathedral (Russia)
  64. Abu Simbel (Egypt)
  65. St. Mark's Basilica & Campanile (Italy)
  66. Florence Cityscape (Italy)
  67. Kremlin (Russia)
  68. Varanasi/Ganges (India)
  69. Li River Cruise (China)
  70. Shwedagon Stupa (Myanmar)
  71. Sahara Desert (Multinational Travel Wonder)
  72. Leaning Tower of Pisa (Italy)
  73. Baalbek (Lebanon)
  74. Mont-St-Michel (France)
  75. Topkapi Palace (Turkey)
  76. Carnival in Rio (Brazil)
  77. Stonehenge (England)
  78. Angel Falls (Venezuela)
  79. Yellowstone National Park (USA)
  80. Santorini (Greece)
  81. Petronas Twin Towers (Malaysia)
  82. Matterhorn (Switzerland)
  83. New York Skyline (USA)
  84. Marrakesh (Morocco)
  85. Eiffel Tower (France)
  86. Ladakh (India)
  87. Niagara Falls (Canada & USA)
  88. British Museum (England) - Gochoun seulement
  89. Burg Al Arab (Dubai, UAE)
  90. Antarctica Penguins (Antarctica)
  91. Yangtze River Cruise (China)
  92. Yosemite National Park (USA)
  93. Ayers Rock (Australia)
  94. Chambord Chateau (France)
  95. Temple of Heaven (China)
  96. Neuschwanstein Castle (Germany)
  97. Suez Canel (Egypt)
  98. San Francisco Bay/Cityscape (USA)
  99. Dead Sea (Israel & Jordan)
  100. Portofino (Italy)

Le 07/07/2007, la liste officielle des sept merveilles du monde va doubler. Cliquez sur ce lien pour voir les images des 21 candidats parmis lesquels sept autres "merveilles" vont etre choisies et ajoutees a ce celebre inventaire: Diaporama des pretendants

Et vous, que choisiriez-vous ?


Love and happy travelling,
Gochoun

11 octobre 2006

French cancan

Dito le post précédent, les vacances en France furent synonymes de réjouissances astronomiques, tant amicales que familiales. Et même si Pouchoun n’a pas pu apprécier l’hospitalité faramineuse Déjaunnienne pendant son court séjour a Paris, j’en ai largement profité pour deux.

C’est a dose de légumes vapeurs, de siestes en boules dans ma poire et *tentative* de sevrage d’alcool que je me réadapte à ma nouvelle terre d’adoption. La fatigue ayant sur moi un effet comparable a la gravité terrestre, il a fallu a Pouchoun une attention à toute épreuve pour m’empêcher de m’endormir à chaque fois que je clignais de yeux.

Hey, Gochoun, tu dors?

L’assiette périgourdine de « chez papa », les blanches de Bruges, la pièce de théâtre dépravée au point-virgule (suivi des tapas locaux, auquel même Vivi n’a pas résisté), la fondue bourguignonne de JC et la soirée déchire chez Juju ont chacun contribués a faire ressortir mon côté « Bompoint »...ou devrais-je dire « embonpoint ». Heureusement qu’Air France ne fait pas payer pas de supplément sur les kilos qu’on ramène autour de notre taille.

Quant à mon engagement pour un mois d’Octobre sans alcool (suite à 3 semaines avec un verre de vin minimum par jour), j’ai tenu…1 semaine, ayant oublie ma promesse des la première gorgée de l’apéro-fléchette du vendredi soir. Qu’à cela ne tienne, avec toutes les bouteilles qu’on a encore ramenées, on ne boit que du bon vin.

J’ai donc retrouve avec bonheur mon « home sweet home », et tout ce qui va avec: les émissions de TV pourries, les crous-crous (pigeons junkies qui nichent dans notre fenêtre) et la végémite… mais aussi les petits-déjeuners sur la terrasse ensoleillée, le frigo rempli de magnum et surtout mon Pouchoun (et tout ce qui va avec…).

Senor Pouchoun a la soiree tapas

Notre maison est d’autant plus cosy que nos 176 kilos de bagages sont arrivés, et ont envahis notre salon, cuisine et chambre ; les tiroirs qui nous paraissaient béants fut un temps, débordent maintenant de petites culottes et de livres en tout genre (cuisine, romans, tricot…). Les douaniers se demandaient bien ce que nous trimballions dans ces 5 malles (et nous aussi d’ailleurs)…heureusement, ils n’ont pas réclamés de fouille et cela ne nous aura pris « que » 3h30 pour tout rapatrier à la maison. Nos malheureuses malles n’auraient pas pu supporter un autre voyage, deux d’entre elles étaient éventrées au point où une horde de kangourous serait passé à travers.

Heureusement que c'etait pas la malle
ou on avait mit tout notre sable!

Depuis, nous avons fait 215 lessives, et l’une d’entre elle a sauvé mon tee-shirt cucu du chat! Fini les taches de rouge et de ratatouille, mon petit félin a retrouvé un petit trou de balle rose resplendissant, et il en graoute de plaisir.

Et pendant que la machine tourne, nous nous équipons pour l’été qui s’installe : des vélos, des altères, un barbecue, un salon de jardin… Cuba et Bouléboulé sont rempotées, notre persil est content, et les autres herbes folles seront plantées ce week-end.

Bientot, tu fretilleras dans la brise legere, bientot...

Hey, P'tit velo!

Le port du casque jusqu'a evanouhissement est obligatoire

En attendant de vous montrer nos traces de maillots (ou nos genoux plein de mercurochrome), je vous laisse admirer cette vidéo du talentueux Xavier Rudd, musicien Australien qui joue du didgeridoo, de la guitare et des percussions en même temps ; espérons qu’on puisse le voir un jour à Carhaix.


Xavier Rudd - gba (live)
Uploaded by edved2


Love,
Gochoun

PS : j’ai finalement mis les liens à jour sur le blog : allez-y jeter un œil.

02 octobre 2006

Francofolies

Apres des jours merveilleux mais trop courts passes en France, nous voici de retour la tête en bas… heureusement que la gravite est la.

Nos vacances francophones s’organisèrent en quatre étapes :
- Etape 1 : Chablis – Visite de la famille Billot
- Etape 2 : Landivisiau – 50 ans de Madoun et Papoun
- Etape 3 : Nantes/Bouin – 30 ans des clafoutis
- Etape 4 : Paris – formation SAS (Severine seulement)

Voici en prosimage, le résume de ce joyeux périple…

Nous passâmes les premiers temps à Chablis ou nous eûmes le plaisir de profiter de Papy et Mamie pendant quelques jours. Le mercredi soir de notre arrivée, nous fîmes une soirée a Troyes avec Ochoch, accompagnés d’une tartiflette a casser les pattes des chaises... une fois la bête ingérée, a cela venant s’ajouter la fatigue du voyage et le décalage horaire, j’avais du mal a garder les yeux ouverts. Le jeudi, repas en famille a Chablis, suivi de parties de ping-pong endiablées, en slip dans la cour. En fin d’après-midi, nous nous amusâmes à trier des vieux vêtements qui hibernaient dans le garage de Papy et Mamie. Je redécouvrais incrédule d’anciens pulls et chemises de taille gigantesque... ca devait être la mode a l’époque de porter des vêtements deux fois trop grands.


Preparation de la tartiflette

Ping-pong endiable

Trois generations de Billot

Le vendredi après-midi, nous primes la route pour la Bretagne en compagnie de Papouf et Mamouf, pour aller célébrer les 50 ans et 30 ans de mariage de Papoun et Madoun [j’en profite au passage pour ajouter une note clarifiante aux non-initiés : Papouf et Mamouf sont mes parents, Papoun et Madoun, les parents de Gochoun, quant a Ochoch, il s’agit bien sur de mon frérot]. Le vendredi soir, étape a Tours, en compagnie de Mamie et Isabelle et de quelques blinis migrateurs venus nidifier dans nos gésiers.
Samedi, arrivée a Landivisiau ou nous rejoignîmes le cote Bompoint des huhus et nous parâmes a festoyer. Il y’eu tellement de jeux et autres sympathiques bêtises organises pendant la soirée qu’on ne vit pas le temps passe. En fin de repas, le Bundaberg, rhum australien, fit plus d’émules que sa consœur la vegemite et nous nous laissâmes emporter par la fièvre bodilisienne jusqu'à l’aube avant de regagner la caravane que nous partagions avec Dejaun.

La danse des nonnes trashs

Une pincee de loulous?

Nous restâmes a Landivisiau jusqu’au mercredi. Ces quelques jours foisonnèrent d’activités diverses et variées : concours de château de sable a la plage, visite de la ferme de Kerichen (on se fait téter les doigts par les veaux et on shoote dans des vesses de loups géantes), dégustation de Ricard, parties de pétanque avec Papoun (j’ai réussi a en gagner une !), cote de bœuf au barbecue, parties de capture du chef avec Peloun, crêperie a Landerneau,… et aussi le tri et chargement des (180 kilos de) malles dans la voiture. Avec nos sacs de voyages et autres objets déjà présents, le Zafira loue pour l’occasion fût à peine assez grand pour tout caser.

Concours de chateaux de sable

Le jean de Peloun apres avoir shoote dans un champignon pourri

Biscotte, né la veille

Le mercredi, nous débarquâmes à Nantes ou nous rejoignîmes Rico chez Tony et Mumu. Nous y découvrîmes Ethan qui contrairement à nos attentes, ne ressemble pas du tout à son frère Pikalou et est beaucoup plus sage que ses parents.

Ethan, pret pour les vieilles charrues

Jet de pipi ou pas jet de pipi?

... pendant ce temps, Pikalou cherche des trefles a quatre feuilles

Le jeudi soir, je me rendis chez Cyril et Bea à Bouin… l’Epois pour être précis. Arrivée à Bouin je ne manquai pas de me perdre a plusieurs reprises dans les marais en prenant les mauvaises routes. Je mets ca sur le dos des éoliennes au flap-flap enivrant. Je parvins quand même à sortir des marais et à arriver sain et sauf. La, je fis connaissance de Marion qui m’accueillît avec un sourire et le traditionnel pain beurré (la recette : un pain, trop de beurre, trop de gruyère râpé, trop de poivre, au four 10 minutes, et voila).

Marionpich

Le lendemain, Cyril et moi dressâmes la liste de course pour le weekend qui allait être le théâtre de célébrations en l’honneur des soixante-seiziste trentenaires. Nous monopolisâmes le rayon boucherie-charcuterie de l’Intermarché pendant 30 minutes; de quoi rendre fou quiconque eut été derrière nous dans la file d’attente (le boucher a bien aime mon t-shirt avec un dessin de steak). Heureusement que c’était vendredi et que nous étions pratiquement seuls dans le magasin. S’accommodant à la nonchalance ambiante, Marion resta zen et dormit dans le caddie pendant toute la durée des courses.
Le soir, Gochoun nous rejoint en compagnie de JC, Fefert et Caroline (ca devient sérieux) pour jouer a qui mangera ses moules-frites le plus salement. Pour nous départager, nous nous défiâmes aux fléchettes et au jeu de palet jusqu’au milieu de la nuit.

Soiree moules-frites

Future recrue des all-blacks

Gochoun avec Marion et Jungle Jim


Samedi fût le jour des ripailles et Tony et Mumu rallièrent la partie. Au programme : barbecue, rugby, fléchettes... etc. Au cours du repas, nous eûmes la joie inattendue de voir s’envoler des verres en plastiques, remplis de vin, et des assiettes en cartons, remplies de ratatouille. Une de ces dernières vint s’échouer sur Gochoun qui avait le privilège d’être assise face au vent et qui dû troquer son t-shirt « Cucul du chat » pour un vêtement, bien que moins festif, certes moins légumineux.

La soirée culmina par un jeu qui vit les trentenaires se grimer, non sans ravissement, de façon bien ridicule. Je vous laisse en profiter en images :

Avant

Apres!... c'est ti pas pegno?

Le lundi, nous retournâmes à Paris et allâmes déposer nos malles chez « Bagages du monde » pour les faire acheminer jusqu’a Sydney. Rico nous rejoint et nous partîmes nous balader gaiement parmi les tombes du Père-Lachaise, à la quête des Molière, Voltaire, et autres Jim Morrison. Le soir même, je repris l’avion, afin de retourner de l’autre cote du miroir. Gochoun eu le droit de faire un peu de rab puisqu’elle resta a Paris jusqu’au samedi suivant afin de participer a une formation et a quelques bonnes soirées en compagnie des zigotos parisiens.

Il est ou Moliere?


Zarah, Tabatah et Clara

Je ne vous conterai pas mon retour et les premiers jours de boulot car ils perdirent la dimension joviale propre a ces dernières vacances. Merci à tous ceux que nous avons vu pendant notre séjour et avec qui nous avons passes des moments géniaux.

Hoplaboum et Love,
Pouchoun