18 décembre 2006

Vroum et woush!!!

Il y'a deux semaines, sous la direction de Gochoun la fouine, nous nous préparions a un long week-end de quatre jours, célébration tardive de ma trentaine, dont la destination mystérieuse me resta voilée jusqu'a notre arrivée a l'aéroport.

Je ne cacherai pas qu'en apprenant que nous nous acheminions vers Melbourne je fus un peu decu, ayant espère une destination, sinon plus exotique, un peu plus chaude. Gochoun m'assurait cependant que la météo victorienne nous attendait avec des températures avoisinant les 40 degrés, ce qui ne manquât pas de ravir mon cote reptilien. Je restais tout de même perplexe quant au choix de notre escapade et restai coi en attendant d'en découvrir plus a mesure que la soirée avançait.


En route pour l'aventure!

Nous atterrîmes a l'aéroport d'Avalon, entre Melbourne et Geelong et primes le bus en direction de Melbourne. Je m'attendais, une fois arrivée a Melbourne, a monter dans un train en route pour un recoin isole dans le pays des vaches et des moutons. Je fus surpris de monter dans un taxi qui nous déposa a Saint Kilda, quartier au sud de Melbourne longeant la plage. La, nous fumes accueilli par Margaret, propriétaire du Bishopgate Bed&Breakfast et notre hote pour les quatre nuits a venir.

Face a ma perplexité, Gochoun finit par se dire qu'il était temps de lever le voile sur le programme du week-end afin de me mettre l'eau a la bouche. Apres m’avoir fait croire que j’allais sauter en parachute, ce a quoi je répondis par la demi-moue de celui qui vient de manger de la vegemite au curare mais qui essaye de prétendre que tout va bien (comprenez qu’a mon age on s’inquiéte pour ses vieux os… adieu le temps du saut a l’élastique, je commence même a avoir peur des manèges sur les fêtes foraines) et une série de charade plus tard, je découvrais avec stupeur que le lendemain me réservait une journée de conduite de voitures de sport !!

Le principe : un circuit de 250 kilomètres autour de la Mornington Peninsula, baie au sud de la ville au volant de 7 voitures de sports. Plusieurs groupes de deux personnes commencent la journée chacun dans une voiture différente. A la fin de chaque étape de 45 minutes, tout le monde se retrouve et nous intervertissons les voitures.

Quelle ne fut pas ma surprise quand le matin je découvris les engins garés sur le parking prêts a vrombir sous mes pieds poites. Mais je préfère maintenir le suspens et vous laisser découvrir le périple en images.

Notre première voiture, une BMW Z4, super agréable a conduire
et un bon moyen de se faire la main gentiment


Honda S2000... la conduite devient plus sportive!


Gochoun fait sa craneuse en Porsche boxter S


Porsche 911 turbo... on reste collé au siege!


Maserati Spyder F1... Mama mia!


Lamborghini diablo... aaarggllll!!!


He he he... ca va vroumer sec!


Yeah dude!!


Ferrari, ferrari, ferrari... Ferrari F355 que j'aimerais bien conduire.
Pas de bol, elle est tombee en panne juste avant mon tour!
Mais ce n'est que partie remise


C'est ti pas peno tout ca!?


Le soir, nous nous dégourdîmes les papilles a goulées de bières belges.

Gochoun reveuse


Le lendemain ne fut pas en reste avec une initiation au golf… depuis le temps que j’en avais envie ! Avant de nous lâcher sur le green, nous eûmes droit a une heure de cours pour apprendre les techniques de bases sur la tenue du club et le swing. Les heures qui suivirent virent les huhus écumer leur premier 9-trou grâce a des wooshs plus ou moins heureux, essayant au mieux d’éviter les arbres, les trous de sables et les étangs. Résultat : 48 points au dessus du par pour tous les deux, mais malgré ce score a donner la rubéole a Tiger Woods, nous passâmes trois heures de bonheur, réussîmes quelques swings pas trop minables, et ne perdîmes qu’une seule balle ! A quand le prochain trou !?

Les huhus golfeurs


Qui de nous deux va mettre sa balle dans l'etang?


Je repare les trous que j'ai fait en essayant de sortir du sable!


Le reste du week-end fut plus relax, entre restaurants sympas (steaks le vendredi soir aux « Boucheries parisiennes » et crêpes bretonnes le lendemain), visite du musée de Melbourne pour voir les araignées et insectes et s’abriter de la chaleur accablante. Quelques heures également a arpenter le magnifique « Royal Botanic Garden » et au bord de la plage de Saint Kilda ou nous nous baignâmes pour la première fois de l’été… un rafraîchissement bienvenu sous les 42 degrés ambiants et l’occasion de croiser un « Blue-ringed octopus », petit poulpe mortel, flottant mort a quelques mètres du sable… des sacres déconneurs ces animaux australiens !

Repos au jardin botanique


Kookabura


Les jours suivants ne furent pas sans évènement car le lendemain, outre la reprise du travail, nous primes possession de notre destrier flambant neuf sous la forme d’une Ford focus, certes moins excitante qu’une Lamborghini mais au jour le jour plus facile a conduire, sans compter une différence non-negligeable dans le prix d’achat !

Le soir même, nous en profitâmes pour aller faire du shopping a Bondi Junction, non sans tourner pendant une heure dans Sydney en essayant de déjouer les interdictions de tourner a droite, les changements de voie constants, et les bifurcations mal indiquées... vive la conduite a Sydney!

Pour continuer avec les évènements des derniers jours. Mercredi vit l’arrivée de Papouf et Mamouf, fraîchement débarques de leur Boeing pour un mois de folles épopées australiennes. Pour leurs premiers cinq jours, ils partagèrent leur temps entre la découverte de notre quartier, la célèbre marche le long de la cote entre Bondi et Coogee, la visite du jardin botanique avec ses chauve-souris géantes, cacatoès criards, perroquets multicolores, etc.… sans oublier les magnifiques espèces végétales et la vue imprenable sur le Harbour Bridge et l’opéra de Sydney. Au programme également, les inévitables barbecues a l’australienne, les apéros sur la terrasse et la célébration de l’anniversaire de Gochoun, jeudi soir a la maison autour de cotes d’agneau marinées et de Syra australien, et vendredi soir au pub et au restaurant indien en compagnie de Mathieu, Céline et Ian. Malheureusement, Mamouf aura quelque peu peiné ces derniers jours, victime d’une poussée de grippe qui aura eu raison de son énergie habituelle. Mais rassurez-vous, si elle n’a pas encore récupère sa voix de chanteuse d’opéra, elle va déjà beaucoup mieux.

Arrivee de Papouf et Mamouf downunder


Ce matin, nous les avons conduits a l’aéroport, direction Uluru pour quatre jours a arpenter déserts et monolithes rouges. Pendant ce temps la, nous nous préparons a fêter Noël (encore difficile de se faire a l’idée d’un Noël en plein été) et a accueillir nos amis Kiwi, Rico, Sandra et Franck, pour faire la fête comme il se doit le week-end prochain.

A bientôt pour d’autres nouvelles, hoplaboum et joyeux Noël a tous !
Pouchoun

Made by Gochoun

6 commentaires:

Unknown a dit…

Merci Joli frère pour ce post pleins de vroumitudes !
Je vois que tout va bien sur la planète pilienne. Goch, ton tableau est top mais je voudrais avoir une photo de lui posé sur le mur !

Joyeux Noël à vous tous... et pas d'ouverture de cadeaux avant le matin, n'est ce pas Gochette ?

French pouics à tous

DejDej

Unknown a dit…

Merci de bien vouloir remettre les liens sur les autres sites : tshirts, traduction, radioblog... Ca m'était bien utile :)

Bisettes dejauniennes

PS : merci pour la photo du tableau dans le salooooon

La ptite Mo a dit…

j'en connais un qui aurait été content de ce kdo d'anniversaire ...
en tout cas c'est super que tes parents soient là pour noêl Laurent. profitez bien.
nous partons pour la Bretagne vendredi midi. joyeux noël si je ne blog (pas bug) pas d'ici là.

Anonyme a dit…

Salut à vous !

Quand je pense que Manue a eu le culot de me dire "Dit donc, Laurent il a eu un bien beau cadeau pour ses 30 ans. Je pense que ça t'aurait plu aussi" suivi de "Je n'ai pas d'idées pour toi pour Noël", ça me rend fou ! Dommage quand même pour la Ferrari, il va falloir attendre tes 35 ans !

Bonnes fêtes de fin d'année les sud-hémisphériens !

Bisous.

Xavier.

Anonyme a dit…

Bonjour tout le monde,

J'espere que vous avez été gâtés avec le Père-Noël.
Très bonne et heureuse année à vous deux. Je pense que vous avez fêté le nouvel an comme il se doit.
Nous ici ca va. Les filles ont été super gâté avec tout le monde.
Autrement laure a perdu 2 dents.
Chrystale va avoir 2 ans 9 jours.
Gros bisous a vous deux
Karine, Fred, Laure et Chrystale

Anonyme a dit…

Please pass this note on to Gwenael upon her arrival in Australia. I just heard from Pablo (aka Paul Ayres). His birthday is Feb. 4. He is living in Mosman, which I hope is near Sydney. He works at Univ NSW. His home phone is 612-99694357 or, if timing is better, his work is 612-93853545. If you can, please give him a call to pass along our best birthday greetings. He has got to be an old fart of 54 or 55 this year - Tell him I hope he's still able to leap over open fires without hesitation!

Have a happy trip!
Maman & D