11 décembre 2006

Kiwi aux pistaches

Vendredi soir, 18 :30: Le week-end me tend ses bras, et tranquillement avachie sur le canapé, je contemple la blancheur de mes orteils.

Je me sens décontract, mais mon esprit est toujours émoustillé après une journée bien remplie; un mix entre la joie d’être en vacances (Pouchoun et moi sommes toujours en vacances du vendredi soir au lundi matin) et l’effervescence devant la liste de choses à faire ce week-end. Nonchalamment, Pouchoun me soutient qu’acheter une voiture ne prend pas « si longtemps », et qu’on ne consacrerait qu’une matinée à l’achat le plus gros de notre existence jusqu'a présent. « Mouarf » fis-je, sans lui rappeler qu’il nous a fallu plus d’un an pour choisir un appareil photo numérique.

J’entendis à peine la porte se fermer que devant mes yeux endormis, Rico me sourit. Mon temps de réaction a été aussi prompt qu’un astronaute courant un 100 mètres, et une fois remise de ma mini crise cardiaque je lui ai sauté au coup en lui demandant ce qu’il foutait la.

Sa réponse me réjouit, mélange de « je voulais jouer au fléchettes », «c’est bientôt ton anniversaire» et «il faisait pas beau chez moi »… Et un peu paniquée, je compris qu’il allait falloir acheter la voiture en une matinée.
Rapide comme la fouine, Pouchoun avait déjà ses fléchettes canoule dans la main, et nous passâmes la soirée avec James Squire et Justin Timberlake en jouant a « la moitié » (à chaque tour, viser chronologiquement un numéro de 12 a bull, et des qu’on rate, on divise le score en 2).


Dart-Agnan

Samedi matin, réveil 7h00. Malgré une courte nuit, nous sommes content d’avoir fêté l’arrivée surprise de Dalmatien avec modération, et quittons la maison à pas de vesse de loup. Nous montons dans un taxi, qui nous emmène chez Hertz afin d’aller acheter un voiture…êtes-vous convaincu de notre nécessite d’acheter un véhicule ?

De négociations en négociations, la tension monte et les prix baissent. Le pit-bull en moi ne veut pas lâcher le morceau, mais Pouchoun fini par arrêter les pourparlers et accepte de payer les derniers 70$ qu’on se bataillait.
Je rechigne à serrer la main du vendeur, même si je suis ravie de crier dans ma tête : « youpi, on a une voiture ! »

La huhumobile

On peut donc passer le reste de la journée avec notre petit kiwi, à déguster des pancakes et des cocktails a la vanille. Le beau temps n’étant pas au RDV, nous avons affronté la pluie et le vent et vainement tenté d’apercevoir Sydney à l’horizon depuis Watson’s Bay.

Sydney au loin

Dimanche, nous avons profité d’une accalmie climatique pour déjeuner sur la terrasse, en encourageant Cuba à fleurir et le basilic à pousser. Rien n’y fait, nos herbes ne veulent pas grandir, et le chat qui vient s’allonger sur nos pousses de fleurs n'arrange rien. Nous avons toutefois des bébés piments dans la nurserie, qui devraient venir épicer nos assiettes d’ici quelques mois.

Le temps passe lentement à regarder les herbes pousser, et nous avons donc décide de nous adonner a une activité un peu plus énergique : la fameuse balade Coogee - Bondi beach, très sympa, et seulement 2 heures de marche (et pas un treck comme d’habitude lorsque Rico est la, ou Pouchoun choisi une rando super balèze et soutient que « la majorité l’emporte »).


Surfeur et meme pas peur!

Puis vint le temps du départ, après un second petit-déjeuner au bord de mer (avec Rico, on déjeune tout le temps, trop bien ! On est pas frère pour rien), et l’attente dans l’interminable queue de Qantas.

Un énorme merci a Dalmatien pour sa visite, je vais pourvoir rajouter un bâton sur mon calendrier de nos rencontres cette année. Et surtout, merci merci merci de m’avoir offert « Muffin », qui est très enchanté de pouvoir jouer avec son demi-frère « Pelote » toute la journée.

Love,
Gochoun

PS: j'espère me faire pardonner de l’irrégularité de mon bloggage par ce nouveau design. N’hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez un soucis ou un conseil pour l’améliorer.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Non pas de soucis avec ce nouveau design et je le trouve très réussi !
Gros bisous
Mumu

Anonyme a dit…

Désolé d'avoir chamboulé votre week end. A dans 10 jours héhéhé!!!

Niveau design no comment à part sur la ligne "Posted by..." il faudrait mettre un peu plus d'espace entre l'heure et le nombre de commentaires.

Biz
Dalmatien

Anonyme a dit…

Coucou vous,

Très chouette votre nouvelle présentation. Par contre, je ne sais pas si ça vient de moi mais ça a été plutôt long à charger.

Gros bisous.

Mouffrey

Anonyme a dit…

Goch,

Je sais que tu vas être très occupée avec ts tes invités mais les liens "previous post" ne fonctionnent pas et que je galère pour publier ce commentaire sous firefox... Voilà sinon c'est parfait.

Tata Dej est fière de ses deux nouveaux neveux ! Ils m'ont l'air mouttes dis donc. J'avais déjà eu l'honneur d'assister à la naissance de Pelotte (Morgon durant ses premières heures) mais Muffin est très migonne puisqu'il s'agit d'une fille parait-il !

Pleins de pouics
Je reviens demain

DEJAUN

Anonyme a dit…

bonjour tous les deux,

belle voiture!
bon anniversaire severine.
gros gros bisous.
pas de souci avec ce nouveau blog.
a bientôt.
Karine, Fred, Laure et Chrystale

La ptite Mo a dit…

JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!
je pense très fort à toi, et à défaut de pouvoir te faire de gros bisous, je t'envoie pleins d'ondes magnétiques positives.

Mo & Oli & Zélie & Gwenn

Anonyme a dit…

Deiz ha bloaz laouen,
Happy birthday,
Feliz cumpleaños,
O tanjôbi omedetô gozaimasu,
Gut Geburtstag,
Aid milad said
et Bon Anniversaire pour finir ; encore une année de plus et oui.

Plein de bisous, tchao.

Peloun