18 octobre 2006

Les voyages forment la jeunesse

Il y a un an aujourd’hui, nous avons réalisé un projet qui nous tenait a cœur: partir en Australie. Ca nous tournait au fond de la tête avant même d’aller aux US. Un hiver plus tard, nous sommes toujours la, de mieux en mieux installes a Sydney. Et pour feter notre expatriation, quoi de mieux qu'un barbecue a l'Australienne ce week-end!

Pendant deux mois, on a d'abord choisir de voyager ; nos préoccupations quotidiennes se résumaient à trouver un endroit pour parquer le van et dormir, choisir ou on allait se balader, trouver un barbecue ou un supermarché…
Pouchoun et moi avions déjà fait un petit « road trip » en Californie en 2002, et étions très excites a l’idée de parcourir les 12.000kms prévus pour rejoindre Sydney nord à Sydney Sud.

Le sentiment de liberté que nous a apporte ce voyage fut formidable, et nous savons que nous repartirons de cette manière dans les années a venir…reste a se décider où! J’ai trouvé l’inspiration dans cette liste non officielle des « 100 merveilles du monde », mais vivre à Sydney rend les choses un peu compliquées. J'ai indique en gras ce que Pouchoun et moi avons vu (16).

  1. Pyramids of Egypt at Giza (Egypt)
  2. Great Wall of China (China)
  3. Taj Mahal (India)
  4. Serengeti Migration (Kenya & Tanzania)
  5. Galapagos Islands (Ecuador)
  6. Grand Canon (USA)
  7. Machu Picchu (Peru)
  8. Iguazu Falls (Argentina & Brazil)
  9. Bali (Indonesia)
  10. Amazon Rain Forest (Brazil & Peru)
  11. Ngorongoro Crater (Tanzania)
  12. Great Barrier Reef (Australia)
  13. Angkor Wat (Cambodia)
  14. Victoria Falls (Zambia & Zimbabwe)
  15. Forbidden City (China)
  16. Bagan Temples & Pagodas (Myanmar)
  17. Karnak Temple (Egypt)
  18. Teotihuacan (Mexico)
  19. Banaue Rice Terraces (Philippines)
  20. Bora Bora (Polynesia)
  21. Acropolis/Parthenon (Greece)
  22. Potala Place at Lhasa (China)
  23. Jerusalem Old City (Israel)
  24. Qin Terra Cotta Warriors (China)
  25. Chichen Itza (Mexico)
  26. Petra (Jordan)
  27. Nile River Cruise (Egypt)
  28. Easter Island (Chile)
  29. Cappadocia (Turkey)
  30. Colosseum of Rome (Italy)
  31. Fjords of Norway (Scandinavia)
  32. St. Peter's Basilica (Vatican City)
  33. Egyptian Museum (Egypt)
  34. Borobudur (Indonesia)
  35. Valley of the Kings (Egypt)
  36. Hong Kong Harbor/City Scape (China)
  37. Sistine Chapel (Vatican City)
  38. Alhambra (Spain)
  39. Louvre Museum (France)
  40. Canals of Venice (Italy)
  41. Versailles (France)
  42. Carlsbad Caverns (USA)
  43. Mecca (Saudi Arabia)
  44. Kathmandu Valley (Nepal)
  45. Metropolitan Museum (USA)
  46. Mount Everest (China & Nepal)
  47. Temple of the Emerald Buddha (Thailand)
  48. Hagia Sophia (Turkey)
  49. Pompeii (Italy)
  50. Kashmir Valley (India)
  51. Prague Old Town (Czech Republic) - Pouchoun seulement
  52. Golden Temple (India)
  53. Amalfi Drive (Italy)
  54. Meenakshi (India)
  55. Chartres Cathedral (France)
  56. Mezquita of Cordoba (Spain)
  57. Damascus Old City & Umayyad (Syria)
  58. Dubrovnik (Croatia)
  59. Uffizi Gallery (Italy)
  60. Rio Panoramic Views (Brazil)
  61. Golden Pavilion (Japan)
  62. Delphi (Greece)
  63. St. Basil's Cathedral (Russia)
  64. Abu Simbel (Egypt)
  65. St. Mark's Basilica & Campanile (Italy)
  66. Florence Cityscape (Italy)
  67. Kremlin (Russia)
  68. Varanasi/Ganges (India)
  69. Li River Cruise (China)
  70. Shwedagon Stupa (Myanmar)
  71. Sahara Desert (Multinational Travel Wonder)
  72. Leaning Tower of Pisa (Italy)
  73. Baalbek (Lebanon)
  74. Mont-St-Michel (France)
  75. Topkapi Palace (Turkey)
  76. Carnival in Rio (Brazil)
  77. Stonehenge (England)
  78. Angel Falls (Venezuela)
  79. Yellowstone National Park (USA)
  80. Santorini (Greece)
  81. Petronas Twin Towers (Malaysia)
  82. Matterhorn (Switzerland)
  83. New York Skyline (USA)
  84. Marrakesh (Morocco)
  85. Eiffel Tower (France)
  86. Ladakh (India)
  87. Niagara Falls (Canada & USA)
  88. British Museum (England) - Gochoun seulement
  89. Burg Al Arab (Dubai, UAE)
  90. Antarctica Penguins (Antarctica)
  91. Yangtze River Cruise (China)
  92. Yosemite National Park (USA)
  93. Ayers Rock (Australia)
  94. Chambord Chateau (France)
  95. Temple of Heaven (China)
  96. Neuschwanstein Castle (Germany)
  97. Suez Canel (Egypt)
  98. San Francisco Bay/Cityscape (USA)
  99. Dead Sea (Israel & Jordan)
  100. Portofino (Italy)

Le 07/07/2007, la liste officielle des sept merveilles du monde va doubler. Cliquez sur ce lien pour voir les images des 21 candidats parmis lesquels sept autres "merveilles" vont etre choisies et ajoutees a ce celebre inventaire: Diaporama des pretendants

Et vous, que choisiriez-vous ?


Love and happy travelling,
Gochoun

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Difficile comme choix, mais je me lance, voila les 7 que je rajouterais :
- Taj Mahal, Agra, India
- Pyramids of Giza. Photo: Mick Tsikas
- Petra, Jordan
- Machu Picchu, Peru
- Great Wall of China
- Kremlin/St.Basil's
- Rome's Colosseum.

Ca donne envie de voyager tout ca ;o)
Bisous
Mumu

Unknown a dit…

Hi !

Me concernant j'ai donc visité 8 lieux de cette liste dont la plupart en compagnie ou grâce à Goch et Pouch. MERCI de me sortir de mon trou de temps en temps.
C'est un peu ridicule je sais mais je suis encore jeune et libre :)

Je cherchais justement les choses que je devais absolument réaliser avant mes trente ans et je me dis que si je visite déjà la moitié de ces endroits ça sera pas mal. Faudrait qd même avoir un peu plus de vacances ou trouver un mari steewart (bon parti pour voyager à l'oeil).

Dejaun, fidèle et maniaque lectrice

PS : la relecture pouchounienne n'a pas été très sérieuse, il reste qq coquilles dans l'article.

Anonyme a dit…

Hello,

Alors je vote pour Petra en Jordanie. Mais je vois pas trop ce que viens faire l'opera Sydney (sans vouloir offencer les Aussies)...
Je garde la liste sous le coude car j'en suis a un de moins que DejDej (j'ai meme pas fait Chambord... I'm so ashamed)
A part Chambord, prochaine destination dans cette liste... Tramping au Nepal...ca tente quelqu'un?
Biz
Dalmatien

Unknown a dit…

Oui c'est vrai tous à Chambord !
Honte aux français :)

Anonyme a dit…

C'est exactement le genre de post qui me fait rêver 30 secondes avant de me faire pleurer 20 ans ! J'attends vos photos ! Bisous. Xav

La ptite Mo a dit…

tu as raison Mumu çà donne envie de voyager ... mais il faut du temps, de l'argent ou carrément changer de vie, et forcément avec 2 enfants de moins de 4 ans c'est pas évident ... va falloir revoir nos priorités.
moi je dis que je rajoute le Taj Mahal en premier, et pis le Machu Pichu. Après je sais pas trop : les staues de l'île de Pâques, StoneAge, Tombouctou (pcq quand même y a pas grand chose d'Afrique, on renie pas ses origines).
Bisous bisous
Mokivafairedusnow (eh on s'amuse comme on peut)

Anonyme a dit…

Bon aniversaire Australien!
Y'en a qu'on de la chance de voir l'été qui arrive. Ils sont loins les barbecues chez nous ; les braises c'est dans la cheminée qu'elles sont maintenant.

Bon, moi je vote aussi pour le Taj Mahal

Biz
Céline, contente d'avoir pu voir toute la famille Bompoint en septembre.

Anonyme a dit…

Oups!
J'ai oublié un "n" à anniversaire.
Erreur réparée.

Re-biz
Céline, toujours aussi contente de vous avoir vu en septembre :o)

Anonyme a dit…

coucou,
moi je choisirai:
- Taj Mahal India
- Pyramids of Giza

pourquoi pas dans une autre vie.
Ici tout le monde va bien.
Gros bisous
Karine,Fred, Laure et Chrystale

Anonyme a dit…

pas mal comme liste.. je vois qu'il y a 2 trucs en espagne.. tous dans la meme ville, et y a meme pas minorque!
enfin, franchement, je choisirait presque tout personellement!