20 mai 2011

La naissance de Jules

Tout comme pour Martin, nous avons choisi d'accoucher a la maison de naissance de l’hôpital Royal Prince Alfred. Tout s’était bien passé pour la naissance de Martin, nous voulions donc recommencer un accouchement naturel, mais avec la sécurité d'avoir un hôpital derrière la porte au cas ou malheureusement tout n'irait pas comme prévu.

39 semaines et 5 jours, la fin

Mercredi dernier, j'ai commencé a sentir de toutes petites contractions de pré-travail vers 15h. Une heure plus tard, j'ai passé un coup de téléphone a Pouchoun pour le tenir au courant; il est rentré un peu plus tôt que prévu et a récupéré Martin a la crèche.
A 19h30 après dîner, nous sommes montés pour faire le bain de Martin, et j'ai ressenti la première vraie contraction de travail. "Tiens, celle-la était différente, on pourrait bien avoir un bébé ce soir" lui ai-je dit. On a fini le bain, et 20 minutes plus tard, une autre contraction. Au bout d'une heure, nous avons téléphoné a notre copine Maree pour lui demander si elle était libre pour venir dormir a la maison. "Pas de soucis, j'arrive quand vous voulez" nous dit-elle. La logistique derrière la garde de Martin pendant l'accouchement était mon plus gros soucis, j’étais soulagée de savoir que quelqu'un était dispo et prêt a venir des qu'on en avait besoin, ouf.

Et la on s'est dit: "ouai, c'est pour ce soir"

Puis les contractions se sont rapprochées, 15 minutes, puis 10 minutes. A 22h30, Maree est arrivée car il était maintenant clair que nous allions avoir un bébé dans la nuit. Ça restait gérable a ce stade, et je tricotais dans le canapé entre deux contractions (mais je posais mon tricot pendant).

Debut du travail (fastoche pour l'instant)

Vers 23h15, Maree est allée se coucher et nous sommes restés dans le salon. Le travail a commencé a s'intensifier, et la je ne tricotais plus. Je me suis installée dans le fauteuil poire, et toutes les 7 minutes, rebelote. A minuit, j'ai décidé qu'il était temps d'aller au centre de naissance, a 10 minutes de route de la maison. J'avais entendu tellement d'histoires de second bébés nés dans la voiture ou sur le parking de l’hôpital que je ne voulais pas arriver trop tard.

Contractions

Fiona, la sage-femme de garde, nous a accueilli et a proposé que j'aille sous la douche. Je n'ai pas voulu qu'elle regarde a combien j’étais dilatée car j'avais peur d’être déçue; je me sentais encore en contrôle de la situation.
Les contractions sont devenues très intenses, et chacune était un vrai challenge a supporter.  A 1h 20, j'ai demande a Pouchoun d'aller chercher la sage-femme (nous étions seuls sous la douche, et non, Pouch n’était pas a poil) car je commençais a ne plus rester zen.
Fiona est donc arrivée, et a vérifié ma dilatation: "6 cms" m'a-t-elle dit. Grosse déception puisqu'il manquait 4 cms avant de commencer a pousser, et je n'y arrivais déjà plus.
Immédiatement, une autre contraction est arrivée, et la poche des eaux a rompu. Pas de pause avant qu'une deuxième m'oblige a m'allonger par terre sous la douche... je poussais. J’étais paniquée car selon moi, il était trop tôt pour pousser, mais je ne pouvais pas m’en empêcher: Et la tête est sortie! Une autre contraction, et Jules Felix était né, sous la douche a 1h28.

Il est ne sous la douche

Les 10 dernières minutes ont été très éprouvantes, mais malgré tout, ça restera pour moi un accouchement idéal. Je suis sortie de la douche avec mon bébé dans les bras, abasourdie qu'il soit déjà la, et pleine d'amour pour ce petit être qui venait de nous rejoindre.

Il a tété comme un chef un heure plus tard, et nous nous sommes tous couches vers 3h du matin pour se remettre d'une nuit déjà bien blanche.

Love,
Gochoun

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Magnifique histoire !!
Un grand BRAVO aux parents !

Gros Bisous
DoubleMu

Anonyme a dit…

Rhaaa t as encore géré ce grand moment comme une chef ! Je suis trop fière de toi. Et puis Jules Pourra faire son malin plus tard : moi j suis né dans la douche ... Peut être qu il sera Plombier et deviendra le fantasme de toutes les filles .... Rhoo nOn non non il restera tjs le petit garçon à môman LOL ;-)
Gros gros bisou les loulous
La ptite Mo

Unknown a dit…

Ou maître nageur sur les plages australiennes !
Sist' : you're the best !!!

Ai-Vy et Kien-Nhu a dit…

Bravo! L'accouchement reste toujours un moment tres special et eprouvant aussi. Quelque soit l'histoire c'est toujours intense et beau, mais la il me semble que tu as gere comme un chef! .... Et puis, ce bebe .... il est SIIIIIIIIII BEAUUUUUUUUUUUU! Bravo et tous pleins de bonheur pour cette vie a 4!

(je trouve qu 'avoir 2 bebes, c'est super pour tout le monde les parents comme les enfants)

Marie a dit…

Encore une fois félicitations pour ce beau bébé. Le mien n'est pas né sous la douche mais dans la piscine :-)
réaction de mon homme à la lecture de ce post "dis donc elle a été plus rapide que toi". rhô ca va juste une heure de plus...

Anonyme a dit…

Merci pour cette histoire, très bien racontée, et très émouvante. Bravo en tous cas, super contente que l'accouchement se soit déroulé comme tu espérais. Dorlotez-le bien, gros bisous à la famille huhus.
L'écureuil.