18 décembre 2009
Le troisieme continent
04 décembre 2009
Movember 2009
Premiers poils
mi-Movembre
Le 'final'
Pour plus de photos, rendez-vous sur mon Mospace.
Hoplaboum!
Pouchoun
26 novembre 2009
Dans l'petit pull marine
Love,
Gochoun
19 novembre 2009
Pas d'age pour le jardinage
Nos experiences precedentes nous ont pourtant appris une chose: on a pas la main verte, a peine un pouce, et notre passion pour la chlorophille est aussi intense qu'ephemere.
D'ordinaire, les huhus commencent a planter des tomates alors que l'ete est deja bien installe (et a partir de graines, bien entendu: pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer), arrosent a la folie le premier jour, passionnement le deuxieme, beaucoup le troisieme, un peu le quatrieme...et rien ne pousse.
L'annee derniere, malgre tout, nous avons eu quelques tomates, pietre recompense de notre dur labeur... Nous en aurions eu davantage si nous avions fait la connaisance de "Mr. le gourmand" un peu plus tot. C'est mes parents qui nous ont introduit a cet energumene sans-gene, que nous avons promptement pince et expulse de notre potager.
Cette annee donc, on s'est dit "Que nenni, en v'la en v'la des semis", et on s'y colle, Anatole!
Nous voici donc au magasin de jardinage le plus huppe du coin, ou l'on decida de miser sur des tomates, courgettes, piments et basilic. On a aussi achete un geranuim (pour se consoler si rien de pousse, c'est increvable ces betes la), un gardenia (euh, la c'est Gochoun qui a insiste, elle se prenait deja pour "Nicolas le jardinier") et de la lavande (parce que si Gochoun elle a eu son truc en plus, ben Pouchoun aussi il veut un truc en plus!).
Avance rapide de quelques heures, et nous voila a genoux devant nos 3 metres carres de terre, arrachant herbes folles et autres racines pour preparer notre espace vert. Le tout sous les oeils agards de Martin, Malo et Graou qui se demandaient bien qu'est ce qui se couasse. Les douze coups de pioche ayant sonnes, nous avons mit en terre nos petites semailles en terre et en pot, poil au dos et avons attendus, patiemment, que la photosynthese fasse effets...
La famille Billot nous aura aussi bien aide pendant leur sejour, puisqu'on avait negligemment plante 20 plants de tomates dans 6 trous (oui, oui, on est si doue que ca!). On a aussi fait du pralinage (alors la ca calme tout le monde, hein!), mit de l'engrais de notre ferme a ninja (ca c'est pour un autre post), rajoute des tuteurs et recouvert le tout de paillis. Et 8 semaines plus tard, voici ce que ca donne:
A ce jour, nous n'avons toujours pas croque dans une tomate ni une courgette, mais cela ne devrait plus tarder... enfin, d'ici que tout cela murrisse pendant notre sejour en Thailande a Noel, et on l'aura dans l'baba, encore une fois.
Love,
Gochoun
12 novembre 2009
Sculpture by the sea
A la fin de l'exposition, les pieces sont mises en vente, et les prix varient de l'abordable a l'exorbitant. Genre celle-ci:
Love,
Gochoun
21 octobre 2009
Pour te bien porter en octobre, de tout excès d'alcool sois sobre
A peine le temps de réaliser l'existence du décallage horaire, et ils arpentaient les rues de Sydney comme s'ils avait toujours vécu ici. Il faut dire que Mamouf connait bien le coin apres son passage au mois de Mars, et les divers bus, ferry ou trams n'ont plus de secrets pour elle.
Les grands-parents quant a eux sont exemplaires, et en plus d'avoir fait 24 heures d'avion pour arriver jusqu'a chez nous sont soumis à un régime quasi-militaire de randos et marches diverses: jardins botaniques, tour de la baie, Blue Mountains... de quoi dégourdir les pattes d'une colonie de centipèdes.
Et bien sur, Martin aussi profite bien des 8 bras supplémentaires continuellement tendus vers lui et de l'attention qui va avec. Il se croit tellement au "Martin show" qu'il y va de 2 grimaces a la seconde, et tout le monde en redemande.
6 mois déja depuis sa naissance, et tous les jours il part à la découverte des purées et diverses compotes mitonées avec soin. C'est un aussi bon mangeur que dormeur, et chaque cuillerée est accompagnée d'un regard élogieux pour ma cuisine. Un par un, il apprend à apprécier fuits et légumes, avec un certaine préférence pour la poire. Comment sait-on qu'il préfère tel ou tel fruit? Easy, il suffit de mettre plus de 3 secondes entre deux cuillèrees et il se met a s'agiter, la bouche béante... aucun doute, ca lui plait.
Et pour les afficionados des photos petit dernier, j'ai modifié les droits à l'image sur Flickr pour vous faciliter la tache, pistache, glace à la moustache. Si vous voulez télécharger une photo, il vous suffit de cliquer sur celle de votre choix depuis le blog pour la visualiser dans une fenetre Flickr. Ensuite, juste au dessus de l'image cliquez sur "All sizes", et enfin vous n'aurez plus qu'à choisir la taille de l'image que vous préfèrez (le plus grand, le mieux pour imprimer) et de l'enregistrer sur votre ordinateur (en cliquant droit, enfin ca vous savez faire...).
Love,
Gochoun
PS (NDLR): Meme si ce blog est destiné a une audience familliale et amicale, il n'en reste pas moins public. Je tiens donc à préciser que nos photos sont protegées par le copyright, et qu'il est interdit d'utiliser nos photos sans notre permission.
PS2: Le titre de ce poste n'est en aucun cas le reflet de notre comsommation éthylique de ces jours-ci (cf. arrivée des bourguignons)
03 septembre 2009
High five!
Ce mois ci, Martin:
- Commence a se tenir assis... pendant 3 secondes
- Découvre la corde vocale qui fait les aigus
- Rigole tout fort, mais souvent juste avant de s'enerver
- Attrape tout ce qui bouge, puis le goute
- Attrape tout ce qui ne bouge pas (mon nez, par exemple), puis le goute
- Fait la sieste pendant plus de 30 minutes
- A appris a faire des sucons
- Réalise l'existence des chats et de la TV, et le potentiel ludique que ca implique
- Est fascine par nous observer manger, aussi palpitant qu'un match de tennis
- Compte les semaines avant qu'il ne goute a autre chose que le lait de maman
- A les yeux de plus en plus verts, comme nous!
Love,
Gochoun
20 août 2009
France, édition 2009
Nous voici de retour en Australie, après un mois de vacances en France. Comme a l'accoutumée, voilà un résumé de notre séjour en quelques chiffres:
- 629 photos prises
- 33936 kms parcourus en avion
- 2012 kms parcourus en voiture
- 136 personnes présentées à Martin (soit une moyenne de 4,25 par jour)
- 12 kilos de cadeaux (dont 3 doudous en plus dans la collection)
- 4 jours de beau temps
- 8 hébergements
- 6 parties de ouistiti, 3 parties de Risk, 9 parties de pétanque, 1 partie de Mario « à la dingue »
Pas de drame pendant le vol avec Martin, et mis a part quelques pets de travers, il a été un passager exemplaire. Si vous voyagez, on vous recommande vivement Saint Gapourre Airlines.
Notre chocapic s'est très vite fait au décalage horaire et changements de routine. On a appris qu'il avait peur des grandes baignoires, qu'il savait faire des roulades et qu'il adorait les tomates et les papillons.
Pret, feu, roulez!
Sans transition: Pouchoun a réalisé un rêve de gosse en descendant le Serein à dos de pneumatique en compagnie de Ochoch et Imanou. Apres avoir marché sur les cailloux tranchants, évité les crachats des saloperies en embuscade sur le pont et déjoué les pièges des nénuphars mangeurs d’hommes, ils sont arrivés, hagards mais heureux au « parc de la liberté ». Prochaine étape : recommencer la descente, mais en radeau fait-maison… affaire à suivre.
Autres évènements marquants : la balade a Tonnerre (comme le résume si bien l’alcoolique de la ruelle du Moureton « Tonnerre c’est nul ! »), le baptême de Wooshwoosh (le voilà sauf des flammes de l’enfer Pilien), la dégustation de Whisky chez Tony (spéciale dédicace au Benriach 1976), la traditionelle Nutellade avec Cyril et Ferfert (vivement que les filles s’y mettent), les tactiques de jeu déroutantes de Madoun (du Risk au ouistiti, vive l’aléa), le concert moite de Peloun avec Gégé (heureusement qu’il y a youtube), les glaces au parmesan de Chatel (mieux vaut gagner ses paris), la recherche de flutes/appart/bouquins pour Peloun (paradoxalement, l’appart fut le plus facile), la soupe de poisson chez Dejaun (t’as mis tes rideaux a la poubelle ?)… enfin bref, que du bonheur!
Wooshwoosh, grand tacticien
Les BPT tout sourire
Même si nous n’avons pas pu voir tout le monde, nous avons eu la chance de voir presque toute la famille et une tripotée d’amis. Un accueil toujours chaleureux et sympatique, de l’apéro jusqu’au dodo…en parlant de dodo, voici le palmarès de nos nuits hexagonales :
- Le lit le plus douillet : Mumu et Tony
- L’oreiller le plus joufflu : Madoun et Papoun
- La chambre la plus sombre : Cyril et Bea
- Le parquet le plus bruyant : Mamouf et Papouf
- La couette la plus funky : Sandra et Franck
- L’espace le plus confiné : Dejaun
- Le matelas le plus bombé : Chatelaillon-plage
- Le lit le plus près d’une robe de mariée : Aurélie et Guillaume
Merci a tous! Thank you very much! Trugarez!
Love,
Les huhus
04 juillet 2009
Ready, steady, fly
Ce sera pour nous l'occasion d'inaugurer l'A380 de Singapore Airlines. Il n'y a plus qu'a esperer que Martin ne saura pas trop pertube pendant le voyage et nous permettra de passer, a nous et nos voisins, une nuit raisonnable.
L'arrivee a Paris est prevue dimanche matin. Nous sauterons ensuite dans notre voiture de location et chevaucherons le bitume jusqu'a Chablis pour aller prendre l'apero avec Papouf, Mamouf, Papy, Ochoch et Lucille. Peno!
Pendant notre mois d'exode, la fille d'une amie vient habiter chez nous (ici on appelle ca house-sitting) et s'occuper de nos felins felons (cat-sitting). Le principal etant de les approvisioner en croquettes et de s'assurer qu'ils ne disparaissent pas dans la jungle Leichhardtienne a la recherche de la legendaire souris-boeuf.
Love,
Les huhus
28 mai 2009
Des taies en nid vert
Si t'as froid, tu me le dis, hein?
Meme les chats se pelottonnent au cours
d'une rare demonstration de tendresse
la queue la moins longue a la douane
Et aujourd'hui, il a deux mois! Alors pour feter ca, et en avant premiere, il a voulu vous faire partager son nouveau talent:
Pour plus de photos et videos, rendez-vous sur: http://www.flickr.com/photos/gochoun/
Love,
Les huhus
07 mai 2009
Recentes chroniques photographiques
L'inconvenient, c'est que c'est un peu comme les drogues dures, une fois qu'on y a goute, on ne peut plus s'en passer... Mais depuis, il semble avoir choppe le truc et s'endort vers 22h jusqu'a 5h, puis tetee et grasse mat' pour Gochoun et Martin jusqu'a 10h. On a mange plein de cupcakes pour feter ca.
Alle, encore 5 minutes...
Extreme makeover: Avant-apres
Gochoun
16 avril 2009
Les débuts de la famille Huhus
Y'en a eu des "qu'est ce qu'il est beau!", "Ah mais vraiment, il est magnifique", ou encore des "Oh, t'es vraiment trop mignon" (les fiers parents acquiessent). Entre deux délicieuses mitonnades et des lessives à gogo (la machine a définitivement tournée bourrique), elles ont bien profité de leur loustic et nous ont permis de gérer la crise de premiers jours avec Wooshwoosh. Merci mamie chat et mamie
Il a été livré sans manuel...
Car crise il y a eu, à commencer par une double infection des seins (pour moi, pas Pouchoun) qui s'est manifestée par une fièvre de 39.5, des frissons et tremblements digne du Vésuve, et une énergie dans les sockettes.
Puis est arrivée l'infection urinaire, accompagnée de charmantes crampes et brulures, je vous passe les details. Et avec tout ca, quelques difficultés avec l'allaitement, rien de bien catastrophique, mais c'était un peu la goutte d'eau...
Une fois tout ca surmonté à grande dose d'antibio et de Pouchounade, et ben on se sent revivre, légere comme un épis de blé qui murit au soleil, telle une hirondelle dans le bleu du ciel.... enfin presque. Mais sans rire, ça va vachement mieux.
Et figurez-vous que 10 ans à arpenter les prairies de Kerampuilh au festival des vieilles charrues, et ben ça sert quand on a un bébé et que le papa retourne au travail: on se lave vite fait à la lingette, on fait pipi quand on peut, et on ne sait jamais à quelle heure on va se coucher... au moins je suis pas dépaysée.
Le minus lui, il va bien mais il a des progrès à faire au niveau de la tetée. Figurez vous qu'il s'endors sur mes nénés (j'ai pas l'habitude de ça!), donc on ne passe pas par 4 chemins pour le faire boire: chatouilles plantaires, secouage des biscottos, voire même gant froid sur le front. La nuit il ne se réveille qu'une seule fois, vers 4/5heures, donc on est pas trop naze pour l'instant: on croise les fesses pour que ça dure. Mais bon à la pesée de ce matin, il avait finalement dépassé son poids de naissance: 3.79 kgs! Champomi pour tout le monde!
Et le meilleur investissement qu'on ai fait: la sling! 5 minutes dedans, et paf il dort, c'est royal miloute. Bon ok, il faut marcher autour de la table pendant qu'il s'endorme, mais à part ça, c'est quasi aussi efficace pour le faire taire que de le coller au sein. Donc a vous tous qui "attendez famille" comme ils disent en Belgique: La sling rock (nous c'est une minimonkey).
Au jeu des ressemblances, on est toujours bouche bée. Pouchoun maintient qu'on a fait un mélange tellement malin qu'on ne distingue rien de nous deux. Moi je commence a me demander si le chromosome qui dit "comment qu'elle est ta bouche?" ne viendrai pas de chez le papa...
Les pieds eux sont grecs, comme moi: A bat les pieds Egyptiens! Pour le reste, je vous laisse juger:
Et comme tous les Huhus, il ne manque déjà pas de surnoms: Cataclop, Humpidou, mini loukoum, Spaghetti chou ou Asticot chou selon l'humeur... on s'éclate, et il en redemande! Maintenant, s'il faut aussi donner un nom à tous les doudous, y'a du boulot...
Pour plus de photos, rendez-vous sur flickr: http://www.flickr.com/photos/gochoun/sets/72157616294908540/
Love,
Gochoun