18 avril 2008

Motivé, motivé, faut rester motivé

Le 13 Avril 2008 est entouré en rouge sur le calendrier de la cuisine depuis que les douze coups de minuit ont sonnés 2008. Quatre mois à attendre cette date, entre motivation et appréhension, à compter les semaines, les jours, puis les heures…

Avril, ca avait l’air si loin quand nous avons ajouté notre nom à la liste des participants en Janvier. Les bonnes résolutions de la nouvelle année était encore fraîches, et l’été battait son plein : parfait pour s’entraîner! Mais finalement, ce dimanche matin à 4 :15, j'avais du mal a la trouver si bonne cette idee de participer à un triathlon. Une grande première... mais quelle idée!

Pour les novices triathlonniens d'entre nous (moi la première), on a choisi de faire un super sprint, càd: 400m de nage, 8kms de vélo et 4kms de course.
D'apres Franck-le-marathonien, c'est quand meme un coup à vomir de faire ce mini-triathlon sans entainement à notre niveau (notre derniere course a pied remontant au lycee). Et venant de quelqu'un connu pour vomir en l'air (parachute), et sous l'eau (en plongee), j'ai pris ses recommandations au sérieux.

D
ébut février, on alternait les séances piscines et courses a un assez bon rythme, du jamais vu chez les huhus. Puis il a fait mauvais, et on a eu plein de boulot, et, j'avoue, on a un peu perdu le momentum. Et le 13 avril est arrivé.

Sweaty et sweatou sont sur un bateau...

En entendant le reveil sonner ce dimanche matin alors qu’il faisait encore noir, j’ai regretté d’avoir signé. J’ai aussi regretté de ne pas m’être entraîné depuis deux semaines, de ne pas m’être couché plus tôt, d'avoir fait des bonnes resolutions...

Mais, bon, c'etait le grand jour, on ne s'est pas degonflé: on a pris nos velos, nos dossards et notre courage a deux mains et avons retrouvés l'équipe a 6:15 aux jardins botaniques. A 10:35 on était dans l'eau au pied de l'Opera-glagla, c'était parti!



Au final, on etait crevé, mais content d'avoir fini sans s'arreter et sans vomir! On est loin des records olympiques, mais comme disait Pierre de Coubertin "l'important est de participer". Enfin, de la à re-participer...

Love,
Gochoun

5 commentaires:

Unknown a dit…

ben c'est quoi votre classement...
Bises

Dej

PS : je confirme que la motivation du mois de janvier était bien présente.

Gochoun a dit…

Au niveau du classement, on est dans les choux (enfin surtout moi, Pouchoun a mit 10 minutes de moins).
Mais on savait qu'on batterai pas de record, a part celui de se lever le plus tot!

Gochoun

Young a dit…

Oula, rien que de penser a ce que vous avez fait ca me donne envie de remettre mon pyjama et d'aller me recoucher! Un Triathlon, vous etes fous!

Anonyme a dit…

quel courage d'avoir participer a ce triathlon!!!!!
bref de toute maniere le principal est dit: c'est la participation qui compte.
Gros bisous
karine

Anonyme a dit…

bon ben je dois dire que je suis méga épatée, surtout connaissant ma grande sportive de copine (laurent on l'a vu prendre des muscles avec des engins de torture et avalée de la poudre de squelette, beurk quand j'y repense). bravo à vous et chapeau d'avoir réussi à aller jusqu'au bout.
demain c le retour à l'école : motivée motivée moi aussi !
bisous bisous

la ptite Mo