25 juin 2007

Cachette secrete numero 7: Partie 2

Arrivée à l’aéroport, je me sentais un peu pirate, et mon regard était à la pêche aux informations de droite a gauche …
Qantas ?
Virgin blue ?
Jet star ?

Pouchoun epiait les écrans de loin et nous dirigea vers la queue la plus longue. Sur la pointe des pieds, je cherchais la destination de cette file d’attente : flight 845 - Hamilton Island.
Soudain, un regain d’énergie m’envahi: «On va au Whitsundays! ON VA AU WHITSUNDAYS »
«Mince, je pensais que tu ne savais pas ou etait Hamilton Island… »
«Ben si ! Et c’est mieux que le camping !»


Vive les vols domestiques. En quelques minutes, nous voila ficelés dans l’avion a moitie rempli. Plus de place pour moi pensait Gochoun.

Un groupe d’Australiens, fidèles à leur réputation, déjeunaient à la Victoria Bitter, et leur pollution sonore augmenta exponentiellement avec le nombre de bières ingérées durant le vol. Ce petit désagrément ne m’a bien entendu pas empeché de roupiller pendant une heure et demie.

A mon réveil, Pouchoun se serait cru à la bourre à un partiel de math, et louchait incessamment sur sa montre. A peine l’avion arrêté sur le tarmac, il me tira par le bras a travers les 10 metres de l’aéroport, et prévint une hôtesse de notre arrivée.
«Welcome Mister Bilotte, plize, si vous voulez bien nous suivre » (la, je fais de la traduction instantanée).
Et paf, ni vu ni connu nos bagages sont transférés de l’avion à un mini train, puis à un bateau…
« Bon, on va ou ? C’était plus simple d’aller au camping…»
« On est bientôt arrivé, on va faire une petite croisière »


Le magouilleur rigole dans ses moustaches invisibles


Zoom sur le ponton

Sage comme une image
(lunettes de Mamouf, Vintage 1976)

Le bateau avait du retard. Pouchoun regardait sa montre. Gochoun jouait avec son appareil photo. A l’arrivée de notre embarcation, nous nous sommes installés sur le pont, et avons vaincu vents et marées pour rejoindre Shute Harbour, après un arrêt rapide a Daydream Island et Long Island.
«On y est presque »

Gochoun fait semblant de lire

Un poil inquiet, Pouchoun descendit à la recherche du temps perdu. A non, c’était Proust ça, j’ai confondu.
Donc Pouchoun est parti, puis il est revenu me chercher pour le dernier transfert avant The surprise (elle se fait attendre, la coquine).
Il était rassure de voir que nous n’avions pas loupé le coche, malgré le retard accumulé de l’avion et du bateau, et nous embarquâmes sur notre derniere mini-chaloupe.

Et nous arrivâmes, et j’équarquillames mes yeux parce que, putaing, c’était pas le camping…
Une dizaine de cabanons en bois jonchaient la plage de notre hôtel, ou nous ne verrions plus ni chaloupe, ni bateau, ni avion, ni réveil pendant les 3 prochains jours…Alleluia, Pouchoun m’avait emmené en vacances au paradis.

Arrivee a Palm Bay

La pistache

Vue du bungalow (location du kangourou: 2$ de l'heure)

Le reste du séjour s’est passé entre cette plage, notre cabane, le bord de la piscine, le restaurant…. Le pire dans tout ca, c'est que je ne veux plus aller autre part en vacances, et malgré la météo mitigée, c'était un super week-end. Pour me faire pardonner de mon impatience, j'ai meme proposé une ballade jusqu'a Happy Bay (au moins 20 minutes de marche allé)! On a fait du kayak, on a pris des betes en photos (voir la photo de la fourmi du post précédent), et on s'est reposé dans le hamac (enfin, une fois le voisin le rat délogé).


Oh! La jolie photo de papillon

Y'en a marre des papillons, ils bougent tout le temps...

Omelette au jambon, lard: les carnivores n'ont pas d'heure

" oh Happy Bay, oh Happy Bayyyyy..."

Cabane secrete numero 7

Gochoun se fait pousser l'oreille verte


P'tit gourou

Kayakeuse albinos



10 ans des huhus !!!

Merci a mon chat-pomme pour l'organisation béton, j'ai rien capté a ce mijotage minouchet. Et puis aussi j'voulais dire, que si tout ca c'était pour que je ressigne pour 10 ans, ben c'est deja fait, ahah! (tu te rapelles, la mairie, tout ca...mais si, tu sais le plateau de fromage roulant! Ah, quand meme, tu vois tu te rappelles). Te choun!

Love,
Gochoun

PS: Ce post est le 100eme message des aventures piliennes, quelques jours seulement apres les 2 ans du blog!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

rooo c'est bien des surprises comme ca!!! au fait elle est ou la photo de la fourmi??

allez, gros bisous a tous les 2 va!

Young a dit…

Hello!

Sympa les photos... on etait au Whitsunday aussi y a pas longtemp, c'est bien sympa.
Pas cher le kangourous a 2$ de l'heure... pour ce prix il fait le menage?

A+
Dung

Anonyme a dit…

j'aurai bien aimé avoir une surprise comme cela. C'est super!!!
nous ca va,on attend le soleil avec impatience. Chrystale est inscrite à l'ecole pour septembre prochain.laure va en CP. Que le temps passe vite.......
continuez à nous faire partager vos vacs, vos weekend, c'est genial.
GROS BISOUS KARINE

Bree a dit…

crikey! can I go on vacation with the huhus?! It was an ingenious idea your little escape and I will be sure to make cricri study every word in this post. mucho love, bree