21 juin 2007

Cachette secrete numero 7: Partie 1

“Gochoun, bonne nouvelle: on ne travaille pas vendredi!”.

Incrédule, je demande a Pouchoun de bien vouloir m’expliquer ce qu’il veut dire par la : « Tu verras, c’est une surprise».

Ceux qui me connaissent bien imaginent sûrement ma réaction à l’idée d’une telle découverte, et comme un caniche devant un susucre, je ne pouvais plus m’arrêter de sauter de joie.


Flash-back:

Il y a 10 ans, Pouchoun (encore inconnu du monde des piliens) me fut présenté par Morgan et Olivier. «Tu verras, il est canon et pas poilu » m’avait-elle dit.

Mon critère numéro 1 à l’époque était l’absence de pilosité, et particulièrement sur le torse. Sigmund Freud associerait certainement ce complexe d’oedipe inverse au torse imberbe de mon père, et Morgan avait l’œil acéré pour satisfaire mon caprice.

Pouchoun se promenant rarement sans tee-shirt, Morgan avait basé son jugement sur ses jambes nues, aperçues lors de son trajet en vélo pour se rendre à l’IUT. Peu galbés mais légèrement halés et quasi glabres, ses mollets ronds capterent mon attention.

Un après-midi à faire semblant d’étudier, nous nous sommes retrouvé tous les 2 dans l’appart d’Olivier pendant qu’il allait récupérer sa voiture au garage. Quelques secondes plus tard, nous prenions notre première photo tous les deux, et quelques ‘temps’ plus tard, je découvrai le poteau rose: il n’était pas imberbe, on m’avait menti.

Mais cela ne suffit pas à me déloger de sa taniere, et très vite j’apprenais à apprécier mon wombat tel qu’il était. Aujourd’hui, j’envisage même d’en faire des pelotes… mais la je m’égare.


Retour vers le futur:

C’était il y a 10 ans, et pour fêter ça, Pouchoun m’a préparé un week-end en Namoureux.

J’ai mis toute la bonne volonté du monde a jouer au jeu du «fais ton sac, prend des trucs de plage mais aussi des trucs chauds » (« j’prends mon bonnet péruvien aussi? »), mais j’ai même pas rigole quand j’ai choppé Pouch réglant le réveil a 4 :45.

«Non mais ça va pas la tête? Moi je me lève pas! »

«Tant pis pour toi. »



« On va au camping? »

« Je sais pas. »

« Mais si tu sais. On va ou ? Au camping ? Ca va cailler… »

«J’tai dit de prendre des trucs chauds »

«Ouais mais tu m’as aussi dit de prendre un maillot ! Je veux pas me lever si tôt. C’est pourquoi d’abord ? Moi si je sais pas, j’me lève pas. »

Pouchoun continue son sac…

« On va au camping? »

Je termine mon sac, file dans la douche, résignée à devoir me lever a 4 :50 (haha! J’ai gagne 5 minutes avec l’argument de la douche), et hop au lit!

« On va au camping? »

« Non, on va pas au camping. Bonne nuit ma croquette. »

« COOL! J’voulais pas trop aller au camping… il pèle. Bonne nuit ma chouette. »

«I say, you don’t know, you say, don’t you know…» … la musique de radio triple J retenti, il est 4:50: Pouchoun bondit du lit, comme il ne fait que lorsqu’on part en vacances.

Gochoun, tellement excitee, se leve en moins d’une seconde râle et s’enfonce dans la couette.

«Goch, depeche, on va etre en retard! »



«Gochoun, l’avion ne va pas nous attendre, sors de la. »

Je sors un œil, puis deux, puis ma bouche: «On prend l’avion? C’est vrai!? On va ou?»

«Viens boire ton cafe.»

Je me transfère de la couette a mes chaussons, et croise Pouchoun 5 fois en descendant les escaliers. « J’ai pris des jeux, ton passeport, l’appareil photo, va prendre ta laine, j’ai fait du thé, on le boira dans la voiture. »

« Chef, oui chef! », comme m’a appris mon père, tous les matins au doux son du clairon.

Une fois toutes nos affaires rassemblées, Pouchoun ferma la maison a clé, et l’aventure commença... a suivre.


Love,
Gochoun

3 commentaires:

Unknown a dit…

Pouet n'attends pas 20 jours pour la suite...

Pouics musicaux ;)

Dejypus

Unknown a dit…

comment ca c'est tout!!!!!!!!! non mais!!! on veut la suite! reviendez tout de suiiiiiite!!!!
alleeeeeeeeeeééééeeeee!!!

Anonyme a dit…

super émouvant tout çà ...
merci pour l'oeil acerbé, désolé tu as été eu sur la marchandise, mais moins que moi ;-)

bisous les namoureux
Mo