27 janvier 2007

Campeurs et can reproche

Nos visiteurs sont rentrés chez eux, les polaires dans le sac a main, contents de leur voyage. Heureusement, l'Australie est tellement grande qu'ils ont encore plein de choses a voir, une bonne excuse pour revenir... Ils auront donc fait: Sydney, les blue mountains, Uluru, Les Olgas, Kings Canyon, Byron Bay, Brisbane, Fraser Island, Noosa, Dorrigo national park...
Sandra et Franck eux sont remontés sur la cote Est, avec un stop au Whitsundays et arrivés a Cairns, une journée de plongee obligatoire sur la barriere de corail.
Quant a nous et Rico, on a repris le chemin vers la maison, et surtout le boulot.

Papouf, Pouchoun et Mamouf aux 3 sisters

Le deuxieme week-end de Janvier nous sommes alles faire du camping avec des copains au Royal National park, une heure au Sud de Sydney. Nous nous sommes essayés au cricket, sport national adulé, et contrairement aux apparences, tres sympa! Il faut dire qu'un match dure en moyenne 3 jours, ce qui n'est pas tres motivant pour des debutants comme nous...

Un peu comme au baseball, le lanceur jette la balle au batteur, derriere lequel se trouvent 3 piquets d'environ 1 m de hauteur. Sur les piquets, 2 'widgets' (sorte de bouchon) sont posés en équilibre, et le lanceur doit les faire tomber avec la balle. Si le batteur arrive a frapper la balle avant qu'elle touche les widgets, il court (comme au baselball) jusqu'au lanceur. Bref, il faut taper, courrir, crier (ca c'est pour Gochoun), lancer, et passer du bon temps entre potes.

On a aussi joué a la pétanque (les australiens jouent a la pétanque bizarrement: ils dessinent un cercle d'environ 10m de diametre, mettent le cochonnet au centre, et il jouent debout sur le cercle), abusé du jungle speed (avec l'extension!), et fait une overdose de saucisses.

Happy campers

Réveil matin

L'été s'installe de plus en plus, et meme Pouchoun n'a pas apprecié les 41 degres de dimanche. Notre citronnier (Jean-Pierre) et nos piments (Pic-Pic et Pimousse) ont luttés contre la chaleur accablante, et Cuba semblait meme ravi de se faire dorer la fleur.


Rainbow Chillis

Notre Plumeria

Ce week-end est a rallonge, grace a Australia Day, la fete nationale. Pour feter ca, nous sommes alles au Big Day Out, festival de musique avec comme tete d'affiche: Tool, Muse, The Killers, Jet, John Butler Trio... Pietre comparaison aux vieilles charrues: le béton et les chaises en plastique remplacaient nos champs et sacs poubelles. [Soupir...]

Pouchoun est allé jouer au golf avec Mathieu, a défaut de pouvoir plonger a cause du vent (partie remise a dimanche prochain). Et pour finir le week-end en beaute, nous avons passé le week-end a la plage de Manly ou meme Pouchoun a testé l'eau, et sans combi! Samedi prochain, notre premiere visiteuse "Made in USA" foulera le macadam brulant, ainsi que Franck, petit kiwi qui revient pour essayer sa chaussette: vive les voyageurs!


Mouffapied version2 (et taille 46!)

Love,
Gochoun et Pouchoun

2 commentaires:

La ptite Mo a dit…

Profitez bien du soleil : nous l'automne s'allonge, et tjs pas de neige, du coup on va à Amnéville faire de snow en prévision des vacs de Février.

Pluie +++ c'est désespérant.

Sinon la météo chez les Gautraud est au beau fixe : les filles ne sont presque pas malades et les parents sont nazes mais heureux (je me suis mise à la gelée royale : à suivre pour savoir si je retrouve une forme royale rapidement).

Bisous à vous 2 et vos petits bestiaux

Anonyme a dit…

Hello! Do you know if they make any plugins to safeguard
against hackers? I'm kinda paranoid about losing everything I've worked hard on.
Any recommendations?

Also visit my website: get more info