02 juillet 2006

Seule la chaussure sait si la chaussette a des trous (proverbe creole)

Depuis deux semaines nous vivons au rythme de la Coupe du monde de football et des battements de cils des escargots. Seuls vetus de nos proteges-tibias et de nos crampons-aiguilles, nous arpentons les rues de Sydney avec nos cornes de brumes. Le seul hic est le decalage horaire qui nous oblige a nous lever en pleine nuit pour prendre place dans les tribunes. Apres la triste defaite de l'Australie face a l'Italie, nous avons quand meme eu le plaisir, dimanche dernier puis ce matin a 5hoo, d'assister aux victoires de la France face au Bresil et au Portugal; au moins on ne se sera pas leves pour rien.

Vendredi dernier, happy-hour au boulot


5h du mat, j'ai des frissons, je claque des dents, je monte le son...
on notera au passage la qualite magnifique de l'image, alternance de tempete de neige et de film en noir et blanc

Pouchoun revele son cote Wombat

Heureusement, Gochoun a appris a maitriser sa machine a espresso et les "latte" nous font tenir jusqu'au bout de la nuit. Les espressos de Pouchoun, ou devrais-je dire les gadoues-cafes, ont ete bannies de la maison.

J'ai les moustaches qui poussent

Nos journees, deformees par une matinee interminable, en sont toutes chamboullees: les courses a 9h du mat un dimanche, on avait encore jamais vu ca! La sieste est en revanche inevitable, au grand plaisir de Gochoun.

Un joli-peno et son petit chariot, en partance pour la chasse au fenouil
(non il fait pas si froid, le bonnet c'est pour le style... et pour cacher les cheveux sales)


Le centre-ville de Sydney, vu depuis nos bureaux

A ceux qui s'inquietent de nous voir ainsi footiphiles, rassurez-vous, c'est temporaire et juste parce que c'est la coupe du monde. D'ici quelques jours, on range nos maillots pour les quatre prochaines annees et on renfile nos casaques a pois.

En ce moment, c'est malheureusement aussi le depart de plusieurs copains francais, etudiants en fin de semestre et qui retournent au logis. Nous avons ainsi celebres le depart de notre ancienne colloc', Geraldine, autour d'un dernier barbeque a la maison de Chatswood.

Les quatre filles du docteur Morse

Sans transition: aux sans doute nombreux d'entre vous qui s'interrogent sur le nom de notre municipalite, Leichhardt, banlieue du centre-est et quartier italien (gloups...) de Sydney, j'ai le plaisir de mettre un terme a vos tourments en vous informant que Leichhardt, Ludwig de son prenom, etait un explorateur allemand qui a disparu en Australie... sans doute en allant cueillir des framboises a dos de yack sans son sextant.

Rien a voir: ce weekend nous avons eu la visite d'un chat du voisinage, devenu coutumier de notre terasse ensoleillee. Apres lui avoir demande de montrer patte blanche, nous l'avons autorise a vadrouiller dans le salon et a squatter notre poire (e.g. siege diforme et mou rempli de mini-boules de polystirenes). Resultat d'une apres-midi de calinage: il ne quitte plus notre terrasse, et on s'inquiete de ne pas savoir s'il est rentre chez ses proprietaires depuis samedi. De notre reveil (a 5h, faut-il le repeter) au coucher, on peut l'entendre miauler a tue-tete pour essayer de nous amadouer.

Chat-noir, chat-blanc

Ce weekend, nous allons continuer d'equiper notre maison avant que la fraterie Bompoint ne debarque dans un mois: deux planches en bois pour dormir quand ils auront finis la vaisselle, et un escabeau pour gratter les tuiles. Quant a nous, nous rentrons en France deux semaines mi-septembre, voir les nouvelles recrues, les trentenaires peperes et les joyeux cinquantenaires.

Voila l'ete, toujours l'ete, enfin l'ete hehe !!!

Pour finir, une tentative de Pouchoun au mau rakau, art martial traditionnel Maori (cliquez sur l'image pour voir la video): On a adore "Whale rider".

Love,
Pouchoun et Gochoun

3 commentaires:

Unknown a dit…

Je n'ai qu'un mot à dire : "Vive le grattage de tuiles !".

Merci pour ce petit moment bien sympa :)

Dejaun J-30

PS : Zizou y va marquer lalalilalilalalalilalila

Anonyme a dit…

Tu fais super bien le maori Pouchoun,
T as plus qu a t entrainer a faire le Haka maintenant... N oublie pas ton sac a main ;-) d'apres les Aussies c un element indispensable ;-) ...

Pour ce week end: Allez les Blacks (enfin un evenement sportif ou j ai pas besoin de me lever a 7h du mat')
Et Allez nos Petits Bleus... Ca sera 6h du mat ici et 4H du mat chez vous!!

Biz
Dalamtien

Anonyme a dit…

Notre ancien ordinateur, une antiquité, ne m'avait pas permis de voir sur le Net les photos de votre séjour aux USA. Mais depuis, on s'est modernisé, nous avons investi dans un nouvel ordi et adopté la Freebox. Il ne me manquait plus que l'obtention de l'adresse Net de votre Blog, ce qui fut fait courant juin par l'intermédiaire de tata mimi.

Ce fut un vrai régal de découvrir votre périple, du déménagement des USA, en passant par la Thailande jusqu'en Australie.
Des images superbes et une écriture qui nous tient en haleine, nous fait rire et rêver.
Une mention spéciale à Séverine (car si j'ai bien tout compris c'est surtout grace à toi que l'on peut vivre vos aventures par procuration).
J'ai rattrappé les mois de posts de retard, je les ai dévorés chaque soir en reprenant tout depuis le début. C'était à la hauteur d'un bon livre ou d'un bon film. J'attends maintenant avec impatience les prochains posts.

Merci à vous de nous faire partager cette belle aventure.
J'ai été longue mais je tenais à vous féliciter pour votre Blog.

Bisous
Céline, alias cécé pour la famille, alias Tipoulet pour mon Loulou (j'ai de la chance j'ai échappé à grosse dinde...)

P.S.: j'en ai aussi profité pour aller sur le site de Dorothée pour présenter, via les photos, la famille Bompoint de bretagne à Franck.

P.S.2.: On est en finale, on est, on est en Finale...Allez les Bleus!