28 juin 2005

Arrivee en France

Nous sommes mardi midi. Nous voila de retour en France et par la meme occasion sur notre blog apres une douche bien meritée dans l'appart de Dejaun.
Hier matin, nous avons vidé notre appartement de Washington. Note derniere nuit a meme le sol ne s'est pas avere des plus reposantes, melange d'anticipation et de rudesse de la couche. Apres les ultimes preparatifs, on a inspecte notre appartement et nous avons rendu nos clefs. Dans notre empressement, j'oubliais de chier sur la porte du voisin... Ca nous a fait un peu drole, enfin surtout a Gochoun, de quitter un appartement vide et de monter dans un taxi avec tous nos bagages. Le voyage, via Boston, se passa sans encombres (ni loupage d'avion, ni perte de bagages). La nuit en l'air, bien que d'une magnifique blancheur, ne s'avera pas trop longue. Nous regardames "In good company", puis Gochoun regarda "The notebook" pendant que je lisais "L'étranger" de Camus.
Petit dejeuner degueulasse typique des compagnies aériennes américaines et aterrissage à Charles de Gaule à 7h00. Nous avons recupéré notre voiture de location, une Ford focus, puis sommes partis pour Paris. Il a fallu une bonne dizaine de minutes et autant de coups de sonettes pour tirer Peloun de sa torpeur. Apres qu'il nous eut ouvert; nous primes un vrai petit-dejeuner et dechargeames les valises.
Une douche et nous voila prets a affronter notre premiere journee dans l'hexagone. Ce soir nous rejoignons tout le monde chez Sandra et Frank pour feter la moiteur lutecienne.