31 décembre 2005

Bloavez mad 2006

A dos de kiwis sauvages, les huhus viennent vous souhaiter santé et félicité pour cette nouvelle année.
Notre arrivée en 2006 fût bien arrosée à Wellington chez notre dalmatien, 12 heures avant la France. Nous avons meme mange du foie gras envoye par super-Dejaun, miam miam...

Pour nous, pas de déguisement farfelus, ni même de belles tenues, mais Rico a quand meme voulu feter ça en style:

C'est le bouc-quet!

Il a piqué l'idée au chat!

Nos vacances en Nouvelle Zelande sont top-moumoutte. Nous ne sommes finalement pas allé visiter l'ile du sud, et avons préféré rester autour de Wellington y faire des ballades quand le temps le permettait. Le temps et les temperatures locales sont tout à fait comparable à la Bretagne. Ces derniers jours, Pouchoun a souvent été à la plage (càd en short sur la terrasse), parfaire son bronzage...sauf pour les pliures de son ventre (de peau, bien entendu), grace auxquelles il est maintenant amis des zebres.

Rico nous a donc familiarisé avec la faune et flore locale, comme le "christmas tree" qui se couvre de pompoms bordeaux pendant les fêtes de fin d'années.

Personnification du "Christmas tree" par Pouchoun et Rico

Le podomètre de Pouchoun (reçu à noël) a évalué notre ballade le long de l'oriental parade à 10 kms, soit 17200 pas, et je ne vous parle même pas des calories perdues!

On refera la même dans 50 ans...

Si on cherche bien, on peut trouver la cabane au loin sur la colline

Rico devant sa salle de foot

Riquito privé de glace à la plage

Deux jours plus tard, Gochoun a eu la bonne idée de proposer une "promenade" aux garçons...qui s'est transformé en trekking de 15 kms sous des bourrasques à décorner les yacks.

Départ des joyeux castors juniors

Maisonnée rigolotte

Barlquon

Dommage! Ils avaient oubliés leur maillots.

Si on se croit pas en Bretagne là!

Y'a toujours moyen de faire la sieste quelquepart

Dépêche, on va s'envoler!

Rico-quelicot

Nous avons aussi regardé quelques films à la maison, toujours en compagnie de notre ami le chat qui nous a fait une belle frayeur car il ne bougeait plus.

Rico et le chat s'adonnent à leurs activités préférées: la tv et dormir

Aujourd'hui, je vais refaire mon CV, car la retraite touche à sa fin. Je vous laisse avec le trombinoscope photomaton de Rico de ses 4 à 24 ans, c'est vraiment mimi les bébés dalmatien!


Love,
Gochoun & Pouchoun

27 décembre 2005

Ondalachichan

Nous revoila sur le blog pour vous souhaiter un joyeux noel a tous, et vous donner quelques nouvelles de Nouvelle Zelande apres 10 jours de vacances bien reposantes.

La vie chez Rico est grave cool, tout comme lui: leve midi, glandage devant le tv/internet, jeux en tout genre (ou tricottage, au choix), repas, reglandage et dodo vers 2h. Meme le chat du voisin nous a adopte dans son train-train quotidien, et vient reclamer ses gratte-grattes tous les apres-midis.
Son appart est excellent, comme une cabane dans les arbres (avec vue sur la mer): 3 chambres, une lingerie, un grand salon et cuisine.

La cabane de Rico

Le jardin de Rico (on y serait tout le temps s'il faisait chaud!)

Les 95 marches a descendre pour arriver chez lui

Vue du salon

Les visites de Wellington furent concentrees sur le centre ville pour les achats de noel, mais nous allons essayer d'aller visiter le Mont Victoria et le port cet apres-midi. Nous profitons du beau temps, car c'est pas tous les jours!

Pouchoun de plus en plus fort

Wellington sans brouillard


Malgre les doses de glandages illegales dont nous avons abusees, nous avons quand meme reussi a nous bouger les fesses a Noel. Suivant la tradition, la dinde fut farcie, le pere noel passa, le champagne coula...bref, deux tres bon repas, bien arroses entre amis. Le sapin quant a lui etait un peu moins traditionnel, mais a bien rempli son role, et c'est tout ce qu'on lui demande.

Pouchoun se farcit une dinde

Toastage intempestif

Elle fait moins la maline, la volaille!

La table!

Lechage de babines

Mon beau sapin, roi des baudruches


La mere noel joviale

Distribution des cadeaux

Franck perplexe

Keskiskouass?

Rico-citron en action

Nous esperons que vous avez passe un bon noel, plein d'amour, de viande et de cadeaux. Profitez bien des fetes de fin d'annee!

Love,
Gochoun et Pouchoun

18 décembre 2005

Tarte au kiwi

Ca y'est, nous venons de remplacer les kangourous par des kiwis, c'est moins bien pour les barbecues, mais meilleur pour les tartes... quoique certains viandards dont je ne citerai pas le nom puissent sans doute affirmer preferer la tarte au kangourou.
Nous avons du nous resoudre a nous separer de Dreamtime jeudi dernier, et l'avons reconduit, la larme d'huile a l'oeil de boeuf, dans son hangar.

Dernier reveil dans le van, dans les rues de Coogee. Gochoun et les enfants disent au revoir a leurs amies girolles avant de se lever.

Gochoun rendue folle par la tristesse, se saoule sans vergogne en pleine rue

J'attends (longtemps et ferocement) le bus, pietre remplacant de notre fidele destrier


Evidemment, avant de rendre le van, il a fallu le vider et, comme toujours dans ces cas la, on s'apercoit vite qu'on a bien enrichi son patrimoine et que, malgre nos musculatures a toute epreuve, nous allons devoir nous resoudre a ne pas tout porter dans nos sacs a dos, qui, par ailleurs sont devenus trop petits. C'est ainsi que nous avons reserve un espace de 'storage' pour y stocker nos babioles pendant le temps de notre voyage en Nouvelle Zelande.

Les manouches vident leur van dans la rue avant d'emmener leurs affaires au garde-meuble

Apres s'etre affranchis de ces taches logistiques, nous avons pu celebrer l'anniversaire de Gochoun avec un jour de retard. La journee a commence par un petit dejeuner le long de la plage de Coogee, avec notre fidele ami le pot de nutella qui, malgre son allergie a la poussiere et aux pheromones d'emeux, n'a jamais rechigne pour nous accompagner a travers l'Australie. L'apres-midi, Mishka s'est fait pomponner la frimousse avant de se laisser emmener au restaurant. Le soir, depourvu de notre roulotte, nous sommes alles dormir dans un hotel a Coogee.

Gochoun petit-dejeune-versaire a Coogee Beach

Pouchoun accompagne

... ainsi que l'ami Nutella

Diner chez 'Swell', a Bronte, pour l'anniversaire de Gochoun... rien que d'y penser ca me donne faim (Rico m'en veut pas, j'ai bave sur ton clavier de portable)


Petit-dejeuner au backpacker ou j'eus la bonne idee de gouter la vegemite, d'apparence honteusement semblable au Nutella, mais de gout plus proche du kangourou pourri (non, je n'ai pas goute, mais j'imagine). Il faudra qu'on m'explique comment cette mixture a reussi a s'elever au rang de comestible, et encore plus par quel mystere (une mutation genetique? un pari qui a degenere?) tant d'australiens en raffolent au petit-dejeuner.

Vendredi, nous nous sommes envoles pour la Nouvelle-Zelande afin d'y retrouver Rico, Sandra et Franck pour les fetes de fin d'annee. Depuis notre arrivee chez les kiwis, notre rythme, victime du decalage horaire, de l'electricite et des joyeuses retrouvailles a pas mal change: couches 5H30 du matin vendredi soir/samedi matin, puis 6H30 du matin le samedi soir/dimanche matin, apres avoir fete l'anniversaire de Gochoun au cours d'une soiree crepe pas piquee des hannetons. Forcement, en se couchant si tard, on ne se leve pas tres tot et jusqu'a maintenant nous n'avons pas trop quitte l'appartement Ricotique, pas faches de glandouiller quelques jours avant de partir arpenter les rues de Wellington.

Arrivee en Nouvelle Zelande, vendredi soir, ou Gochoun s'offre un fix de beurre grace au couteau Betty Boop offert par Dejaun. Depuis, Gochoun se rattrape bien et, hier soir, nous a contocte un gateau au beurre dont les bretons peuvent etre fier (a consommer a petite dose sous peine de crise cardiaque)

Emballage des cadeaux de Noel familiaux sur un parking a Manly Beach, pres de Sydney. Nous esperons qu'ils arriveront aux ports de Landivisiau et Chablis sans encombres. Attention! Interdiction de les ouvrir avant le 25 decembre en se levant.

Tchiks-tchiks,
Pouchoun & Gochoun

13 décembre 2005

Retour aux sources

Et hop, nous revoila sur Sydney, la boucle est bouclee: 12000 kms, a 50 kms pres!
Nous avons longe l'ocean Antartique, zone de grande polemique entre l'ocean Pacifique et Antartique, a travers la campagne, la foret et avec de beaux paysages cotiers.


Le port de Narooma

Preparation psychologique pour notre visite chez les kiwis

Otford lookout a notre reveil ce matin

Voici en quelques chiffres pour vous resume notre dernier parcours depuis Melbourne:

Kilometres parcourus: 1041 kms
Etats traverses: 2 (Victoria, et New South Wales)
Pelicans manges: 0
Duree du trajet: 15h
Bieres bues: 7 (en deux soirs)
Population de kangourous: -1
Pauses pipi: 5
douches froides prises a l'arrache sur la plage: 1

Et oui, nous avons aide un kangourou a se suicider. Il s'est jette sous le van, en plein virage a 90 km/h, et pompom crack, splaf...on a tous les 2 fermes les yeux pendant 10 kms pour etre sur de ne pas le voir dans le retro.

Durant notre periple, nous avons vu plein de pelicans, ils te disent bonjour Peloun, et de wombats (mais eux ils ne disaient plus rien) et evidemment nos amies les vaches!

Tous en coeur: "Bonjour Peloun!"

Il se trouve que dans le New South Wales, nous n'avons aucune coupure de queue a vous reporter, chere audience, mais une recrudescence de poils! A croire que d'etre si pres de l'Antartique leur fait froid dans le dos, nos comperes bovines se sont parees de leur plus belles fourures.


Devant de tels efforts esthetiques, nous n'avons pu que nous resoudre a manger du mouton ce soir la. On devient des pros du camping gaz mono-bruleur!


Meme les petits dejeuners deviennent elabores ces derniers temps, croissants au nutella, miam...heureusement que Pouchoun mange toujours aussi salement, sinon on deviendrait presque mondains!

Treve de plaisanterie, je vous laisse donc avec une photo de Pouch la malice, qui fait des trucs derriere mon dos sur un autre ordi que j'ai pas le droit de regarder (mais non pas tout nu, bande de pervers!)...y'a de la surprise dans l'air!

Mon loukoum

Love,
Gochoun