19 mars 2012

40 choses a faire avant 40 ans

Histoire que je ne finisse pas ma trentaine dans la sédentarité et l'ennui, Gochoun suggéra la création d'une liste de choses a faire avant 40 ans a l'occasion de mon dernier anniversaire.

Suite a quelques heures de cogitation, nous parvimes a composer une liste aussi éclectique qu'exigeante, allant de monter dans la tour Eiffel a courir un marathon en passant par une exploration de la foret amazonienne. Il est temps que je passe a l'action si je ne veux pas devoir tout faire en Aout 2016.

Voici donc, sans ordre particulier, la liste des challenges censés ponctuer mes 5 prochaines années:
  1. Explorer la foret Amazonienne
  2. Courir un marathon
  3. Donner mon sang
  4. Apprendre le chinois
  5. Acheter une maison
  6. Apprendre a nager le crawl
  7. Faire un pain au levain
  8. Faire un méchoui
  9. Construire une cabane dans un arbre
  10. Partir en vacances avec Cyril et Fefert
  11. Organiser la celebration de nos 10 ans de mariage
  12. Avoir fait 50 plongées
  13. Publier un livre
  14. Peindre un tableau abstrait
  15. Apprendre la respiration circulaire pour jouer au didjeridoo
  16. Manger vegetarien pendant un mois
  17. Retourner a Washington DC
  18. Lire 10 livres recommandes par Peloun
  19. Faire une randonnee de deux jours + une nuit avec Martin et Jules
  20. Donner regulierement a une association caritative
  21. Monter dans la tour Eiffel
  22. Passer une journee tout nu
  23. Faire une croisiere sur le canal du Midi ou canal de Bourgogne
  24. Apprendre 12 constellations
  25. Apprendre a siffler avec les doigts
  26. Commencer un événement annuel
  27. Coudre un vêtement
  28. Prendre un cours de cuisine indienne
  29. Ecrire une lettre de remerciement a mon prof. préféré
  30. Faire pousser des legumes et en faire un repas
  31. Faire ma bière
  32. Fabriquer un meuble
  33. Faire un tour en montgolfière
  34. Ne pas manger pendant 48 heures
  35. Monter a pied au Machu Piccu avec Rico
  36. Manger a la Cote St Jacques
  37. Réussir a faire 100 pompes sans interruption
  38. Se baigner dans l'eau a moins de 18 degrés
  39. Recolorer mon tatouage
  40. Soumettre une photo macro a un concours

Le mois de février aura été plutôt productif puisque j'y éliminai trois d'entre eux... pas les plus difficiles me direz-vous mais il faut bien commencer quelque part. Je travaille actuellement sur ma capacité a pomper (#37) et planifie un voyage a Washington en Mai (#17). J'essaye aussi depuis quelque mois de rentrer en contact avec ma prof. préférée... a ce jour sans succès.

Merci (enfin je crois) a ceux qui ont contribue a cette liste et a bientôt pour une mise a jour.

Hoplaboum!
Pouchoun

5 commentaires:

Unknown a dit…

Pour le 21, je propose qu'on fasse du 2 en 1 car je dois également y aller avec une pancarte Kiss me. On emmènera Martin la-haut !

Manue a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Manue a dit…

Pour le #7 veux-tu un peu de mon levain?

Gochoun a dit…

Merci Manue, ça serait volontiers mais pour que le challenge soit valide, il faut que je fasse tout moi meme, y compris le "starter".
-Pouch

papatte a dit…

Nan pêche que le 27 tu l'as surement déjà fait non?

gros bisous! :-)