18 février 2009

Newsletter 3: Mini-huhu

Bon, c'est pas encore la grande grande nouvelle, mais ca y'est: je suis en congés mat'!
Ca fait un bien fou, rien que de se dire "j'ai le temps", de me pavaner en culotte toute la journée ou de tricoter dans le hamac: du pur bonheur.




Evidemment, je vais pas faire ma Gabrielle Solis tous les jours, surtout apres l'arrivée du minus, mais pour l'instant j'en profite. Alors, je trie ma musique, mes photos, mes vetements, mes pelotes, les affaires de wooshwoosh... et puis aussi je cuisine des bons petits plats, et je vais retrouver mes cops pour manger un bout, le tout parsemé de brèves visites chez le médecin.


Par contre, c'est dur dur de plus voir mon Pouchoun pendant la journée. Les 2 chats sont mignons et tout, mais niveau conversation, c'est un peu léger.



On a terminé les cours de préparation a l'accouchement et l'allaitement, donc pour la théorie on est pret...

Pour le jour J, on est inscrit dans une maison de naissance, située dans les locaux de l'hopital au cas ou il y ait un problème. L'idée est simple: favoriser un accouchement naturel non-médicalisé en utilisant l'eau et les techniques de relaxation pour mieux supporter les contractions, et la gravité pour accélerer le travail.

Maintenant, pour la pratique, va falloir attendre encore environ 3 semaines. Juste le temps de terminer le rodage la poussette et d'apprendre a Sophie a dire autre chose que "pouet"...



Love,
Gochoun

10 commentaires:

Ai-Vy et Kien-Nhu a dit…

Trop belles les photos que vous prenez!! Profites bien de ton conge maternite et bon courage pour le jour J!!! Bises de Dung, Steph et Ai-Vy!

Fabienne Louis a dit…

Magnifique !!!
Profites bien de ton congés mat'
Bisous à vous 2 et à wooshwoosh, gratte gratte aux chatons
Mumu

TiteMaud a dit…

Haaaan, c'est trop mignon, wooshwoosh va avoir une Sophie! (Bon courage pour lui faire dire autre chose que "pouet", essayer avec l'accent australien peut-être?)

Et puis j'adore la photo du bidon par dessus. XD

Biz.

Milie a dit…

Bravo pour votre projet de naissance en birth centre !
Ça me fait toujours plaisir de voir un couple donner une chance au corps de la femme de s'exprimer ;-0
All the best to you!

Manue a dit…

Oui bon courage comme d'habitude vous avez un beau projet de naissance, je vous souhaite que tout se déroule comme vous le voulez. Vivement que wooshwoosh arrive que tu puisses avoir quelqu'un avec qui communiquer dans la journée ;-) c'est vrai que c'est un peu long parfois

Anonyme a dit…

coucou,
maintenant le jour J va arriver très vite.Et oui l'eternelle Sophie la girage sera toujours d'actualité...
Porte toi bien
Gros bisous à tous les deux
Karine

Gochoun a dit…

Merci tout le monde pour vos commentaires.

- Milie: oui, je pense que je vais avoir l'occasion de bien m'exprimer :)

- Manue: merci pour ton soutien!

Bisous,
Severine aka Gochoun

Unknown a dit…

Allez Goch !!! C'est comme pour Banga, en route pour l'aventure ;)
Tatie

Dje Orchidee a dit…

Tu es très belle en femme enceinte de 8 mois ! Et j'adore la photo vu sur le chat (qui a super grandi ??) et tes pieds (qui non pas trop grossis eux)...

Allez bon courage pour la dernière ligne droite ! Moi je serai surement au Vietnam, durant le grand evenement ;p mais je penserai quand meme fort à vous...
Gros Bisous et chapeau l'photographe

Anonyme a dit…

Alors alors?? toujours au chaud le wooshwoosh??? paspressé de sortir??
nous on l'attend avec impatience!!

est-ce que sophie a progressé au moins? elle sait dire wooshwoosh maintenant??
gros gros bisous!