18 février 2009

Newsletter 3: Mini-huhu

Bon, c'est pas encore la grande grande nouvelle, mais ca y'est: je suis en congés mat'!
Ca fait un bien fou, rien que de se dire "j'ai le temps", de me pavaner en culotte toute la journée ou de tricoter dans le hamac: du pur bonheur.




Evidemment, je vais pas faire ma Gabrielle Solis tous les jours, surtout apres l'arrivée du minus, mais pour l'instant j'en profite. Alors, je trie ma musique, mes photos, mes vetements, mes pelotes, les affaires de wooshwoosh... et puis aussi je cuisine des bons petits plats, et je vais retrouver mes cops pour manger un bout, le tout parsemé de brèves visites chez le médecin.


Par contre, c'est dur dur de plus voir mon Pouchoun pendant la journée. Les 2 chats sont mignons et tout, mais niveau conversation, c'est un peu léger.



On a terminé les cours de préparation a l'accouchement et l'allaitement, donc pour la théorie on est pret...

Pour le jour J, on est inscrit dans une maison de naissance, située dans les locaux de l'hopital au cas ou il y ait un problème. L'idée est simple: favoriser un accouchement naturel non-médicalisé en utilisant l'eau et les techniques de relaxation pour mieux supporter les contractions, et la gravité pour accélerer le travail.

Maintenant, pour la pratique, va falloir attendre encore environ 3 semaines. Juste le temps de terminer le rodage la poussette et d'apprendre a Sophie a dire autre chose que "pouet"...



Love,
Gochoun