16 février 2008

J'me suis fait mordu par...

Hier, en ecoutant chanter PJ Harvey a l'opera de Sydney, j'ai pense aux creatures qui m'avaient inflige mes principales morsures. En voici la liste, de la plus recente a la plus ancienne:

  • un cerf (Nara, Japon, 2007): Gochoun et moi decidons d'acheter quelques biscuits pour nourrir les nombreux cerfs qui peuplent le parc de Nara. L'un d'eux, particulierement dynamique, se met a me suivre et me mordre des qu'il voit les biscuits.
  • un chat (Thionville, France, 2005): en fait plusieurs chats m'ont mordu mais la morsure la plus notable fut celle de Lilou, chatte de Morgan et Olivier, qui, alors que je la caressais m'a soudainement plante les dents bien comme il faut dans la paume de la main. Apparement Lilou etait agressive a cause de medicaments pris la veille et avait aussi mordu Morgan, lui causant plusieurs abces.
  • un escargot (Chablis, France, 2005): 1H00 du matin, belle nuit d'ete a Chablis, je m'offre une balade nocturne dans la bourgade endormie quand, pres du pont, je vois un groupe d'escargots. Je m'agenouille pour les observer puis pose un doigt au milieu d'eux. L'un des escargots s'approche et, prenant mon doigt pour une feuille de basilic, commence a le mordiller. Les dents d'un escargot n'etant pas particulierement menacantes, je l'ai laisse me teter pendant quelques secondes, profitant d'un rare moment d'intimite avec nos amis gasteropodes. (mention speciale pour la morsure la plus sympa)
  • un ecureuil (Washington, USA, 2002): Au cours d'une balade dans Washington, peu de temps apres notre installation, pres du Watergate (comme quoi il s'agit d'un lieu de trahison) je ramasse une noix par terre que je donne a un ecureuil. Pendant que l'ecureuil grignote, je tente de le caresser... erreur! La petite bete n'apprecie pas le geste d'amour et s'offre ma main pour dessert. Comme je crains d'avoir attrape la rage, je vais a l'hopital ou ils finissent par me faire un vaccin anti-tetanique. (mention speciale pour la morsure la plus flipante)
  • Morgan (Vannes, France, 1997): bien avant que son chat ne s'en mele (ils sont pas nets dans la famille), Morgan avait deja tate le terrain en me mordant par surprise dans le pectoral alors que je la croisais dans un parc (mention speciale pour la morsure la plus douloureuse).
  • un poisson (Cascades du Sautadet, France, 1996): au cours d'une baignade dans la Ceze, j'apercois un poisson dans un trou d'eau. Quand j'essaye de l'attraper (ne me demandez pas pourquoi), il me mord le doigt, puis avant que j'ai le temps de m'enfuir, il me mord le talon. Je n'ai jamais su ce que c'etait comme poisson mais il etait feroce... peut-etre un piranah abandonne par quelqu'un? (mention speciale pour la morsure la plus ridicule).
  • un ane (Gourrette, France, circa 1993): au cours du promenade dans les Pyrenees, je croise un ane en liberte auquel je decide d'offrir une touffe d'herbe. Je tends ma main, que par megarde, il attrape en meme temps que l'herbe en prenant soin de me peler la peau des doigts.

Et vous, qu'est-ce qui vous a mordu?

Hoplaboum,
Pouchoun

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Mon pauvre Pouchoun il t'en est arrivé des choses.
Papoun dit "c'est étonnant que l'on ne voit pas Gochoun dans la liste".
Tu as trop bon coeur sûrement.
Bisous à vous 2. On vous envoie notre beau temps prévu encore toute la semaine.

Gochoun a dit…

Evidemment, je n'ai pas compte ni les morsures de Gochoun ni les morsures d'araignee.

Unknown a dit…

Ouais ben moi j'ai déjà mordu dans le cou ma maitresse en maternelle car je voulais rester jouer à la maison...

Bref sinon y'a aussi les tours de table Meuldor, si je t'attrape je te mords...

Pouics

Anonyme a dit…

euh mea culpa ... en plus je m'en souviens même pas ... lendemain de fête sans doute : au moins avec l'alcool çà n'a pas vu s'infecter ... désolée ....

morgan ki est toute bronzée (si si c possible)

Mo

Young a dit…

Hello, merci pour ton comment!
Moi j'ai failli me faire mordre par un serpent tout vert y a 2 semaines... mais plus recemment, je suis completement mordu de ma fille!! :)

Unknown a dit…

ah ah je sens que ma chaussette va bientôt être prête ;) Allez courage après faut que tu t'attaques à ma jupe ;)

Bisettes

Anonyme a dit…

dites donc les huhus je trouve qu' il y a du laisser aller sur la tenue du blog pouchoun ne s'est il pas remis de toutes ses morsures
PPN

Anonyme a dit…

On attend des news Allez allez du nerf que diable Mad..