18 octobre 2007

Nipponitudes et autres aventures

Nous voila au Japon depuis presque une semaine. Les vacances c'est super! Le sac a dos sur les epaules nous parcourons les gares en long et en large. Quand nous arrivons a notre destination, non sans nous etre un peu perdus, nous sommes acueillis par des gens d'une gentillesse exemplaire et des paysages epoustoufflants.

Au niveau de la nourriture, on a pas encore essaye de trucs trop fous: quelques sushis mysteres, des nouilles slurpetissantes et des boules vertes elastiques... mais la ou on est sorti de notre zone de confort gustatif, c'est lors de notre sejour au temple bouddhiste de Koyasan.

Pour vous faire voir un peu de notre quotidien en ce moment, voici en photos nos 6 derniers jours:


PA140427
Geisha miniature

PA140333
Pouchoun joue avec les cerfs a Nara

PA140441
Mariage traditionnel japonais

PA140467
On se croirait presque au Japon

PA140481
Macha mochi...miam

PA150502
On vous conseille le clitoris de thon (2eme en partant de la droite)

PA150551

PA150507

Osaka au cours du temps

PA150602
Riviere Dotonburi a Osaka

PA150592
Toilettes a effets speciaux et autres giclous surprises

PA160851
Apres le bain communal du soir, au temple bouddhiste de Koyasan

PA170912
Promenade au cimetiere parmi les statues frileuses

PA181236
Des ecolieres prennent la pose pour nous a Kyoto

PA181295
A Kyoto au temple Kiyomizu

PA181053
Sayonara!

Love,
Les huhus

9 commentaires:

Unknown a dit…

Mochi Mochi !

Bonne rigolade dans vos kimonos. Ca m'a l'air bien chouette. Gros bisous.

DEJYPUCE

Manue a dit…

Oh la vache je t'ai pas reconnue sur la dernière photo .... c'est au bout de quelques minutes que ça m'a fait tilt !! Pas facile les chaussettes avec des tongs ;o)
Y a une sonnette sur les WC ou c'est le son de la chasse qui est plus ou moins fort ? Faut faire des études pour aller au toilettes maintenant.
Magnifiques photos comme toujours

Unknown a dit…

Franchement c'est épatant... si tu ne l'avais pas dit je ne t'aurais jamais reconnue :) C'est excellent.

By GochGeicha ;)

Dej

Unknown a dit…

moi j'tai reconnue!!!
mais c'est clair que ca pete!!!
et jsutement.. tu t'es pas trop petée la goule avec tes tongues de starlette???

Unknown a dit…

en fait, j'y ai longuement refléchi!
j'ai pensé:
tiens ils ont meme fait poser une geisha!
pis après je me suis dit: ben non, elle a pas top les yeux bridés.. psi après je me suis dit.. mais et ce sourire!!!
et c'est ca qui t'a trahie!!!!!!!!!!!!

Gochoun a dit…

Et oui, bravo a Manue pour m'avoir reconnue la premiere!
Une heure de maquillage et d'habillage, 15 liens autour de la poitrine, et 4 epaisseurs plus tard...on s'est bien marre!
Les gens s'arretaient prendre des photos dans la rue, c'etait drole de voir ce que doit vivre une "vraie" geisha. On mettra quelques autres photos un peu plus tard.
Merci a tous pour vos commentaires!
Gochoun

Gochoun a dit…

Pour repondre a vos questions:
sur les toilettes, y'a un bouton pour faire un bruit de fond pour ne pas qu'on t'entende...

Et non, je ne me suis pas pete la margoule avec mes tongues-echasses, mais faut faire des pas d'une longueur de pied max!

Gochoun

La ptite Mo a dit…

bravo les amis : moi qui à priori suis plus attirée par les civilisations africaines que asiatiques, je t'avoue que vos photos m'ont donné pour la première fois envie d'aller me promener au pays du soleil levant.

c fou que tu aies réussi à mettre une tenue de geisha pcq c assez sacré ce genre de chose, je trouve çà étonnant qu'ils le proposent aux touristes (aussi sympas soient ils).

bisous et attention à la marche (çà ne te rappelle rien Doro ? mdr)

Anonyme a dit…

coucou

j'ai eu du mal aussi à te reconnaitre. ce doit etre difficile de marcher habillée comme ca mais c'est super sympa.
bisous Karine