25 avril 2007

Ratapoil joue au croquet

Ou en etions nous...ah oui, nous allions donc au camping. Ca remonte dis-donc, notre assiduite au blog n'a d'egale que notre ferveur a nous lever le matin...Vive la procrastination.

De retour de Nouvelle-Zelande, nous sommes donc retournes camper a Bundeena dans le Royal national park. Une bonne excuse pour ne rien faire a part baignade, tricottage, ballade et buvage de bieres... Le beau temps n'etait pas toujours de la partie a cause des oiseaux qui chantaient faux.


Ceux qui sont pas sages, on leur coupe le bec

Tete d'huitre!

Mishka deambule

Le week-end de paques s'est passe intra-murros, pour cause qu'il a plute pendant 4 jours, sans cesse, tout le temps. ou presque. On avait fait plein de plans sur la comete, parce que la pluie ici, c'est comme le gruyere sur pluton, c'est pas tous les jours... Et voila, ni ballade a cheval, ni quad sur les dunes. Notre week-end a Port Stephen, a deux heures au nord de Sydney, sera reporte au printemps prochain.

Et tout le monde se demande donc: mais que font deux huhus enfermes chez eux pendant tout ce temps? Des madeleines rigolottes tiens!

Chouna et Schneufeu

Presque deux ans apres notre depart des USA, me revoici dans l'avion direction Orlando, Florida. Y'a pas que Pouchoun qui voyage, je vais participer a une conference a Disneyworld et, d'une pierre deux coups passer quelques jours chez Christian et Bree. Orlando est the ville des parcs d'attractions: on peut meme passer la journee au parc Jesus et marcher entre les eaux...

On a choisi de passer une journee Universal Studio pour vomir avec Hulk, faire une crise cardiaque avec Spiderman et chier dans notre froc dans Jurassic park: le bonheur n'a pas de prix.

Oui, j'ai attendu qu'on voie l'Australie

45 minutes d'attente, 37 secondes d'extase


Le monde de Dr Seuss

Mon hotel chez Mickey

En francais: Riri, Fifi et loulou
In English: Huey, Dewey and Louie

Je suis de retour a Sydney depuis 3 jours, et j'ai repris le boulot sans meme avoir subi de decallage horaire. Mon avion avait 3 heures de retard a Los Angeles, mais je suis tout de meme arrivee juste a temps pour aller voter... mais ici s'arrete mon recit, et je laisse le clavier a Pouch-pouch pour vous raconter le reste des aventures piliennes.

Love,
Gochoun

Nagozikowaki, hain, hain !!

Resté a Sydney pour garder les enfants et, pendant que Gochoun etait partie jouer avec Pluto, je mangeait des cœurs de poulet et tentait d’améliorer mon swing.



Cœurs fumants… quand Gochoun n’est pas la, je mange n’importe quoi

Apres un premier essai a Melbourne en décembre dernier, la fièvre du golf a commence à s’emparer de moi. Depuis quelques semaines, Mathieu et moi essayons de jouer un peu plus régulièrement, espérant ainsi réduire le nombre de coups a cote de la balle, de lançages de mottes de terre et de balles perdues dans les étangs. Malgre des progres notables, y'a encore du boulot!

Serial golfers


Elle me nargue!

Pour la première fois je suis allé voir un match de football australien et supporter l’équipe de Sydney, les Swans, face à Brisbane. Pour les novices, le football australien est en fait plus proche du rugby que du foot a la française: le ballon est ovale, se passe avec un coup de poing ou de pied, dans n’importe quelle direction. Pour marquer, il faut passer le ballon entre des poteaux du coté adverse. Contrairement au rugby, pas d’essais, pas de mêlées, etc… les règles sont très simples et les matches assez actifs, ce qui les rends faciles et agréables a suivre (pour plus d’infos: http://fr.wikipedia.org/wiki/Football_australien)

Debut du match (ca se passe au stade de cricket de Sydney)

Fervents supporters.. « go Swanies ! »

Sinon, en vrac, j'ai mange des piments, bus des bieres, joue a la Xbox, et continue a lire Raymond Feist.

J’ai retrouve Gochoun dimanche dernier, juste a temps pour aller accomplir notre devoir de citoyens et nous rendre au consulat pour voter. On s’est vite rendu compte qu’on était pas les seuls français a Sydney: deux heures de queues pour arriver jusqu'à l’urne ! Rebelote le 5 mai… cette fois on essaiera d’arriver tôt pour éviter la foule.

Aujourd’hui c’est Anzac Day, jour férie, alors on en profite pour faire des palpés-roulés-choux.

Hoplaboum,
Pouchoun

2 commentaires:

Unknown a dit…

N'arrivez tout de même pas le 5 mai car le vote a lieu le dimanche 06... ah moins que cela soit différent chez vous !

Je vois que GochGoch s'est amusée comme une tite folle chez les ricains.
Pouch n'ose pas nous montrer sa nouvelle coupe de cheveux ???
Il porte tt le temps une casquette.

Pleins de pouics et à bientôt

Dejaleurederentrer ;)

Anonyme a dit…

salut vous deux,
apparement ca va tres bien.
Nous avons emmenagé dans la maison neuve il y a 10 jours. Les cartons sont presque tous defaits. il ne reste plus que les cadres à remettre en place. mais c'est du boulot un demenagement, surtout quand on entasse un tas de choses au fil des années.
Je vous donne notre nouvelle adresse:
4, Rue Paul Gauguin
Lotissement de Croas-Ver
29400 Plouneventer

notre n° de tel reste le même.
Je vous fait de gros bisous et à la prochaine.
Karine.
PS: chrystale est enfin propre en journée. Plus besoin de couches sauf pour le dodo.C'est cool.
laure va bien aussi.