12 septembre 2006

Plus loin, que la nuit et le jour...

Moins chargés que pour aller à Cairns malgré les 9 kilos de bagages que nous ramenons à Cécile, nous sommes fin prêt à décoller direction Paris cet après-midi !

2 bouquins, 4 pelotes, 2 jeux de cartes et des boules Quiès sont chargés de nous occuper pendant ces prochaines 24h. On aura l’occasion de se dégourdir les jambes à Singapour.

Bundaberg, Marlboro et junk food nous attendent, alors c’est parti!

See you soon :)
Gochoun

09 septembre 2006

Trentaine sereine en terres aborigenes

C’est sous les tropiques océaniques, il y’a de cela quelques jours, que j’eu la joie de fêter mon passage dans la trentaine, étape mystique et souvent redoutée, mais néanmoins indispensable sur le chemin vers la retraite.


Entre jungle et barriere de corail, mon crocodile balance

Nous primes deux jours de conge bien mérites afin de rejoindre, a Cairns, Dejaun et Peloun dans leur périple australien. Arrivée a Cairns le mercredi soir (23 août) ou nous rejoignons les Bompoint au Koala resort, dans un appartement que nous avons loue pour deux jours.

Le lendemain, pendant que les sœurettes s’embellissent les ripatons a coups de vernis rouge et rose, Peloun et moi nous prélassons autour du lagon, exposant nos corps d’athlètes sous le soleil grandiose.

En début d’après-midi, nous rentrons au logis afin de barbecuter tels de vrais australiens. Quelle ne fut pas ma surprise quand, en rentrant dans la salle de bain, je trouvais dans la baignoire, sous une multitude de ballons blancs et noirs, … un bondissant dalmatien ! En effet, Rico, venu spécialement de Nouvelle Zélande, et profitant de mon éternelle naïveté (sans doute le produit d’une jeunesse sans borne qui se fait fit de la trentaine) s’était immisce a mon insu dans un avion farfelu.

Une fois remis de ma crise cardiaque et après avoir fait leur fête a quelques cotes d’agneaux qui eurent la malchance d’atterrir sur nos braises, nous reprîmes le chemin du centre ville, un grand mot pour ceux qui connaissent Cairns, afin de réserver une sortie sur la barrière de corail le lendemain.
A 7h00 le vendredi matin, le tuba dans l’oreille et les palmes a la main, nous voici prêts a explorer les fonds sous marins. Nous passons la journée entre cieux et coraux, poissons-perroquets, flots bleus et maquereaux.

Les bompoints aquatiques en tenue de bernic

Specimen de palourde geante (de 30 cm a 1 metre)

Fonds sous-marins

Bob l'eponge et Carlo tentacules


Le soir, nous fêtons mon anniversaire en mangeant des crevettes, symbole de la trentaine agile, et buvons du rhum pour nous faire pousser les cils.

Aperoversaire entre corsaires

Cela dit, il nous faut garder la tête tiède et les fesses dures car le lendemain matin est synonyme d’aventure: nous louons un 4*4 et partons a la découverte du parc national du « Daintree », foret tropicale au nord de l’état du Queensland, ou nous prévoyons de passer deux jours.


En route pour Cape Tribulation

Champs de the

Le Daintree abrite de nombreuses espèces végétales ainsi que des animaux rigolos tels que des casoars, des crocodiles et des kangourous arboricoles. Nous faisons des paris sur lequel de ces animaux nous rencontrerons, le gagnant se voyant offrir une glace ; malheureusement, aucun d’entre nous ne verra l’animal de son choix et nous devrons nous contenter de manger des saucisses.

Palmierasols

Le premier jour, nous déposons nos bagages dans notre cabine puis partons vrombissants sur les pistes de poussière de la « Bloomfield track », ou nous éclaboussons allègres les crocodiles invisibles en traversant les rivières.

Traversee de casoars

Chut, les crocodiles dorment!

Apres 32 kilomètres, nous arrivons aux « Bloomfield falls », impressionnantes chutes d’eaux, ou nous nous reposons quelques instants avant de rebondir en sens inverse, prenant bien soin de parfaire la couche de terre recouvrant notre voiture de location. Pause baignade a la plage puis soirée patramirom a notre auberge.


Vladimir, Chang, Milton, et Mamadou (Ibanez prend la photo)

Jolis lits roses

Le dimanche s’annonce pédestre avec l’ascension du « Mount Sorrow », une randonnée a travers la jungle qui malgré ses 7 kilomètres, s’avérera assez physique et source de jolies courbatures pour certains. Du haut du mont Sorrow, nous admirons un décolleté sur la jungle environnante, jusqu'à l’océan et la barrière de corail.

Plus que quatre heures de marche!


Panorama bien merite depuis le sommet du mont Sorrow

On apprecie le restaurant panoramique

Nous nous délassons de notre marche sur la plage avant de retourner sur Cairns et de regagner les calories perdues autour de gigantesques platrees de pates.

Attention, tetines d'ours!


Hoplaboum!
Pouchoun et Gochoun