31 août 2006

Marin dans la marine marchande pendant 20 ans

Les Withsundays : mardi 21 aout

Peloun ayant été bien sage durant ces quelques semaines, nous sommes partis direction Airlie Beach pour une journée assez paradisiaque.

A l'abordage...

Au programme bronzette sur la celebrissime Withehaven Beach et Snorkeling a Hook Island. Nous voici en images…

Dejdej en action


Pres pour la plongee, capitaine ?

Dejaun

Fraser Island : samedi 18 et dimanche 19 aout

Cela allait faire six jours que nous avions quitté le port de Sydney, la mer était limpide mais dans un éclat brillant un loriquet géant d'un coup d'aile nous déporta sur la côte, au Nord de Sydney et au Sud de Cairns.

Nous étions alors a moitié perdus. Seuls sur ce gigantesque îlot de sable, excepté quelques dingos adipeux. Nous décidâmes d'emblée de la nommer "Fraser Island" en raison du peu d'autochtones en vue sur les immenses étendues de cette plage infinie.

A l'assaut des dunes telluriques


Quand soudain un grand monstre de fer débarqua sur la plage en ouvrant grand sa gueule et déversa une horde de pneus crissant.
Au milieu de ce chaos mélodique, tel un alligator albinos : notre bus 4x4 de couleur verte. Tel un kangourou bondissant, il broyait le sable sous ses roues d'au moins trois mètres de haut.

Notre magico bus tout terrain

Son pilote était Paul accompagné de Christal, sa co-pilote hors pair mais aussi sa fille de huit ans. Après tant de jours en mer il nous fallut un bon bain, pour cela un lac nous fut fourni.

La belle baignoire

Puis la faim venant nous allâmes a la pêche, chose très rependue pour un petit îlot (185km de long) soit disant inhabité. La pêche la plus pratique était celle a la canette très prisée des pêcheurs locaux. La notre allait être la pêche aux requins, très simple, celui qui mordait le plus fort mangeait l'autre.

D'autres s'y sont aventurés avant nous...

Pour agrémenter le repas il nous fallut quelques fruits de bush box que nous escaladâmes, les fruits étant perchés a quarante cinq mètres de haut tout juste.

Peloun a la cueillette

Enfin repûs, nous pûmes admirer le délicieux paysage et tranquillement nous délasser au soleil.

Peloun

17 août 2006

En fuyant la pluie, on rencontre la grêle

Mardi en plein apres-midi , Sydney s'est retrouvee prise sous la glace. En une vingtaine de minutes, des milliers de grelons ont recouverts pelouses, toits et bitumes, et les adeptes des sports d'hiver ont pu sortir leurs glisseurs favoris. Ces photos ont ete prises pas des Sydneyiens, et publiees sur le journal local (sydney Morning Herald) apres les giboulees augustines:

Cinq heure moins le quart, l'heure du ricard

"Serais-tu aussi chaste que la glace et aussi pure que la neige, tu n'échapperais pas à la calomnie." William Shakespeare

Pret pour la capture du chef!

Court-circuit dans la prairie

Quand te reverrai-je, pays merveilleux

Le voyage de la fraterie Bompoint se deroule a merveille; le soleil est au RDV, les bus sont a l'heure et Peloun de bonne humeur. Mis a part le manque cruel de gruyere, leur sejour est plus qu'a la hauteur de leurs attentes; jugez en par vous-meme grace a ces quelques photos:

Le rival du phare de la jument a Byron Bay


Surf-sur-patte a Surfer Paradise

Les surfeurs de l'impossible

Kangourou Dundee

"Il est ou le robinet?"


Love,
Gochoun & Pouchoun

14 août 2006

Les pirates de Port Jackson

Une semaine deja que nos jolis frere et soeur nous ont rejoint. Ils se sont doucement habitues a vivre 8h avant la France, meme si le premier jour etait synonyme de sieste...au grand bonheur de Gochoun toujours prete a participer. Apres avoir arpente Sydney a pied, en bus et en ferry, nos pirates favoris ont leves l'ancre dimanche soir et ont debute leur periple de 2500 kms le long de la cote Est. Cette semaine, le soleil etait au RDV, et nous esperons qu'il le reste jusqu'a ce que nous les retrouvions a Cairns dans 10 jours.

Zzzz...les avachis du dimanche!

Apero-typico: Camouflage de Vegemite sous les noix (gnark, gnark...)

Paris a Kings-Cross

Every day i get in the queue (too much, magic bus)

Pirates en vue a Watson's bay

Loukoum martien

Vert-baudet en route pour Byron Bay

Gardez le sourire...pendant les 13h de bus!

Moins "coquillette" que notre van, mais plus veloce

Love,
Gochoun & Pouchoun

09 août 2006

Maïs ou boule gluante?

Nous avons récemment célébré l’anniversaire du blog, et aujourd’hui nous fêtons fièrement le 10.000ème visiteur! Une occasion de plus de trinquer avec Dejaun et Peloun, qui ont bien participé à la popularité grandissante de ce blog en envoyant le lien à tous leurs acolytes qui surfent le web comme eux surfent à Bondi [nd de Dej : y'a pas encore assez de vague à notre gout].

A la manière de « Big Brother », nous nous amusons à épier l’activité cybernétique des visiteurs du blog: ceux qui passent par les blogs de Dje et Huong où encore par l’annuaire malin de Manue et Xavier (une référence à la hauteur de Françoise Bernard), ceux qui retournent chercher un ancien poste resté bien au chaud dans un email, ou encore ceux qui tapent « leshuhus» dans Google…
Mais les plus divertissants sont les hôtes inopinés, qui arrivent sur notre blog en cherchant «cuisse colle super glue» ou « mot, hai, bah ».

Nous pouvons aussi faire des recherches géographiques afin de vous localiser: Ceux de Nouvelle-Zélande, Vietnam, Espagne sont immédiatement fichés, mais nous avons parfois des convives incognitos du Brésil, d’Afrique du Sud ou de Tunisie…restes à savoir si ce sont des connaissances en vacances ou de parfaits inconnus qui parcourent les derniers blogs mis à jour listés par Blogger.

Maintenant que vous sentez l’œil de Sauron derrière votre nuque, il ne nous reste qu’à vous remercier pour votre courage de continuer à nous lire et à vous féliciter pour vos commentaires toujours très appréciés.

Revenons à nos moutons, et à la question que tout le monde se pose: «ou en sont Dejaun et Peloun dans leur découverte de Sydney ? ».
Les voici en photos:

Tout le monde à l'apero: tchin-tchin!

Ballade Coogee-Bondi: 4 kms


The Camenbert's : 9 points :(


Dejaun sur Manly beach

Peloun fou sur Coogee avant sa baignade

Recensement du 08 aout 2006

Kawa pecho

Maïs ou boule gluante ?

Love,
Gochoun, Pouchoun et les zigotos

07 août 2006

Je suis pas difficile en pommes

« Le vol Emirates EK418 en provenance de Bangkok et a destination de Sydney va entrer en aéroport voie 2. Veuillez vous écarter de la bordure de la piste. Nous rappelons aux accompagnateurs qu’il est interdit de monter dans l’avion. »

Zigoto #1 et #2 sont arrivés a bon port dimanche matin avec une petite demi-heure de retard, et des valises plein les mains et les yeux. Les somnifères n’ont pas dure 25h, et les plateaux repas trop fréquents (couplé au goût inimitable de la nourriture «classe éco» et de l’imagination culinaire débordante du personnel de bord: omelette/boeuf) ont importunés les mini siestes indispensables a la bonne humeur caractéristique des Bompoints.

Breizh Atao

La visite de Sydney a commencé par la traversée en taxi des quartiers populaires entre l’aéroport et Leichhardt, puis le tour de notre maisonnée et l’attribution des chambres (la grandeur de la chambre octroyée étant inversement proportionnelle au QI de son occupant), et enfin une ballade dans la city depuis l’opéra jusqu'au pub de Darling Harbour.

Une traditionnelle visite en Australie n’étant pas homologuée sans une dégustation de spécialités locales, l’agneau dominical fut dévoré par tous, arrosé d’un petit vin Néo-Zélandais. Ce matin, Jacqouille et Godefroy ont goûté les « tim-tams », petits biscuits chocolatés typiquement Australiens ; le lendemain ils ont essayé le végémite (levure fermentée badigeonnée sur des tartines beurrées…miameurk), et le surlendemain la pâtée pour chat au kangourou :)

Carmen, Madame Butterfly et le barbier de Seville

En parlant de pâté, Dejaun a été harcelée à son passage a l’immigration par un douanier soucieux de son importation illégale de charcuterie : «Miss, pâté ? pâté,?? PATE !??!?! ». Les français sont fichés pour leur colportage de cochonnaille et elle n’a pas échappée à la règle ; heureusement elle n’avait ni saucisson ni foie gras, seulement 3 bouteilles de vins de notre cave (choisies avec soin par Pouchoun), la limite autorisées par le duty-free.

Ceux qui sont venus nous voir aux US se souviennent certainement du trafic de tablettes de chocolat Lindt 85% auquel vous avez tous du vous soumettre. Les Australiens étant sensiblement plus évolués que les Américains concernant la réglementation de substances cacaotiques, nous pouvons nous procurer nous même notre chocolat préféré au supermarché local.
Notre commerce France-Australie sera désormais exclusivement réservé à l’importation de notre cave à vin: nous conseillons donc à nos avides visiteurs un petit tour par Chablis-les bains avant d’entamer votre périple vers Roissy afin de vous éviter bien des ennuis, tels que (liste non exhaustive):

  1. Devoir dormir sur le toit (les tuiles viennent d’être gracieusement grattées)
  2. Manger du kangourou récupéré sur le bord de la Pacific Highway mariné a l’eau de pluie et sauce caillou, ou chassé par vos soin a l’aide d’un boomerang (le choix est libre, on comprend tout a fait que les plats en sauce ne plaisent pas a tout le monde)
  3. Une visite forcée du parlement de Canberra en tour organisé

Le mystère reste entier sur leur choix de visite pour le reste de la semaine, mais nous essayerons de documenter leurs découvertes au fur et a mesure.

Love, etc…
Gochoun, Pouchoun et les zigotos