Peloun ayant été bien sage durant ces quelques semaines, nous sommes partis direction Airlie Beach pour une journée assez paradisiaque.
Dejdej en action
Pres pour la plongee, capitaine ?
Dejaun
Fraser Island : samedi 18 et dimanche 19 aout
Cela allait faire six jours que nous avions quitté le port de Sydney, la mer était limpide mais dans un éclat brillant un loriquet géant d'un coup d'aile nous déporta sur la côte, au Nord de Sydney et au Sud de Cairns.
Nous étions alors a moitié perdus. Seuls sur ce gigantesque îlot de sable, excepté quelques dingos adipeux. Nous décidâmes d'emblée de la nommer "Fraser Island" en raison du peu d'autochtones en vue sur les immenses étendues de cette plage infinie.
A l'assaut des dunes telluriques
Quand soudain un grand monstre de fer débarqua sur la plage en ouvrant grand sa gueule et déversa une horde de pneus crissant.
Au milieu de ce chaos mélodique, tel un alligator albinos : notre bus 4x4 de couleur verte. Tel un kangourou bondissant, il broyait le sable sous ses roues d'au moins trois mètres de haut.
Son pilote était Paul accompagné de Christal, sa co-pilote hors pair mais aussi sa fille de huit ans. Après tant de jours en mer il nous fallut un bon bain, pour cela un lac nous fut fourni.
Puis la faim venant nous allâmes a la pêche, chose très rependue pour un petit îlot (185km de long) soit disant inhabité. La pêche la plus pratique était celle a la canette très prisée des pêcheurs locaux. La notre allait être la pêche aux requins, très simple, celui qui mordait le plus fort mangeait l'autre.
D'autres s'y sont aventurés avant nous...Pour agrémenter le repas il nous fallut quelques fruits de bush box que nous escaladâmes, les fruits étant perchés a quarante cinq mètres de haut tout juste.
Peloun a la cueillette
Enfin repûs, nous pûmes admirer le délicieux paysage et tranquillement nous délasser au soleil.
Peloun