Un des avantages à meubler une maison vide est d’avoir le choix et de pouvoir créer un endroit unique ou l’on se sent chez soi. L’inconvénient est sans aucun doute la difficulté de choisir chaque meuble qui nous plaise à tous les deux, dans un magasin accessible à pied et qui ne coûte pas plus cher qu’une parure de dents en or 24 carats.
Apres quelques week-ends consacres a l’éloge de la paresse en clef de ut, nous avons repris le chemin de « style at home », centre commercial local consacre au décor et ameublement de la maisonnée. Un petit tour (par Hertz) et puis s’en vont, notre brave carton d’aspirateur s’est vu remplace par une table basse en manguier aussi lourde que (Quiz 1):
- un nain sumo
- une demi-gochoun
- une crotte de baleine a bosse
Elles sont ou les mangues?
Depuis le temps que Pouchoun veut faire pousser du gazon dans la moquette du salon, on est arrive a un bon compromis : un tapis herbe. Il ne manque que des lapins et des pâquerettes, et on se mettrait presque à brouter. De quelle couleur est le tapis (Quiz 2)?
- tortue ninja
- hulk
- souris verte
Marcher sur des moutons, c'est le pied!
Le reste des achats fut trop éclectique pour en faire une liste exhaustive. Je rajouterai seulement que Mathieu peut aller festoyer a Carhaix l’esprit tranquille, il a un lit et deux oreillers (sa couette s’étant mystérieusement transformée en oreiller pendant le trajet ikea-maison).
Mardi soir, nous avons signe un pacte avec le cote sombre de la force, et avons rejoint un monde que nous avions jusque la toujours ignoré : celui des Tupperware party. Comme attendu, Pouchoun était le seul représentant de la gente barbue. Nous avons longuement contemplé les petits récipients colorés s’emboîter les uns dans les autres, tout en nous gavant de fromage et de mousse au chocolat. Nous avons acheté 8 de ces précieux réceptacles et espérons en faire bon usage en y mettant nos « lunch » a réchauffer le midi au boulot.
Il faut dire que la tentation de manger dehors tous les midis est grande, l’hôpital étant encerclé de bons petits restos asiatiques (Thaïs, vietnamien ou japonais) pour pas cher du tout.
Repas de lundi midi a l'asiatique du coin
Jeudi soir, nous sommes allés dîner dans un restaurant/club Salsa avec une centaine de collègues pour le repas traditionnel de « la moitie de l’année » (mid-year diner). Quelques quesadillas au guacamole plus tard, Pouchoun ne pouvait plus s’arrêter de me faire danser et tournicotter : Zebulon avait la Salsa dans le sang.
Aujourd’hui, il n’a plus le pied dansant et la cadence mexicaine a été remplacée par la grippe espagnole. Espérons qu’une bonne journée de repos et mon affection pendant ce week-end feront déguerpir cette vilaine infection. Quelle maladie a attrapé Pouchoun (Quiz 3)?
- la fievre des marais
- la peste fluorescente
- le cancer du foie gras
Sydney by storm
Et pendant que Jeremie et Huong célebrent leur mariage en France et que Solenne (dite Osmul) et Mathieu se disent "ouai, ok" pour la vie ce week-end, nous avons fete nos noces de (Quiz 4):
- sopalin
- kleenex
- papier craft
15 juillet 2005: lac de Beines
15 juillet 2006: Bondi beach
Love,
Gochoun et Pouchoun