Nous voici de retour en Australie, après un mois de vacances en France. Comme a l'accoutumée, voilà un résumé de notre séjour en quelques chiffres:
- 629 photos prises
- 33936 kms parcourus en avion
- 2012 kms parcourus en voiture
- 136 personnes présentées à Martin (soit une moyenne de 4,25 par jour)
- 12 kilos de cadeaux (dont 3 doudous en plus dans la collection)
- 4 jours de beau temps
- 8 hébergements
- 6 parties de ouistiti, 3 parties de Risk, 9 parties de pétanque, 1 partie de Mario « à la dingue »
Pas de drame pendant le vol avec Martin, et mis a part quelques pets de travers, il a été un passager exemplaire. Si vous voyagez, on vous recommande vivement Saint Gapourre Airlines.
Notre chocapic s'est très vite fait au décalage horaire et changements de routine. On a appris qu'il avait peur des grandes baignoires, qu'il savait faire des roulades et qu'il adorait les tomates et les papillons.
Pret, feu, roulez!
Sans transition: Pouchoun a réalisé un rêve de gosse en descendant le Serein à dos de pneumatique en compagnie de Ochoch et Imanou. Apres avoir marché sur les cailloux tranchants, évité les crachats des saloperies en embuscade sur le pont et déjoué les pièges des nénuphars mangeurs d’hommes, ils sont arrivés, hagards mais heureux au « parc de la liberté ». Prochaine étape : recommencer la descente, mais en radeau fait-maison… affaire à suivre.
Autres évènements marquants : la balade a Tonnerre (comme le résume si bien l’alcoolique de la ruelle du Moureton « Tonnerre c’est nul ! »), le baptême de Wooshwoosh (le voilà sauf des flammes de l’enfer Pilien), la dégustation de Whisky chez Tony (spéciale dédicace au Benriach 1976), la traditionelle Nutellade avec Cyril et Ferfert (vivement que les filles s’y mettent), les tactiques de jeu déroutantes de Madoun (du Risk au ouistiti, vive l’aléa), le concert moite de Peloun avec Gégé (heureusement qu’il y a youtube), les glaces au parmesan de Chatel (mieux vaut gagner ses paris), la recherche de flutes/appart/bouquins pour Peloun (paradoxalement, l’appart fut le plus facile), la soupe de poisson chez Dejaun (t’as mis tes rideaux a la poubelle ?)… enfin bref, que du bonheur!
Wooshwoosh, grand tacticien
Les BPT tout sourire
Même si nous n’avons pas pu voir tout le monde, nous avons eu la chance de voir presque toute la famille et une tripotée d’amis. Un accueil toujours chaleureux et sympatique, de l’apéro jusqu’au dodo…en parlant de dodo, voici le palmarès de nos nuits hexagonales :
- Le lit le plus douillet : Mumu et Tony
- L’oreiller le plus joufflu : Madoun et Papoun
- La chambre la plus sombre : Cyril et Bea
- Le parquet le plus bruyant : Mamouf et Papouf
- La couette la plus funky : Sandra et Franck
- L’espace le plus confiné : Dejaun
- Le matelas le plus bombé : Chatelaillon-plage
- Le lit le plus près d’une robe de mariée : Aurélie et Guillaume
Merci a tous! Thank you very much! Trugarez!
Love,
Les huhus