16 avril 2009

Les débuts de la famille Huhus

Voici maintenant 20 jours que notre muffin est sorti de son moule. Les mamies sont restées pendant une quinzaine de jours, et l'appréhension devant la petitesse d'un nouveau-né a vite été remplacée par l'excitation de serrer dans leur bras leur tout premier petit-fils.


Avec les mamies

Y'en a eu des "qu'est ce qu'il est beau!", "Ah mais vraiment, il est magnifique", ou encore des "Oh, t'es vraiment trop mignon" (les fiers parents acquiessent). Entre deux délicieuses mitonnades et des lessives à gogo (la machine a définitivement tournée bourrique), elles ont bien profité de leur loustic et nous ont permis de gérer la crise de premiers jours avec Wooshwoosh. Merci mamie chat et mamie bagout tricot!

P4150126

Il a été livré sans manuel...

Car crise il y a eu, à commencer par une double infection des seins (pour moi, pas Pouchoun) qui s'est manifestée par une fièvre de 39.5, des frissons et tremblements digne du Vésuve, et une énergie dans les sockettes.
Puis est arrivée l'infection urinaire, accompagnée de charmantes crampes et brulures, je vous passe les details. Et avec tout ca, quelques difficultés avec l'allaitement, rien de bien catastrophique, mais c'était un peu la goutte d'eau...

Une fois tout ca surmonté à grande dose d'antibio et de Pouchounade, et ben on se sent revivre, légere comme un épis de blé qui murit au soleil, telle une hirondelle dans le bleu du ciel.... enfin presque. Mais sans rire, ça va vachement mieux.

Et figurez-vous que 10 ans à arpenter les prairies de Kerampuilh au festival des vieilles charrues, et ben ça sert quand on a un bébé et que le papa retourne au travail: on se lave vite fait à la lingette, on fait pipi quand on peut, et on ne sait jamais à quelle heure on va se coucher... au moins je suis pas dépaysée.


P4120054

Le minus lui, il va bien mais il a des progrès à faire au niveau de la tetée. Figurez vous qu'il s'endors sur mes nénés (j'ai pas l'habitude de ça!), donc on ne passe pas par 4 chemins pour le faire boire: chatouilles plantaires, secouage des biscottos, voire même gant froid sur le front. La nuit il ne se réveille qu'une seule fois, vers 4/5heures, donc on est pas trop naze pour l'instant: on croise les fesses pour que ça dure. Mais bon à la pesée de ce matin, il avait finalement dépassé son poids de naissance: 3.79 kgs! Champomi pour tout le monde!


Balade a Cremorne point

Et le meilleur investissement qu'on ai fait: la sling! 5 minutes dedans, et paf il dort, c'est royal miloute. Bon ok, il faut marcher autour de la table pendant qu'il s'endorme, mais à part ça, c'est quasi aussi efficace pour le faire taire que de le coller au sein. Donc a vous tous qui "attendez famille" comme ils disent en Belgique: La sling rock (nous c'est une minimonkey).

Au jeu des ressemblances, on est toujours bouche bée. Pouchoun maintient qu'on a fait un mélange tellement malin qu'on ne distingue rien de nous deux. Moi je commence a me demander si le chromosome qui dit "comment qu'elle est ta bouche?" ne viendrai pas de chez le papa...
Les pieds eux sont grecs, comme moi: A bat les pieds Egyptiens! Pour le reste, je vous laisse juger:
zooms

Et comme tous les Huhus, il ne manque déjà pas de surnoms: Cataclop, Humpidou, mini loukoum, Spaghetti chou ou Asticot chou selon l'humeur... on s'éclate, et il en redemande! Maintenant, s'il faut aussi donner un nom à tous les doudous, y'a du boulot...

P4150124

Pour plus de photos, rendez-vous sur flickr: http://www.flickr.com/photos/gochoun/sets/72157616294908540/

Love,
Gochoun