24 novembre 2010

Restorations

Deux fois par an, tous nos voisins se debarrassent de leur merdier bric-a-brac que la commune collecte, direction: la benne a ordure.

Parmis les lampes Ikea cassees, les frigos en deux morceaux ou la vaisselle depareillee de tante machin, Gochoun y a vu une aubaine, sous le regard septique de Pouch: deux chaises, en bon etat mais d'un look un tantinet retro, et une coiffeuse nickel chrome qui necessitait elle aussi un p'tit coup de jeune.


Nouvelles chaises
Les 2 chaises du coin de la rue

Coin couture
Ma nouvelle piece de couture, hihihi!

Ca a necessite quelques bon mois de procrastination (no comment), un peu d'huile de coude pour le poncage (merci Pouch!), une couche d'Apret (primer en English) et 2 couches de peintures appliquees au rouleau et au pinceau.

Bureau revampe

Admirez moi ces poignees! Ca merite bien les 25h passees sur Internet a les chercher, non? NON? bon ok...Tous les tiroirs sont recouvert de papier differents, et mon prefere est celui du milieu avec le plan de Paris.

Au final, on est assez content mais on a appris 2/3 trucs qu'on ne fera pas la prochaine fois:
  • Ne pas peindre l'interieur des tiroirs car apres ils ferment difficilement
  • Ce n'est pas la peine de poncer comme des tares jusqu'a ce que le bois sont completement nu
  • Quand on s'y met, ca va vite en fait!
Et depuis que ma machine a coudre a trouve son ame-soeur, elle ne cesse de vrombir de bonheur. Et si vous me cherchez apres que Martin soit couche, vous saurez ou me trouver...

Love,
Gochoun

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo Ma Goch... encore une fois tu as démontré tes talents artistiques... Ma machine envie la tienne d'avoir un si beau meuble... heureusement qu'il me reste le meuble de tata Nicole!

Pleins de bisous

Dej

Papatte a dit…

ah! ben c'est clair!
si ma machine voyait ca....

tiens, et j'ai aussi 6 vieilles chaises po belles: vous croyez que je peux vous les envoyer en stage?? qu'elles apprennent à se faire belles comme ca??

gros gros bisous!
:-)

Anonyme a dit…

Magnifique bravo pour l'huile de coude et la créativité !
bisous

La ptite Mo

isabelle a dit…

Trop, trop forte, admiration!
Moi aussi, j'ai des monstres qu'attendent dans le garage! Vais essayer d'être inspirée comme toi. Bises