07 août 2006

Je suis pas difficile en pommes

« Le vol Emirates EK418 en provenance de Bangkok et a destination de Sydney va entrer en aéroport voie 2. Veuillez vous écarter de la bordure de la piste. Nous rappelons aux accompagnateurs qu’il est interdit de monter dans l’avion. »

Zigoto #1 et #2 sont arrivés a bon port dimanche matin avec une petite demi-heure de retard, et des valises plein les mains et les yeux. Les somnifères n’ont pas dure 25h, et les plateaux repas trop fréquents (couplé au goût inimitable de la nourriture «classe éco» et de l’imagination culinaire débordante du personnel de bord: omelette/boeuf) ont importunés les mini siestes indispensables a la bonne humeur caractéristique des Bompoints.

Breizh Atao

La visite de Sydney a commencé par la traversée en taxi des quartiers populaires entre l’aéroport et Leichhardt, puis le tour de notre maisonnée et l’attribution des chambres (la grandeur de la chambre octroyée étant inversement proportionnelle au QI de son occupant), et enfin une ballade dans la city depuis l’opéra jusqu'au pub de Darling Harbour.

Une traditionnelle visite en Australie n’étant pas homologuée sans une dégustation de spécialités locales, l’agneau dominical fut dévoré par tous, arrosé d’un petit vin Néo-Zélandais. Ce matin, Jacqouille et Godefroy ont goûté les « tim-tams », petits biscuits chocolatés typiquement Australiens ; le lendemain ils ont essayé le végémite (levure fermentée badigeonnée sur des tartines beurrées…miameurk), et le surlendemain la pâtée pour chat au kangourou :)

Carmen, Madame Butterfly et le barbier de Seville

En parlant de pâté, Dejaun a été harcelée à son passage a l’immigration par un douanier soucieux de son importation illégale de charcuterie : «Miss, pâté ? pâté,?? PATE !??!?! ». Les français sont fichés pour leur colportage de cochonnaille et elle n’a pas échappée à la règle ; heureusement elle n’avait ni saucisson ni foie gras, seulement 3 bouteilles de vins de notre cave (choisies avec soin par Pouchoun), la limite autorisées par le duty-free.

Ceux qui sont venus nous voir aux US se souviennent certainement du trafic de tablettes de chocolat Lindt 85% auquel vous avez tous du vous soumettre. Les Australiens étant sensiblement plus évolués que les Américains concernant la réglementation de substances cacaotiques, nous pouvons nous procurer nous même notre chocolat préféré au supermarché local.
Notre commerce France-Australie sera désormais exclusivement réservé à l’importation de notre cave à vin: nous conseillons donc à nos avides visiteurs un petit tour par Chablis-les bains avant d’entamer votre périple vers Roissy afin de vous éviter bien des ennuis, tels que (liste non exhaustive):

  1. Devoir dormir sur le toit (les tuiles viennent d’être gracieusement grattées)
  2. Manger du kangourou récupéré sur le bord de la Pacific Highway mariné a l’eau de pluie et sauce caillou, ou chassé par vos soin a l’aide d’un boomerang (le choix est libre, on comprend tout a fait que les plats en sauce ne plaisent pas a tout le monde)
  3. Une visite forcée du parlement de Canberra en tour organisé

Le mystère reste entier sur leur choix de visite pour le reste de la semaine, mais nous essayerons de documenter leurs découvertes au fur et a mesure.

Love, etc…
Gochoun, Pouchoun et les zigotos

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou!
Bon ben je vois que le principal a été sauvé à la douane!
Profitez-en bien!
Jerry!

Anonyme a dit…

salut les kangourous bompoint (sans "S")
nous sommes avec la famille Lionel claudine pour lire vos aventures on ri
gole bien car lionel a deja trois grammes dans chaque poche. Il fait beau pour nous c'est l'été. Profiter bien de vos vacances nous ça va bien Lionel veut un timbre australien sur une enveloppe Mr et Mme Segers Claudine 40 chemin du paradis 30127 Bellegarde.
Bisous on va boire le café

Anonyme a dit…

Salut les Bpts !
A ce que je vois, ce périple commence pour le mieux... le contraire m'aurait étonné d'ailleurs... Je n'aurais donc qu'un mot : REGALEZ-VOUS !!!
mais faites-nous partager...
bizzz
Crousti ;-)

Anonyme a dit…

Coucou les Jeunes !

J'ai une question d'ordre technique sur le commerce France-Australie !
Doit-il se limité au Chablis ? Parce qu'en france il y a aussi d'autres vins... par exemple en Touraine ;-)
En attendant Laurent, une réponse, Laurent je te souhaite une bonne fête.

Tata isabelle de Chinon...