Las de devoir chausser nos bottes en caoutchouc chaque fois que nous voulions déboucher une bouteille de vin, de louvoyer entre les plaques de parquet hurlant, de se contorsionner pour baigner nos rejetons et de s'endormir au son tardif des festivités mitoyennes, nous mimes un terme a notre épopée victorienne pour mettre le cap sur de plus fonctionnelles pénates.
Armes de notre soif d'exploration et d'un camion de déménagement, nous traversames le [Hawthorne] canal et quitames Leichhardt pour son voisin Haberfield et son atmosphère quasi-faubourgienne. Nous jouissons désormais d'une vaste maison de style fédération, agrémentée de multiples pièces et entourée d'un terrain apte a la culture de tomate, l'exercice de la trottinette et autres pique-niques.
Pour les adeptes d'histoire-geo caches parmi vous, Haberfield est un quartier situe a neuf kilometres du centre de Sydney, composes de maisons d'époque entourées pour la plupart de magnifiques jardins qui font rougir notre pelouse, de larges rues feuillues et de nombreux parcs. Le tout lui valant son surnom de "quartier jardin" ainsi qu'une inscription au patrimoine national.
Nous passames quelques heures a planifier puis replanifier l'arrangement optimal des pièces pour arriver finalement a cela:
Pour ceux que mon schéma laisse sur leur faim, voici la meme chose en photo:
Notre avenue
La devanture et son terrain de pique-nique
La cour et le garage
La chambre des grands
La salle a manger qui sert de chambre a Jules en attendant qu'il rejoigne son aine
Le salon, ouvrant sur la chambre de Jules
La chambre de Martin, prete a accueullir Jules a sa sortie de la salle a manger
Morceau de couloir qui mène au dressing
Que voici en chair et en cintres
Salle de bain principale, theatre des ebattements aquatiques
de Martin et Jules et repaire du tourbillon
Le bureau avant l'arrivée de son ami l'ordinateur
La salle de jeux et arts
La chambre d'amis, prête a recevoir
La cuisine
Ben, voila quoi.
Hoplaboum!
Pouchoun